jeudi 29 février 2024

Après le suicide de Gérard Guillaume, Sylvie Gengoul encore préposée à Outremer doit être la première à être débarquée !

Après le suicide de Gérard Guillaume, Sylvie Gengoul encore préposée à Outremer doit être la première à être débarquée !

On ne la voit plus guère sur le site de Malakoff. La plupart des personnes interrogées confient qu’elle est en télétravail depuis son domicile versaillais !


Toujours est-il qu’après le suicide de Gérard Guillaume qui s’est donné la mort en se pendant le 8 février pour être inhumé le 27 et les révoltantes consignes d’omerta qui s’en sont suivies, Sylvie Gengoul n’a plus rein à faire non seulement à la tête du pôle ultramarin mais plus largement  à la direction de l’Outremer….Sa place n’est plus dans service public de l’Audiovisuel public où tant de mal a été fait, se traduisant notamment ces jours derniers par 2 suicides.

L’ignominie et l’abjection tiennent aujourd’hui boutique à France Télés, pas loin de passer à l’orange !

Quant à celles et ceux qui sèment la terreur dans les établissement de France Télés des territoires comme Martinique La 1ère par exemple et qui préviennent, le doigt en l’air, que  « quiconque parlera du suicide Gérard Guillaume à la radio, à la télé comme sur le web , sera convoqué immédiatement pour un entretien préalable en vue de son licenciement »une fois les procédures pénales engagées, Sylvie Gengoul pourra les emmener dans ses bagages.

La déclaration liminaire de Guyane La 1ère signé de l’UNSA et du SNJ (*) à laquelle la CGC annonce adhérer totalement, est la parfaite  illustration de la colère qui monte contre l’incompétence et le cynisme : 

"Le décès tragique de Gérard Guillaume a profondément bouleversé l’ensemble de notre communauté de travail. 

Dans un audio récemment rendu public, la direction semble présenter deux visages. Elle a menti aux organisations syndicales et à Gérard Guillaume, en déclenchant un licenciement au lieu de la proposition de poste promise initialement

La direction avait prétendu que ce dernier était le meilleur profil pour une mission en Guyane, pour ensuite l’évincer inexplicablement 10 mois plus tard. Cette situation révèle la possibilité pour chacun d'être licencié sans motif valable, entraînant une destruction sociale. 

Pour la direction, cela semble être devenu une norme, une pratique acceptée sans remords...Aujourd'hui, nous avons un sentiment de défiance vis-à-vis de la direction de la Guyane et de celle du pôle outre-mer. "

Le texte d'ajouter 


"Le bureau de Gérard Guillaume était toujours ouvert, reflétant l'homme chaleureux et empathique qu’il était. Un homme avec le cœur ouvert tout simplement… Il a su, en quelques mois seulement, apporter bienveillance, sérénité, dialogue et diffuser une énergie positive que personne d'autre n'a su reproduire à ce jour dans cette station.

L’histoire tragique de l’ancien directeur met en lumière les failles profondes dans le système de gestion du réseau outre-mer et soulève des questions critiques sur la culture d'entreprise, le traitement des employés et la responsabilité de la direction. 

Le sentiment d'impuissance et d'injustice peut conduire à des niveaux extrêmes de détresse psychologique, pouvant malheureusement aboutir à des conséquences aussi tragiques que le suicide... 

Cette méthode managériale ayant conduit à ce licenciement, peut conduire à la dépression, voire des actes irréparables comme le suicide. Enfin, ces pratiques peuvent nuire à la réputation de l'entreprise, entraînant une perte de confiance du collectif de travail."

La mèche a été mise à feu par les personnels indignés et rien maintenant ne pourra l’éteindre au regard de ce mépris des personnels, affiché sans honte par ces abominables bourreaux.

(*)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire