Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 11 décembre 2021

Au ministère de la santé aussi, la colère gronde contre la direction de France Télés.

Au ministère de la santé aussi, la colère gronde contre la direction de France Télés.

Selon nos informations, le ministère de la Santé vient d’être informé du courrier adressé à une responsable de Guadeloupe La 1ère par un médecin totalement atterré du message véhiculé par la télé publique avec un programme de presque 1 heure consacré aux antivax.

L’émission de jeudi dernier « Regards croisés » diffusée jeudi dernier (9/12/21), ne laisse en effet aucun doute sur sa teneur avec le lancement de la présentatrice sur le plateau : 

L’émission de jeudi dernier « Regards croisés » diffusée jeudi dernier (9/12/21), ne laisse en effet aucun doute sur sa teneur avec le lancement de la présentatrice sur le plateau :

 

« En préambule, ce questionnement que je vous soumets : « Qu’est-ce qui est le plus important dans la vie ? Dire la vérité ou dire des vérités ?!

Nous choisissons cette deuxième option. Ainsi nous porterons notre réflexion sur la parole des vaccinés plus particulièrement toutes ces personnes qui s’interrogent sur les effets indésirables de la vaccination sur leur santé. »

Le blog CGC Média qui a eu connaissance de la missive envoyée depuis par ce médecin en colère, propose à ses lecteurs d’en découvrir ici un large extrait :

« Selon les informations transmises, il y aurait des annulations de rendez-vous dans les centres de vaccination AntiCovid suite à l’émission d’hier soir "Regards Croisés" dont le sujet portait sur les effets indésirables de la vaccination anticovid19.

Si la pertinence de ce sujet ne fait pas de doute, comme beaucoup de médecins j’ai été choqué par son traitement.

J’ai d’ailleurs fait part de mon vif émoi et de mon malaise à Mme Lise Dolmare. [la présentatrice, ndlr] L’impression est que notre confrère invité est tombé dans un traquenard avec une contradictrice Maître Bessis, qui s’est comportée comme une procureure antivax.

La balance bénéfice/risque d’un médicament, ne se base pas sur quelques cas isolés d’effet secondaire, fussent-ils graves mais sur des cohortes de milliers de patients.

Au sein de la communauté médicale, le sentiment général est une affliction.

Des mois de travail de pédagogie auprès de nos patients pour les convaincre de se faire vacciner, peut-être réduits à néant. 

Des gens vont peut-être mourir, en refusant de se faire vacciner suite à cette émission. 

Et pour le médecin que je suis c’est extrêmement pénible et douloureux de l’envisager. 

Une rédaction, un(e) journaliste a parfaitement le droit de traiter le sujet qu’il veut et de solliciter les invités qu’il veut ; il n’y a aucun débat là-dessus. 

Mais certains sujets sensibles méritent me semble-t-il d’être traités avec une certaine hauteur de vue. » 


Le résultat ne s'est pas fait attendre ...



Aucun commentaire: