La propagande ernottienne est prête pour 2024 : « La dame du Majestic » (*) va chanter qu’elle est partout en tête !
Elle a annulé la chaîne dédiée aux JO qu’elle avait pourtant « vendue »
à l’été 2020 à son pote ROM et l’équipage de l’Arcom enterprise :
Elle a cramé près de 90 millions d’argent public avec Salto
la plateforme liqidée après 2 ans et demi seulement pour laquelle elle claironnait
qu’elleallait concurrencer voire dépasser ces géants américains comme
Netflix (cette dernière
qualifiée de « diable » par l’intéressée) ;
Elle a stoppé« Plus belle la vie » après 18 ans
d’antenne, prétextant que le programme aurait
été en perte de vitesse et ne répondait plus aux attentes des
téléspectateurs, ce qui a permis au groupe TF1 de reprendre sa production pour
une diffusion sur une de ses chaînes ;
Elle vient d’arrêter la
plateforme NOWU à destination de la jeunesse, mettant en avant des thèmes
technologiques, climatiques et environnementaux
dont elle avait fait sa priorité encore et toujours devant Roch-Olivier Maistre et sa
troupe;
Elle avait baratiné en
2015 puis en 2020, sans complexe, qu’elle allait « rajeunir les
audiences dans un contexte de déclin du média télévision » et recommencer
le même discours dans quelques jours, alors qu’aujourd’hui l’âge moyen
des téléspectateurs de France Télés flirte avec les 64 ans ! – encore
une belle entourloupe ;
Elle a reçu en juin dernier
près de 32 millions d’euros de l’État donc du contribuable pour recapitaliser
l’entreprise après avoir fait croire depuis 2015 qu’elle était prétendument
à l’équilibre (Ben voyons !) ;
Elle a affirmé à maintes reprises que FTV était la premier
groupe de médias publics – quelle farce,
vu que de cette taille c’est le seul ! – dans tous les domaines à commencer
par le canal 27 de la TNT qui n’a jamais décollé info depuis toutes ces
années et reste à zéro et quelques, depuis son lancement et ce alors les
conflits mondiaux ont tiré l’audience de toutes les autres chaines d’infos en
continu qui sont entre 2 et 3% (voir
les chiffres clés ci-après… part d’audience générale en 2023 selon Médiamétrie)
3 % POUR
BFM TV
2,3 % POUR
CNEWS
2 % POUR
LCI %
0,8 % POUR
FRANCEINFO
Que chacun le sache, le 11 janvier
prochain lorsque l’ex-Orange s’adressera aux personnels, elle ira même raconter
qu’elle « a fait évoluer les contenus
d’information avec notamment le lancement des éditions régionales sur France 3
et un JT plus lisible sur France 2 ».
Surréaliste évidemment lorsque
chacun sait, à présent que c’est un bobard supplémentaire pour ces fidèles qui
regardaient les 12/13 et 19/20 sur France 3 avant et qui se sont détournées
de ces créneaux horaires tellement ils ne comprennent rien à ce qui est
à présent diffusé à l’antenne mais qu'Ernotte qualifient de "plus lisibles" !
Tout le reste « renforcer
l’offre de proximité fait partie à la demande des pouvoirs publics…développer
les synergies entre les médias de l’Audiovisuel public…
faire que les JT ne soient pas désertés par les moins de 35 ans (malgré les
très couteux et récurrents changements de décors avec "nouvelles illustrations
graphiques et explications immersives"…
Ça fait partie du
blablabla et de la soupe habituelle réservée à chaque changement d’année aux quelques
passeurs de brosse à reluire et autres cireurs de pompes qui applaudiront évidemment,
avant de se jeter sur les quelques amuse-bouches qui se battront en duel sur
les tables de la cantine du siège...bien loin des fastes, des suites et des soupers fins de Cannes !
Si RAM ne survivra surement pas au remaniement gouvernemental dont chacun l’imminence, pourquoi dont l’infirmière TV le pourrait-elle particulièrement après la facture cannoise de 112.123€ rien que pour quelques nuitées (*), qu’elle ne pourra jamais justifier face à la colère des salariés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire