vendredi 12 avril 2024

Avant le retour au Majestic de Cannes (*) pour le festival 2024, Ernotte and co s’offrent un 4 étoiles à Saint Denis de La Réunion !

Avant le retour au Majestic de Cannes (*) pour le festival 2024, Ernotte and co s’offrent un 4 étoiles à Saint Denis de La Réunion (¤) !  

Après le FIFO 2023 à Tahiti, les contribuables français vont adorer le FIFOI à la Réunion où Ernotte and co s’offrent un séjour dans un 4 étoiles de Saint Denis de La Réunion...et pas n’importe lequel (¤) ! Pas le Novotel avec lequel France Télés a normalement un accord, non ...le grand style, le faste, le luxe (ci-après)

Il s'agit selon nos informations d'un luxueux quatre étoiles : l'hôtel Bellepierre (¤) dont le président est aussi celui du JIR le JOURNAL DE L’ÎLE DE LA RÉUNION…ça peut servir pour un suivi local de cette nouvelle petite virée du groupe public, surtout après le passage du cyclone dévastateur qui avait traversé l'île et dont la télé publique n'avait pas parlé et qui n'avait guère amusé la préfecture comme l'avait écrit le blog CGC Média dans son article du 2 février dernier.

Extrait 

"Ça gronde à la Réunion où aucun cadre de direction n’a donné de consignes pour le dernier cyclone. La rédaction était livrée à elle-même….

« Économies ? Vous avez-dit économies ?? »

Sylvie Gengoul vient d’embaucher un directeur artistique. Pas mal pour un siège qui n’a pas de chaîne de diffusion depuis la fermeture de France Ô.

Il y a donc 1 directeur de l’info, 1 directeur des médias, 1 directeur des magazines, un directeur des documentaires, 1 directeur des productions.

Des postes et des salaires à gogo pour une absence flagrante de résultats !

Le directeur de l’info n’est pas allé à la Réunion après le passage d’un cyclone ravageur mais Il s’apprête à partir pour la Polynésie. Eh oui ! C’est le FIFO, beaucoup plus calme où rien n’est imposé…on n’est même pas obligé d’assister aux projections ! Il semble qu’un   comité d’accueil remonté comme une pendule, l’attende à la station et pas avec des colliers de fleurs..."

(¤) 



Economies…le maitre mot de Bruno Lemaire et le gouvernement qui cherchent toujours une vingtaine de milliards pour cette année mais « la dame du Majestic » (*) n’en a visiblement pas grand-chose à faire !

Ernotte est en déplacement avec la préposée aux Outremer Sylvie Gengoul et Alexandre Kara le directeur de l’Information à France Télés.

Laurent Corteel le dirlo des contenus et de l’info Outre-mer n’est, lui, pas du voyage !

L'argent public malgré l'enfumage ernottien récurrent sur a transparence soi-disant due aux contribuables ( ** écoutez c'est incroyable), on s'en cogne  !!

 (**) 

  

Verbatim: 

"Peu importe la trajectoire budgétaire. A partir du moment où on vit avec de l'argent public, l'exemplarité va avec.  
Est-ce qu'on est capable de dire à tout citoyen qui nous demanderait des comptes, les 1 euro que vous vous avez mis dans le service public parce que vous avez payé des des impôts, ils sont utilisés au mieux… Alors parfois oui, parfois non !"

Pour la galerie et afin de tenter de justifier que ca vaut le déplacement - c'est le cas de la dire ! - Gengoul fait marcher à plein la langue de bois "C’est important de rayonner dans l'Océan Indien et d’être un facteur de cohésion sociale. Le Festival International du Film de l’Océan Indien permet de vitaliser le territoire". 

Dire qu'il y a quelques semaines,  2 salariés de Martinique La 1ère se suicidaient !



La Lettre de l'ADAP aussi scandalisée par cette nouvelle gabegie écrit, concernant le séjour de cette direction qui n'a durement jamais diffusé sur les antennes de Télés, aucun des films de ces festivals où  il faut absolument être: "Réunion 1ere c’est une catastrophe en matière de Médiamétrie, télé et radio . La radio est écoutée par 7% de la population. Le record d’impopularité en Outre-mer. C’est aussi une direction absente dans le pays et totalement discréditée en interne comme en externe.
Après que Réunion 1ere a fait l’actualité de l’Océan indien, en refusant de couvrir les festivités du nouvel an tamoule...il a fallu une grosse pression syndicale pour que, depuis Malakoff, ordre soit finalement donné de couvrir les fêtes de la communauté indienne pour éviter que Delphine Ernotte n’arrive avec un préavis de grève déposé. Reste à savoir qui va payer cet oubli."

(*)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire