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mercredi 8 décembre 2021

La promo de la compétition de drag queens « The « RuPaul’s » diffusée sur France.tv Slash, assurée par l’ex-collègue de Candilis.

La promo de la compétition de drag queens « The « RuPaul’s » diffusée sur France.tv Slash, assurée par l’ex-collègue de Candilis. 

Nombreux sont ceux qui auraient pu imaginer retrouver sur TF1 ou M6 l’adaptation de l’émission de téléréalité américaine produite aux USA par World of Wonder et Endemol France (*) en France, mais c’est sur le service public que l’émission sera diffusée.

(*) 

Les téléspectateurs ne la retrouveront pas sur les chaînes TNT du groupe mais sur France.tv Slash la chaîne entièrement numérique consacrée à la jeunesse avec une programmation pour les jeunes adultes. Elle a vocation « à générer de la conversation, à montrer que le service public ose et surprend » indique la directrice des jeux et divertissements de France Télévisions qui lance à l’adresse du ministre de l’éducation comme de tout le gouvernement Macron d’ailleurs « nous sommes en adéquation avec l’ADN de France Télévisions » !

Le concours de drag queens qui, chaque semaine aux États-Unis, soumet les candidats à différents défis pour être évalués par un groupe de juges dont font partie RuPaul et d'autres personnalités qui jugent la progression des participants et leurs performances, ne sera donc visible que sur le Net.


France Télévisions qui a donc acquis chèrement les droits d'adaptation de « RuPaul’s Drag Race » ne s’adressera donc qu’aux internautes.

Au prix que cela coûte, entre droits et tournages, chacun imagine aisément les dizaines et dizaines de millions dépensés dans ce type de programme !

C’est donc Alexandra Redde-Amiel qui en fait la promo pour « 20 Minutes » dans une interview réalisée par Fabien Randanne où elle essaie de présenter la succession d’échecs des programmes de divertissements sur France 2 en grande partie comme des succès, des audaces…sans jamais évoquer ni les audiences, ni les coûts !

Le blog CGC Média propos à ses lecteurs de découvrir les extraits de la propagande signée de l’ex-collègue de Candilis au sein de Banijay qui débute ainsi « Alexandra Redde-Amiel, directrice des jeux et divertissements de France Télévisions dresse pour « 20 Minutes » un bilan de l’année (¤) et confirme que le service public a acquis les droits d'adaptation de « RuPaul’s Drag Race ».

« Il y a quelques semaines, la mise en chantier d’une version française de « RuPaul’s Drag Race », célèbre compétition de drag queens, était annoncée. Des rumeurs annoncent une diffusion côté France Télévisions. Vous confirmez ?

Oui, Drag Race France arrive sur France Télévisions. Quand on a eu l’opportunité d’adapter ce format qui est un énorme succès à l’international, on n’a pas hésité une seule seconde. C’est une grande fierté pour nous. Ce programme sera diffusé sur France.tv Slash. Il est à destination d’un public jeune et a vocation à avoir un large écho sur nos plateformes numériques, à générer de la conversation, à montrer que le service public ose, surprend. L’unité des divertissements et jeux travaille d’arrache-pied avec les équipes d’Endemol France et Slash pour présenter une adaptation française innovante et ambitieuse.

L’identité française sera-t-elle très marquée ?

On mise sur la French Touch ! Drag Race célébrera la culture française, ses savoir-faire, la mode, le maquillage, l’art de la scène, la chorégraphie… On va montrer nos spécificités.

Ce concours s’inscrit dans une logique d’universalité du service public – France Télévisions s’adresse à toutes, à tous et à chacun et à chacune –, d’envie de découverte et de recherche de nouveaux talents dans tous les domaines. La scène drag française est riche, on est heureux d’offrir à ces artistes un plateau à la mesure de leur art incroyablement complet, leur permettant d’exprimer toute leur créativité, leur univers artistique, leur personnalité. C’est un spectacle qui va nous faire du bien, nous permettre de partager des émotions et rassembler un public que l’on veut large et divers ».

Voilà ça c’était pour le concours de drag queens. Ensuite et il faut quand même oser, l’intéressée tente de transformer la longue liste de flops sur France Télés en paris nécessaires voire en succès avec un petit mot pour se faire mousser concernant l’UER où l’ex-Orange passe une bonne partie de son temps ! (¤)

(¤)

Quels bilans tirez-vous côté divertissements cette année ?

Sous l’impulsion de Stéphane Sitbon-Gomez [l’ex-dircab d’Ernotte, ndlr] nous avons événementialisé nos offres. Nous continuons les créations de divertissements et les rendez-vous s’installent. Il y a de beaux rendez-vous gagnants : la création d’Eurovision France, l’hommage à Johnny Hallyday, les Victoires de la musique qui ont battu leur record depuis 2014, la Fête de la musique en direct de Roland-Garros, Le Quiz des champions, La Boîte à secrets, Allez viens je t’emmène, les 300 Chœurs ou encore les programmes du week-end comme Vivement Dimanche de Michel Drucker. Il y a eu de beaux records avec Laurent Ruquier et Les enfants de la télé et Jean Luc Lemoine avec sa bande dans Samedi d’en rire.

« The Artist », lancé à la rentrée n’a pas trouvé son public. Plusieurs observateurs ont noté que le concept était une bonne idée mais que la mécanique était confuse. Une saison 2, remaniée, pourrait-elle voir le jour ?

Comme je l’ai dit, découvrir des talents est une marque de fabrique de France Télévisions et nous le revendiquons. C’est une des grandes forces de Nagui, d’ailleurs, avec Taratata. Cette mise en lumière, on la retrouve dans d’autres émission comme Basique ou Eurovision France. C’était aussi l’objectif de The Artist avec la mission de faire découvrir des auteurs, compositeurs et interprètes. C’était un pari. On peut bien sûr toujours analyser ce qui a marché ou non – et c’est essentiel pour construire la suite – mais il me semble important de retenir sur cette émission que Nagui et France Télévisions ont contribué à faire découvrir de très beaux talents qui, je peux vous le dire, nous réservent de belles surprises. Nous continuons à oser, à étonner, à renouveler. C’est un pari difficile, avec des moments faciles et d’autres moins mais c’est essentiel pour avancer.

De toute façon, notre access star avec Nagui est toujours aussi puissant et garde le lead quasiment tout le temps avec « N’oubliez pas les paroles »  et des progressions de presque 1 point sur un an. Le prime spécial a fait 17 % de part d’audience samedi dernier avec plus de 3 millions de téléspectateurs. Cette émission est le rendez-vous que les téléspectateurs attendent et que l’on a envie d’avoir. 

Quel bilan tirez-vous de la version remaniée de « Spectaculaire ! » avec Jean-Marc Généreux rejoint par Cyril Féraud ?

Quand on lance des nouveautés, l’important est de s’installer. On a modifié des choses dans le prime. Ce n’était que le deuxième numéro, un troisième va arriver bientôt. On fera un bilan après cette prochaine diffusion et on verra ce qu’on décidera. Une chose est sûre : on est en adéquation avec l’ADN de France Télévisions qui est de continuer à offrir du grand spectacle….

« Chacun son tour » a été lancé en remplacement des « Z’amours », également présenté par Bruno Guillon. Là aussi vous estimez que le pari est gagné ?

Chacun son tour a très bien démarré. On est à plus de 700.000 téléspectateurs avec des pointes à 18 %. On est ravis de ce qui se passe sur les jeux du matin. il y a aussi Y’a pas d’erreur ? avec Alex Goude qui est venu enrichir la case du samedi. On est autour de 600.000 téléspectateurs et 12 % de part d’audience. En soirée Tout le monde a son mot à dire présenté par Olivier Minne et Sidonie Bonnec a pris trois points sur un an, avec 1.4 millions de téléspectateurs….

En somme, tout va bien et les contribuables en ont pour leur argent !! 

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