A Pure Médias, il convient de confirmer que c’est une Instruction judiciaire qui détermine et qualifie les faits…pas la Com’ de FTV !
Dans l’article que publie ce jour Pure Médias revenant les informations révélées par La Lettre ce lundi, qui révèle que le syndicat a saisi la Justice pour « DÉTOURNEMENT DE FONDS PUBLICS ET ABUS DE CONFIANCE » - informations confirmées par la CGC Média - le titre de presse conclut « Ici, c'est le groupe TEC, qui aurait techniquement réglé la facture. Autrement dit, France Télévisions aurait financé ces frais d'hébergement indirectement via sa régie publicitaire. » (¤)
Expliquer d’ailleurs que « France Télévisions aurait financé ces frais d'hébergement indirectement via sa régie publicitaire » mais que c’est un groupe privé « le groupe TEC, qui aurait techniquement réglé la facture », est assez paradoxal !
Surtout à la relecture de La Lettre qui précise "Si la note globale a bien été payée par France Télévisions, la partie imputable à Brut a été refacturée à la plateforme "
(¤)
Bien
que le conditionnel soit employé, c’est bien au Juge d’instruction donc à la
Justice de qualifier les faits.
Ce n’est parce qu’Ernotte chante que FranceInfo – canal 27 de la TNT – est la 1ère chaîne d’infos en continu que cela France Télés est la premier groupe média en France que cela serait vrai !
Ce n’est parce qu’Ernotte claironne que le groupe France Tééls est le 1er média du Pays que cela le serait également !
Ce n’est parce qu’Ernotte déclarait que la plateforme Salto liquidée après 2,5 ans alors qu’elle était supposée concurrencer Netflix, ne coûtera pas aux Français des dizaines de millions d’argent public cramés pour rien !
Ce n’est parce qu’Ernotte raconte que l’entreprise est en équilibre depuis son parachutage que l’État n’a pas été obligé de la recapitaliser à l’état 2023 en y réinjectant quasiment 32 millions d’euros !
Etc…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire