mardi 31 octobre 2023

Un JT de 13h sur France 2 présenté avec près de 25 minutes de retard pour la visite d’Emmanuel Macron au château de Villers-Cotterêts.

Un JT de 13h sur France 2 présenté avec près de 25 minutes de retard pour la visite d’Emmanuel Macron au château de Villers-Cotterêts.


Du jamais vu » tempête un « ancien » de France qui de mémoire télévisuelle - même sous certains pouvoirs politiques très directifs - ne se souvient pas d’une tel passage de plats !

Le rendez-vous infos de 13h qui débute sur  France 2 avec 25 minutes de retard, tout ça pour retransmettre le discours d’Emmanuel Macron lors de l'inauguration de la Cité internationale de la langue française, au château de Villers-Cotterêts (Aisne) et ce alors même que le canal 27 de la TNT (franceinfo :) dont Ernotte vante dans son incessante  propagande la prépondérance sur les autres chaines d’infos en continu, diffuse également les mêmes images  « C’est se moquer du monde ! »

« Marianne avait raison… "le Baron noir" (*) a dû avoir  du pain sur la planche » ajoute-t-il, renvoyant à l’article du magazine (*) et ne décolérant pas sur l’amer constat « il n’y a pas plus d’indépendance à France Télés que de beurre en broche ».

Alors que l’infirmière TV qui tout au long de l’année transgresse allègrement l’obligation faite au groupe public de l’utilisation du français – confère l’une des dernières mises en demeure du CSA qui le dénonce (¤) – voilà que cette dernière s’en ferait presque le chantre comme certains se font chantre du pouvoir !

Extrait de l’article du blog « Les courriers de l’inconditionnel fan ernottien, il sait où l’ex-Orange les met ! » :

« Le 29 novembre dernier, le blog CGC Média dans on article « Ernotte devrait à nouveau se faire ramasser pour des anglicismes vaseux ! » , relayait le courrier adressé, il y a juste 2 ans -  rien que ça ! -   par Guillaume Blanchot le chef du vaisseau Arcom enterprise à Régis RAVAT président de  l'A.FR.AV (Association  Francophonie  AVenir) qui demandait à l’ex-Orange de « bien vouloir traduire le terme anglais « Fake » dans l’ensemble de ses titres et programmes ».

(¤)

"Jamais un lieu n'avait été consacré à l'histoire de notre langue", s'est donc félicité Emmanuel Macron, fustigeant et dénonçant l'écriture inclusive qui vise notamment à rendre le féminin plus visible dans notre langue et qu’utilise d’ailleurs l’ex-Orange a de nombreuse occasions dans ses courriels et autres communiqués comme tous ceux concernant la Covid-19 (ci-après)

"La force de la syntaxe [de la langue française] est de ne pas céder aux airs du temps. Dans cette langue, le masculin fait le neutre. On n'a pas besoin de rajouter des points au milieu des mots ou des tirets pour la rendre visible", a-t-il déclaré avant d’évoquer « un  choix politique et un lieu chargé d'histoire » pour finir vers 13h25 son intervention…celle que l’ex-Orange et son ex-dircab ont forcé les téléspectateurs à regarder, les obligeant à attendre tout ce temps afin de pouvoir ENFIN  regarder le journal télé de la mi-journée.

 (*)

...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire