L’inepte arrêt de "Plus belle la vie" qui s’ajoute aux nombreux fiascos de l’ex-Orange et son ex-dircab, fait lourdement plonger l’audience de France 3.
La décision prise par le «
le baron noir » et « la dame du Majestic » (*) de supprimer le feuilleton qui depuis 18 ans permettait
de maintenir les audience de France 3, a aujourd’hui un effet dévastateur sur
les scores de la chaîne qui juste après l’incompréhensible Ici 19/20, plonge
d’une façon vertigineuse bien en dessous des chiffres.
Toute la télé dans
son article signé Emmanuel Lassabe, intitulé « Fiasco
d’audience, l’arrêt de Plus belle la vie fait totalement dérailler France 3 »
le dit très bien.
Extraits :
« A 20 heures, France 3 se retrouve en grande souffrance jusqu’au prime time. La chaine publique a bien du mal à trouver un programme attractif depuis l’arrêt de Plus belle la vie le 18 novembre 2022. La saison s’avère plus que compliquée pour la tranche 20 heures - 21 heures avec Météo climat , Tout le sport et Aux jeux citoyens . Ce mercredi 13 décembre 2023, les 4% d’audience ne sont pas dépassés.
Le journal des sports de France 3 a réuni 789 000 personnes de 20 heures à 20h17, soit 4% du public. Par ailleurs, la météo, programmée à 20h20, dépasse à peine les 2,1% du public âgé de quatre ans et plus.
Le lendemain, Le journal des sports de France 3 ne fiat pas mieux, ne réunissant que 769 000 personnes de 20 heures à 20h17, soit 3,9% du public. Par ailleurs, la météo, programmée à 20h20, dépasse à peine les 2,2% du public âgé de quatre ans et plus… »
Le site média ajoute « La tranche 19 heures - 21 heures, qui constitue l’access prime time, est en perdition sur l’antenne de France 3.
Selon le journal Le Parisien, l’après-Plus belle la vie est catastrophique pour la chaîne France 3. La chaîne publique pointe à 8,9% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. La Trois est désormais distancée par M6 dans l’ensemble de sa diffusion…
L’arrêt de Plus belle la vie a fait totalement dérailler France 3.
Le feuilleton réunissait dans la case stratégique de l’access autour des 2,3 millions de personnes et autour des 11% d’audience. La tranche a fortement chuté de plus de la moitié en 3 ans. En 2019, la chaîne réunissait 2,37 millions dans cette case, pour 10,4% de part de marché, dont 9,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans... »
(*)
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