Prime Video d’Amazon et France Télévisions font la promo de la série "Cœurs Noirs".
Le 30 novembre dernier un des passe-plats de l’ex-Orange adressait un commentaire au blog CGC Média qui avait osé parler du partenariat signé entre France Télés/Amazon après tant craché sur les géants américains et lancé Salto à fonds perdus avec TF1 et M6.
« Je n’ose vous rappeler qu'aucun contrat de coproduction n'a été signé avec Amazon » prévenait le fidèle soldat ernottien (un des innombrables dirlos nommés au sein de la télé publique !) qui trouvait « aussi cocasse que triste » que le blog CGC Média ait osé écrire sur ce mariage de la carpe et du lapin, tout comme l'avait d'ailleurs écrit Le Canard enchainé quelques jours plus tôt.
Au risque d’énerver une fois encore ce piètre commentateur et de s’exposer à un troisième mail de ridicule mise au point, le blog CGC Média a décidé de lui faire découvrir l’article du site MCE en partenariat avec Ouest-France intitulé « Prime Vidéo (Amazon) et France Télévisions teasent la série "Cœurs Noirs"» (*)
(*)
« Cœurs Noirs suit un groupe des Forces Spéciales Françaises déployé en Irak » écrit MCE qui dévoile l’intrigue « L’histoire se déroule ″à la veille de la bataille de Mossoul, en octobre 2026″. Les membres de ce commando ont pour mission de retrouver et exfiltrer la fille et le petit-fils d’un important Emir français de Daech. Ils l’ont capturé, mais celui-ci acceptera de coopérer avec eux qu’à cette seule condition… Les voilà embarqués dans une folle aventure ! »
Le site poursuit : « En ce vendredi 3 décembre 2021, Prime Video et France Télévisions dévoilent les images de leur première collaboration "Cœurs Noirs", une série d'action spectaculaire de 6 épisodes qui devrait ainsi voir le jour en 2022 sur la plateforme américaine. » avant de donner quelques détails de ce qui n’est pas une copro, attention !!
« On y suit donc un groupe des Forces Spéciales Françaises en pleine guerre contre Daech. En ce moment même, le tournage se poursuit au Maroc. Au casting, on retrouve Nicolas Duvauchelle, Marie Dompnier, Tewfif Jallab, ou encore Nina Meurisse, Jeremy Nadeau et Victor Pontecorvo. Rien que ça ! Mais ce n’est pas tout… Quentin Faure, Thierry Godard et Corinne Garfin sont aussi de la partie. Oui, vous avez bel et bien lu. Que de grands noms ! » raconte le site qui poursuit « La série réalisée par Ziad Doueiri et produite par Gilles de Verdière pour Mandarin Télévision sera diffusée en exclusivité en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg d’abord sur Prime et ensuite disponible quelques mois plus tard sur France Télévisions ».
Complètement dingue, non ?!...
Et de faire un peu de promo pour que les étudiants s’abonnent à la plateforme d’Amazon fait des prix « Pour rappel, l’offre Amazon Prime Student est toujours disponible ! Elle permet d’accéder à tout le contenu pour 24 euros par an, au lieu de 49€ ».
« Si vous êtes étudiant, c’est donc une offre à ne pas rater. Cela inclut le catalogue du service de vidéo à la demande, mais pas que ! On retrouve aussi la livraison gratuite, des jeux vidéo inédits et de la musique en illimité. » vante le site qui y va franco sur les prix.
Chacun l’aura compris il n’est pas question ici de faire de la pub pour Salto mais bel et bien pour le géant américain Amazon qui collabore avec France Télés mais ne coproduit pas.
Il est probable que le Gouvernement, Matignon, l’Élysée, la Représentation nationale et ROM le fan number one de la « dame de chez Suez » aient bien enregistré la nuance !
Vive la Contribution audiovisuelle publique et vive la télé française aux couleurs américaines financée par les contribuables.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire