jeudi 29 février 2024

Les premiers soutiens d'Ernotte à France Télés déclarent la guerre à Rachida Dati.

Les premiers soutiens d'Ernotte à France Télés déclarent la guerre à Rachida Dati.

Service commandé ou attaques récurrentes contre le gouvernement quel qu'il soit avec Bercy en ligne de mire qualifiant au passage Bruno Le Maire de "ministre des coupes publiques", le premier des trois piliers ernottiens à France Télévisons s'en prend ouvertement à Rachida Dati dans une de ses dernières publications.

Le blog CGC Média vous propose de découvrir "la déclaration de guerre à Rachida Dati" car c'est bien le terme choisi par les cégétistes contre la ministre à qui ils annoncent "la mobilisation générale autour des JOP"...Elle doit trembler !

Extraits :

"Après les grandes déclarations de Rachida Dati lors de son arrivée au ministère de la Culture, nous n’avons plus de doutes sur sa feuille de route : celle d’être mandataire liquidatrice du secteur aux ordres de Bercy...Ce qui pourrait expliquer au passage qu'elle refuse de recevoir la CGT spectacle et ses syndicats, malgré nos demandes. 

Les déclarations à brûle-pourpoint de la ministre de la Culture, Rachida Dati, sur son souhait de réformer en profondeur l'audiovisuel public, sans aucune concertation menée, nourrissent une inquiétude majeure pour les personnels et il est urgent que le gouvernement revoie sa copie.

L'annonce brutale de ces coupes budgétaires par Bercy sonne comme une déclaration de guerre : la CGT spectacle est prête à réagir et appelle l'ensemble des professionnel·les à se préparer à l'action. A quelques semaines du lancement des événements autour des JOP, les occasions de nous mobiliser ne manqueront pas !.."

La ficelle est énorme depuis toutes ces années où il est essentiel de s'en prendre à l'État actionnaire et jamais à "la dame du Majestic".





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire