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lundi 8 janvier 2024

La propagande ernottienne est prête pour 2024 : « La dame du Majestic » (*) va chanter qu’elle est partout en tête !

La propagande ernottienne est prête pour 2024 : « La dame du Majestic » (*) va chanter qu’elle est partout en tête !

Elle a annulé la chaîne dédiée aux JO qu’elle avait pourtant « vendue » à l’été 2020 à son pote ROM et l’équipage de l’Arcom enterprise :

Elle a cramé près de 90 millions d’argent public avec Salto la plateforme liqidée après 2 ans et demi seulement pour laquelle elle claironnait qu’elleallait concurrencer voire dépasser ces géants américains comme Netflix (cette dernière qualifiée de « diable »  par l’intéressée) ;

Elle a stoppé« Plus belle la vie » après 18 ans d’antenne, prétextant que le programme aurait été en perte de vitesse et ne répondait plus aux attentes des téléspectateurs, ce qui a permis au groupe TF1 de reprendre sa production pour une diffusion sur une de ses chaînes ;

Elle vient d’arrêter la plateforme NOWU à destination de la jeunesse, mettant en avant des thèmes technologiques, climatiques et environnementaux dont elle avait fait sa priorité encore et toujours devant Roch-Olivier Maistre et sa troupe;

Elle avait baratiné en 2015 puis en 2020, sans complexe, qu’elle allait « rajeunir les audiences dans un contexte de déclin du média télévision » et recommencer le même discours dans quelques jours, alors qu’aujourd’hui l’âge moyen des téléspectateurs de France Télés flirte avec les 64 ans ! – encore une belle entourloupe ;

Elle a reçu en juin dernier près de 32 millions d’euros de l’État donc du contribuable pour recapitaliser l’entreprise après avoir fait croire depuis 2015 qu’elle était prétendument à l’équilibre (Ben voyons !) ;

Elle a affirmé à maintes reprises que FTV était la premier groupe de médias publics – quelle farce, vu que de cette taille c’est le seul ! – dans tous les domaines à commencer par le canal 27 de la TNT qui n’a jamais décollé info depuis toutes ces années et reste à zéro et quelques, depuis son lancement et ce alors les conflits mondiaux ont tiré l’audience de toutes les autres chaines d’infos en continu qui sont entre 2 et 3% (voir les chiffres clés  ci-après… part d’audience générale en 2023 selon Médiamétrie)

 

3 % POUR BFM TV

2,3 % POUR CNEWS

2 % POUR LCI %

0,8 % POUR FRANCEINFO

Que chacun le sache, le 11 janvier prochain lorsque l’ex-Orange s’adressera aux personnels, elle ira même raconter qu’elle « a fait évoluer les contenus d’information avec notamment le lancement des éditions régionales sur France 3 et un JT plus lisible sur France 2 ».

Surréaliste évidemment lorsque chacun sait, à présent que c’est un bobard supplémentaire pour ces fidèles qui regardaient les 12/13 et 19/20 sur France 3 avant et qui se sont détournées de ces créneaux horaires tellement ils ne comprennent rien à ce qui est à présent diffusé à l’antenne mais qu'Ernotte qualifient de "plus lisibles"  !

Tout le reste « renforcer l’offre de proximité fait partie à la demande des pouvoirs publics…développer les synergies entre les médias de l’Audiovisuel public… faire que les JT ne soient pas désertés par les moins de 35 ans (malgré les très couteux et récurrents changements de décors avec "nouvelles illustrations graphiques et explications  immersives"…

Ça fait partie du blablabla et de la soupe habituelle réservée à chaque changement d’année aux quelques passeurs de brosse à reluire et autres cireurs de pompes qui applaudiront évidemment, avant de se jeter sur les quelques amuse-bouches qui se battront en duel sur les tables de la cantine du siège...bien loin des fastes, des suites et des soupers fins de Cannes  ! (*)


Si RAM ne survivra surement pas au remaniement gouvernemental dont chacun l’imminence, pourquoi dont l’infirmière TV le pourrait-elle particulièrement après la facture cannoise de 112.123€ rien que pour quelques nuitées (*), qu’elle ne pourra jamais justifier face à la colère des salariés.   

(*)



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