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dimanche 19 décembre 2021

Emmanuel Macron et la télé publique : un monde de Brut !

Emmanuel Macron et la télé publique : un monde de Brut !

Hier, samedi 18 décembre, c’était au tour du ministre de la Santé d’aller sur Brut pour revenir après les nouvelles annonces du gouvernement suite à la nouvelle flambée de l’épidémie, sur ce que sera « le pass vaccinal ». (lire ici la vidéo sur Twitter

"Le pass vaccinal est une forme déguisée d’obligation vaccinale" a avoué Olivier Véran précisant qu’un projet de loi à ce sujet, serai soumis aux parlementaires, début janvier 2022 et laissant entrevoir une évolution possible vers l'utilisation du pass sanitaire au travail ou encore, le rendant obligatoire dans les transports comme les TGV et les avions.

Ce n’est évidemment pas sur la télé publique que l’intéressé est allé parler, ayant visiblement en travers de la gorge comme beaucoup au plus haut niveau de l’État, l’émission " Regards Croisés " diffusée sur la télévision publique par Guadeloupe La Première, faisant de sa présentatrice l’égérie des antivax mais sabordant la politique vaccinale du gouvernement et réduisant à néant des semaines et des semaines de pédagogie sur le terrain comme le déplorent un dans un courrier adressé à de très nombreux membres de l’Exécutif , bon nombre de médecins en colère. (*)



« En préambule, ce questionnement que je vous soumets : « Qu’est-ce qui est le plus important dans la vie ? Dire la vérité ou dire des vérités ?!

Nous choisissons cette deuxième option. Ainsi nous porterons notre réflexion sur la parole des vaccinés plus particulièrement toutes ces personnes qui s’interrogent sur les effets indésirables de la vaccination sur leur santé. » lançait-elle alors.

Il n’était bien entendu pas question de s’exprimer sur France Télévisions après les chaleureux encouragements adressés par l'infirmière en chef Ernotte putative dégée d’Orange,  lors du webinaire de décembre comme le relatait d’ailleurs le blog CGC Média, fut-elle avec Brut la boite de l’ex réalisateur de Canal + Renaud Van Kim, impliquée à 50/50 dans la couverture du Festival de Cannes 2022 que détaillait L’Opinion en cette fin de semaine dans son article signé Catherine Boullay (¤)

(¤) « Une forme de retour aux sources pour le festival, qui retrouve avec Brut un personnage emblématique : Renaud Le Van Kim. En effet, le patron de Brut a été le producteur du ‘’Grand Journal’’ sur Canal+, époque Michel Denisot.  Il a connu les années flamboyantes de la chaîne sur la Croisette avant d’être débarqué à l’été 2015 après le rachat de la chaîne par Vincent Bolloré…

La cérémonie d’ouverture et de clôture seront donc désormais estampillées d’un double logo France Télévisions et Brut.

La chaîne publique diffusera les masterclass avec des stars, déclinera toute une série de sujets, des directs et des plateaux autour du festival sur ses antennes : France 2, France 5, Culture Box, France Info ainsi que sur son site internet.

Côté Brut, la plateforme 100 % numérique – qui revendique un quart de son audience en Europe, un quart en Amérique du Nord, un quart en Afrique, un quart en Asie –portera les images de la Croisette auprès d’un public jeune et à l’international… » écrit le titre de Presse qui s’interroge :

« Une mauvaise affaire donc alors que l’audience n’était pas au rendez-vous (environ 600 000 téléspectateurs par soirée de gala). Faux, rétorque France Télévisions. « Nous allons payer la même somme que Canal+ payait au Festival de Cannes divisée par deux.

Nous allons partager les coûts : 50 %pour France Télévisions. 50 %pour Brut. »

 


Mais quel est le deal entre France Télés et Brut (Renaud Le Van Kim) qui avec Banijay (Stéphane Courbit avec Canbilis  l'ex-numérobis de FTV) et Médiawan (Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse) se partagent à trois les millions et les millions du gâteau de l’argent public destiné aux programmes ? 



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