samedi 22 juillet 2023

A qui Mathieu Gallet plaidant récemment par voie de presse pour la suppression de France 4 et France 5, va-t-il pouvoir refourguer sa boite de podcats ?

A qui Mathieu Gallet plaidant récemment par voie de presse pour la suppression de France 4 et France 5, va-t-il pouvoir refourguer sa boite de podcats

Mathieu Gallet cofondateur de la plateforme de podcasts Majelan qui donnait il y a peu, une interview publiée dans "L'opinion"  où il disait "souhaiter accélérer la transition numérique du service public de l'audiovisuel".

Au lieu de s’occuper de ce qui ne le concerne pas, l'ex-pédégé de Radio France quasiment le seul à avoir été évincé de son poste par l’organe de régulation du secteur, ferait mieux de se préoccuper de l’avenir de sa boîte qu’il tente, selon nous informations, de céder « au plus offrant » !

Et à part, Rodolphe Saadé pédégé du groupe CMA CGM qui a récemment recruté Laurent Guimier  l’ex-patron de l’Info viré par l’infirmière TV à la tête d’une nouvelle filiale : CMA CGM Médias et qui est également passé de 5% à plus de 8% en achetant des actions M6 sur le marché,  ça ne se bousculerait pas vraiment au portillon !

Pas sûr non plus, que l'armateur marseillais proche d’Emmanuel Macron soit vraiment intéressé par quelque société de podcasts que ce soit !

vendredi 21 juillet 2023

Les précisions du Gorafi sur l'administratrice de France Télés.

Les précisions du Gorafi sur l'administratrice de France Télés. 

Le blog CGC Média le révélait hier dès 13h10 sous ce titre "Aurore Bergé l'administratrice de France Télés entrerait SOI-DISANT au gouvernement ?" 

Nous écrivions "Selon une source audiovisuelle, celle qui a un avis sur tout et surtout un avis sur la télé publique pourrait faire son entrée aux solidarités et à la cohésion sociale."

En milieu d'après-midi l'info s'est donc avérée exacte, nos amis du Gorafi apportant toutefois quelques précisions, non des moindres que nous avons la plaisir de vous faire découvrir aujourd'hui. (ci-dessous)




jeudi 20 juillet 2023

Aurore Bergé l'administratrice de France Télés entrerait SOI-DISANT au gouvernement ?

Aurore Bergé l'administratrice de France Télés entrerait SOI-DISANT au gouvernement ? 

Selon une source audiovisuelle, celle qui a un avis sur tout et surtout un avis sur la télé publique pourrait faire son entrée aux solidarités et à la cohésion sociale.

et toc....

Info ou intox ?


Médiawan à vendre ?!...Quand télé publique rime avec pompe à fric et Amérique.

Médiawan à vendre ?!...Quand télé publique rime avec pompe à fric et Amérique.

Elle a l’air fin Ernotte, elle qui a jeté à la poubelle les 90 millions d’euros d’argent public estimés pour le 1/3 que détenait France Télés dans l’éphémère plateforme Salto liquidée en à peine en 2 ans et ½ qui devait, selon sa promotrice, faire la nique à l’Amérique (ça rime encore) !

Celle qui a permis depuis son grotesque parachutage en 2015, à Médiawan et à son coproprio Pierre-Antoine Capton réputé proche du président de la République (voir l'article d'OFF INVESTIGATION en fin de post)  de se faire des golden balls, a évidement fait le jeu du fonds américain KKR détenant donc la majorité du capital de Mediawan Alliance, qui elle-même détiendra la majorité de Mediawan, comme l’indiquent les documents déposés par Mediawan auprès de l’AMF et aussi l’enquête  très détaillée du journaliste Jamal Henni pour Capital. (*)

(*)

   

« ’’European Fund VI est, à ce jour, le plus grand fonds de capital-investissement de KKR exclusivement dédié à l'Europe’’», précise Philipp Freise, coresponsable du private equity Europe chez KKR qui en 2019, la société d'investissement avait levé 6,6 milliards de dollars avec son précédent fonds (European Fund V) » écrivait d’ailleurs  Le Figaro.   (¤)

 (¤)

Autrement dit, pas trop de problèmes financiers pour le fonds d’investissement qui pourrait très bien racheter la totalité du capital de Médiawan Alliance ou encore se payer La Deux lorsque l’État (voire quelques conseilleurs élyséens) qui vient déjà de recapitaliser la groupe n’aura d’autre choix, une fois l’exercice de casse organisée par l’ex-Orange abouti (de prononcer la privatisation partielle du groupe du Service public) !

En attendant, Mediawan va pouvoir comme d’autres boites privées, continuer à bénéficier de subventions publiques grâce à d’astucieux mécanismes juridiques mis en place (*) – au grand dam de certains producteurs qui trouvent choquant que les subsides d’État français  aillent à ce fonds américain alors que certains d’entre eux en sont privés ! – et poursuivre ses activités très lucratives avec le Service public grâce à l’ex-Orange et son ex-dircab qui comme Banijay et Brut leur font la part belle.

Brut donc Together Média (Renaud Le Van Kim) Banijay (Stéphane Courbit avec Canbilis  l'ex-numérobis de FTV) et Médiawan (Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse) qui se partagent à trois la plus grosse part du gâteau de l’argent public (des dizaines et dizaines de millions ) destiné aux programmes ? 


Un exemple parmi tant d’autres, la nouvelle émission présenté par Aurélie Casse transfuge de BFMTV, sera produite par ?…Allez, devinez  : Médiawan évidemment.

Il est bien passé le temps ou obligation était faite pour l’entreprise publique de publier la liste des productions extérieures et surtout leur coût.

Le constat est accablant :  ce sont les boites de prod qui dirigent et font les grilles...Les pantins d’avant scène sont là pour faire les annonces, avec Banijay et Brut et sans Ruquier dorénavant, le boss-backstage se révèle à l'évidence Mediawan !

Le blog CGC Média vous propose de découvrir l’ampleur des dégâts, ce que l’ADAP appelait hier dans son dernier post « le chaos qu’est FTV », avec quelques exemples parmi tant d’autres :

F5  C’ l’hebdo  :Aurélie Casse 

Prod Mediawan


F5 En Société

Prod :Together Média


C’politique 

Thomas Snegaroff

Prod : Together Média


C’ à Vous , C’ à Vous la suite 

Anne-Elisabeth Lemoine

Prod : Mediawan


C’ ce Soir 

Karim Rissouli

Prod Together Média 


Les séries info 

13h15 et 20h30 le dimanche présentation Delahousse 

Boîte de prod.

2 rdv culturels qui ne sont de facto pas sous contrôle éditorial de la rédaction.


C’ dans l’Air 

Caroline Roux 

Maximal Production 


C’ Médiatique 

Mélanie Taravant 


Basique 

Morgane Production 


En terre opposée 

Karim Rissouli

Prod : Together média 


Nos Grandes Décisions

Hugo Clément 

Winter productions  (Hugo Clément) et Ardimages ( Ardisson )


Quels Jeux (diffusé chaque jour en direct pendant les JO après 23 heures) 

Émission  produite par la  société de Hugo Clément 


Une belle histoire 

Marina Carrere d’Encausse

Prod : 17 Juin

(Newen...dont FTV a décidé de ne pas reconduire les contrats arrivés à terme depuis l'affaire de la reprise des tournages et de la diffusion des nouveaux épisodes de "Plus belle la vie" par une chaîne du groupe TF1)

416 prod

Tohubohu 

Galaxie

So in love 

Mémento

Outsideur 

CAPA , etc..

A quand une investigation Cash sur tout ce fric dépensé par le contribuable ?

mercredi 19 juillet 2023

C’est encore pendant les congés d’été qu’Ernotte convoque pour accélérer Campus.

C’est encore pendant les congés d’été qu’Ernotte convoque pour accélérer Campus.

C’est le 26 juillet prochain que l’ex-Orange et ses affidés ont décidé de caler une « réunion Campus » où certains collaborateurs de France Télés – vacances ou pas ! - sont priés de se présenter pour faire un point sur le mirage immobilier qu’a imaginé Ernotte faisant croire aux Tutelles (Bercy en tête) qu’elle allait faire des économies.

Qu’importe les préconisations du cabinet Thecnologia (L'entreprise n'en a tellement rien à faire qu'elle va jusqu'à écrire: "Le choix des représentants du personnel s'est porté sur Tecnologia..."), cabinet expérimenté mandaté pour

- Analyser les conséquences du projet Campus sur les conditions de travailla santé et la sécurité des salariés concernés 

-  Analyser les conséquences du projet en termes économiques, 

-  Elaborer des propositions concrètes visant à réduire et prévenir les éventuels risques pouvant en résulte

…ce qui compte c’est d’aller vite dans le contexte financier que connait l’entreprise malgré les chansons entonnées par l’infirmière TV, année après année depuis 2015.

En avril dernier le blog CGC Média dans son article « Enrichir Drahi avec Campus, détruire les emplois comme les mètres carrés de l’Outremer et nommer un câbleur pour FMM afin de « conduire le changement », l’ex-Orange poursuit la destruction massive de France Télés »  dénonçait déjà la manœuvre qui va permettre au patron d’Altice Drahi de se renflouer !

Extrait

« Les salariés de France Télévisions découvrent avec consternation les dernières turpitudes à venir, particulièrement les collaborateurs de Malakoff dixième station de l’Outremer où trône Sylvie Gengoul qui va diviser par 4 sa surface avec Campus le projet immobilier ernottien et passer de 8000 m2 à 2.000,5 m2 (*)Attention au demi-mètre carré, il a probablement toute son importance.

Tous les services (Administratifs, Prod, Technique…et les régies) devront tenir dans ce quart de surface ! Personne ne sait comment, à moins d’imaginer comme avec Tempo le nombre de charrettes qui vont se succéder.

Le blog CGC Média avait été le premier, dès le 1er juin 2022 dans son article « L’État bien parti avec l’ex-Orange pour enrichir Patrick Drahi pendant au moins 12 années à venir ? » à révéler comment « L’État va-t-il via l’ex-Orange s’apprête à enrichir Patrick Drahi pendant les 12 années à venir ? »...avec « le seul bail Quadrans (visiblement propriété du patron d’Altice via un entrelacs de sociétés au Luxembourg dont la principale "SCI Quadrans Holding" ) que l’État va payer donc le contribuable pour les frasques de l'infirmière TV » ! [Retrouver en bas de post l'excellent article de Capital]

Le blog CGC Média s’interrogeait le montant total du loyer sur 12 ans à partir de janvier 2024 pour les presque 17.000m2 de surface que représente l’immeuble…une estimation à un peu plus de 9 millions par ans coure en interne, soit près de 110 millions en bout de course !? Hallucinant…

(*) A noter, selon nos informations que la vente du site de Malakoff que l’ex-Orange avait prévu de très vite réaliser, n’est plus d’actualité !  

Voilà qui ne devrait pas arranger les bidons de celle qui espérait beaucoup plus que les 31 millions et quelques que l’État vient de lui filer pour une recapitalisation partielle du groupe et à qui Gabriel Attal a opposé une fin de non-recevoir pour des pépettes supplémentaires, rappelant les 5% d’économies demandé à chaque ministère,  cette année.

L’urgence semble donc bien d’honorer au plus vite le bail pharaonique signé par l’ex-Orange pour les locaux de Drahi et permettre à ce dernier d’utiliser l’argent public donc celui des contribuables, histoire de  souffler un peu !

Le cynisme ernottien qui va jusqu’à faire croire qu’elle pourrait tenir compte des conséquences du projet Campus sur les conditions de travailla santé et la sécurité des salariés concernés mais aussi en termes économiques...

Quelle blague ! Que l’État ait déjà scellé son sort, il doit réagir et faire le nécessaire au plus vite pour arrêter le massacre.

Le mot de la fin, le blog CGC Média l'emprunte encore à l'ADAP "Il serait temps que les sénateurs et les députés mettent leur nez dans l'énorme chaos qu'est France Télévisions ! "



Ça chauffe pour Ernotte à Bercy !

Ça chauffe pour Ernotte à Bercy !

Bercy qui a récemment identifié « au moins 10 milliards d'euros d'économies » pour redresser les finances publiques françaises, n’entend pas répondre aux jérémiades de l’ex-Orange qui vient pourtant de recevoir un peu plus de 31 millions d’euros au titre d’une recapitalisation partielle de France Télévisions.

Sa nouvelle cops de la rue de Valois aura beau tenter de faire passer les demandes de pépettes supplémentaires dans le cadre de la renégociation du COM (qui sera comme les précédents quasiment violé dès sa signature !) l’Exécutif qui aussi gelé 1% supplémentaire des crédits du budget 2023 et demandé aux ministères de dégager 5% en 2024 notamment pour financer la transition énergétique comme l’a répété par la voie de Gabriel Attal....surtout pas de régime spécial pour Ernotte.

« Elle n’en pas besoin, elle qui chante depuis 2015 que ses comptes seraient à l’équilibre - sans les pertes bien entendu ! - et n’arrête pas de donner des leçons au gouvernement français comme à ceux de certains États européens » ironise ce conseiller ministériel qui ajoute «  y en a marre » !



mardi 18 juillet 2023

Le service des Sports de France Télés découvre le 11 juillet les minables manigances de l’ex-Orange et son ex-dircab !

Le service des Sports de France Télés découvre le 11 juillet les minables manigances de l’ex-Orange et de son ex-dircab !

Après avoir annoncé en mai dernier, la suppression de la chaîne dédiée aux JO, l’ex-Orange qui l’avait pourtant vendue à ROM et sa troupe lors de la mascarade de l’été 2020, vient une nouvelle fois de montrer publiquement le mépris des salariés qu’elle entretient année après année. 

Lors de la singerie qui s’est tenue, mardi 11 juillet à la Grande Halle de La Villette, le directeur des Sports apprend sur place que le magazine « Quels Jeux » diffusé chaque jour en direct après 23 heures pendant toute la durée des Jeux olympiques sur lequel travaillent le service et la production depuis de longs mois maintenant, sera non seulement produit à l’extérieur mais qu’il ne sera pas présenté par les visages du service.

Capture d'écran sans aucune modification

L’émission sera produite par la  société de Hugo Clément venant ainsi grossir la liste des boites de prod externes sur lesquelles le blog CGC Média a déjà beaucoup écrit et compte bien recommencer ces prochains jours.

Personne n’imagine que la décision aurait été soudaine…non elle a sciemment été cachée à l’équipe des  Sports, plus de 150 personnes à qui le tandem Sitbon-Gomez/Ernotte a réservé cette nouvelle entourloupe.

Sans parler de l'absence de contrôle éditorial sur le tout...et de l'aspect emprunte carbone : c'est surement plus écologique d'aller tourner ailleurs !

Certes l’infirmière TV et ses affidés ont perdu toute crédibilité au Château comme dans les couloirs du Pouvoir mais l’État ne pourra pas laisser indéfiniment dépecer et casser ainsi le groupe de Télés publiques avec l’argent du contribuable...à moins que ne soit une demande sournoise répétée depuis 2015 où le je m’en foutisme fait loi ?!

Dire qu'elle racontait vouloir laisser un héritage (¤) à l'auditoire médusé, il y a une semaine jour pour jour ! 

(¤)

lundi 17 juillet 2023

Plus belle la vie sur TF1...L'hilare ex-Orange en rit encore comme à l'Assemblée nationale !

Plus belle la vie sur TF1...L'hilare ex-Orange en rit encore comme à l'Assemblée nationale ! 

L'ex-Orange qui, la semaine derrière, glissait des hihihi...hahaha dans son audition devant les députés déclarant tout de go « Tout d’abord je tiens à dire qu’on ne représente pas la France telle qu’elle est parce que si on représentait la France telle qu’elle est, on aurait toujours 5 % de femmes dans les, dans les - hihihi -  dans les expertes - hahaha - , disons ça comme ça mais on essaie de représenter la France telle qu’on voudrait qu’elle soit ! » (*voir la vidéo) vient enfin de comprendre que la série "Plus belle la vie" qu'elle et son ex-dircab supprimaient après 18 ans de rendez-vous sur France 3, allait bientôt faire hihihi - les choux gras hahaha - de TF1 comme le révélait voila quelques temps, le blog CGC Média.

Rodolphe Belmer, le PDG du groupe qui a l’ambition de faire de MYTF1 « la première plateforme de streaming gratuit du monde francophone », - Plus Belle la vie constituant  potentiellement là un formidable moteur à propulsion - fait là un beau pied de nez à celle qui à fait de France Télés un champ de ruines.

(*)

Une ambiance à la rigolade qu'a réussi à isoler le blog pour ses lecteurs (¤ à ne surtout pas manquer) avec des parlementaires l'applaudissant à tout rompre (¤ ci-après)...eh oui, Le rire c'est communicatif.

)

Au risque de paraphraser la guillerette infirmière TV, les téléspectateurs comme les personnels et le Pouvoir politique par dessus tout, n'espèrent qu'une chose se représenter la France Télés telle qu’il voudraient qu’elle soit ...c'est-à-dire sans celle et ceux qui depuis le parachutage de 2015 n'auront cessé de l'abimer.



dimanche 16 juillet 2023

Laurent Ruquier sur BFMTV pour la saison 2023/2024.

Laurent Ruquier sur BFMTV pour la saison 2023/2024.

"Je suis très heureux de rejoindre BFMTV, la chaîne info de référence qui m'offre ainsi la chance de revenir à ce qui me passionne depuis toujours: l'actualité, qu'elle soit politique, sportive, culturelle ou sociétale. Ce nouveau défi sera l’occasion pour moi de traiter et débattre de l'information, à la fois en laissant place au direct mais aussi en prenant le temps de la réflexion sur des évènements à propos desquels on a parfois tendance à réagir trop rapidement sans y apporter les nuances nécessaires. Comme je l'ai toujours fait depuis trente ans, que ce soit, à mes débuts sur France Inter ou depuis vingt ans sur le service public, je donnerai la parole aux idées différentes. De Michel Polac à Charles Consigny en passant par Eric Zemmour ou Eric Naulleau, Aymeric Caron ou Yann Moix, Gérard Miller, Audrey Pulvar ou Natacha Polony, j'ai toujours eu pour but d’écouter la multiplicité des opinions tout en tentant d’apporter mon point de vue, parfois singulier, luttant à ma façon contre la subjectivité du militantisme. Je continuerai à le faire, avec Julie Hammett à mes côtés et avec de nouvelles voix et de nouveaux visages bien sûr. Je n'ai qu’un mot à vous dire: Hâte!" se réjouit Laurent Ruquier dont BFMTV annonçait, ce samedi 15 juillet, l’arrivée  sur son antenne du lundi à jeudi à 20h aux côtés de Julie Hammett.

Marc-Olivier Fogiel le patron de la chaîne dit de celui qui rejoindra la rédaction de BFMTV à partir d'octobre 2023 "L’arrivée de Laurent signe la poursuite de notre volonté de croissance. Laurent fait le choix de la passion, lui le passionné d’info qui passe des heures et des heures à lire la presse, écouter la radio et la télé. Pendant des années, ses invités ont fait l’actu le samedi soir. Sur BFMTV, sa soif d’info sera enfin totalement rassasiée! Laurent fera de son émission l’un des lieux de l’évènement, de débats avec de nouveaux visages talentueux, une alternative inattendue aux 20H et aux talk-shows du soir."

Le directeur général de BFMTV d'ajouter "Avec Arthur Dreyfuss et Hervé Beroud, nous sommes vraiment très heureux d’accueillir Laurent dans la famille BFMTV. Au moment où BFMTV signe une nouvelle saison record avec 3,1% de PDA, 12,1 millions de téléspectateurs quotidiens"