samedi 9 décembre 2023

Supprimer deux fois "Le Grand Échiquier" et priver Mediawan d'une partie de sa rente publique, vous n'y pensez pas !

Supprimer deux fois "Le Grand Échiquier" et priver Mediawan d'une partie de sa rente publique, vous n'y pensez pas !

Le 21 novembre dernier dans son post "Répéter cent fois les mêmes mensonges, n'en font pas une vérité...n'en déplaise à Delphine Ernotte dont les pseudos engagements volent en éclats, les uns après les autres !", le blog CGC Media revenait sur la disparition de NOWU qui n'aura été qu'une ficelle supplémentaire parmi la pelote d'engagements pris par l'ex-Orange et tous reniés ensuite comme la chaine dédiée aux JO encore tout récemment.

Chacun se souvient encore des chansons ernotienne en la matière : "NOWU, se dit Now You (« À toi maintenant »), représente une manière d’impliquer directement les jeunes internautes à qui est destinée cette offre. Ce média multiformat et éco-conçu sur l’environnement que lance France Télévisions, est là pour donner aux moins de 35 ans des outils concrets et des clés de lecture afin de prendre part au débat sur l’écologie." (*)

Reniement sur les enjeux environnementaux, reniement sur l'écologie, reniement sur la place de la jeunesse dans ces débats, reniment enfin du partenariat franco-allemand en la matière....

L'infirmière TV aura flingué en quelques mois tous les promesses faites aux uns et aux autres pour justifier le double parachutage (2015 et 2020) dont les personnels de France Télés ont été et sont encore les victimes et dont l'État actionnaire, les Pouvoirs publics et la Représentation nationale auront été les dupes.

"Pourtant, en supprimant un ou deux Grands échiquiers sur une saison" nous explique ce programmateur "cela aurait largement suffit pour que vive NOWU" ...

Supprimer par deux fois "Le Grand Échiquier" dont le coût par numéro tourne autour d'1,5M€ et l'audience flirte avec les 5%, vous n'y pensez pas !!

Priver Mediawan devenu géant mondial de la production, à présent aux mains du fonds américain KKR et largement nourri de l'argent public via France Télévisions (« C'est à vous»,  «C'est dans l'air »« Ça commence aujourd'hui » et tant d'autrescomme du CNC d'ailleurs, non mais allo quoi !!

(*)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire