Le pathétique
épouvantail de France Télés : la lutte contre la désinformation !
Elles n’ont plus que ça à
la bouche, à France Télés comme à Radio France : débusquer les « fake
news » pour justifier le retour de l’ORTF.
Le but pour la « dame du Majestic »
(*) minimiser au possible le rôle de
la radio dans ce combat de tous les instants alors que c’est pourtant France Info
sur les ondes que les Français plébiscitent et
sûrement pas franceinfo : (le canal
27 de la TNT) que quasiment personne ne regarde depuis son lancement.
Pour aller au-devant
des annonces faites par Rachida Dati sur la fusion de l’Audiovisuel public et
montrer que l’ex-Orange serait la seule capable de prendre la tête de cette
nouvelle ORTF - Sibyle Veil ne le pourrait pas ! – il est urgent de faire
gober à la Représentation nationale qu’après avoir cassé la télévision publique,
la radio suivra.
Alors on nomme Jean-Philippe
Baille cet ex de RTL déjà directeur de l'information au sein de la maison ronde,
afin de « préparer l'intégration des canaux radio, télé et numérique »
au sein de franceinfo. Ce dernier devant "s'appuyer sur une offre
renouvelée qu'il appartiendra aux sociétés de définir pour proposer une ligne
éditoriale cohérente et plus attractive".
(*)
Sa mission de "faire
progresser l'audience du canal 27", "en lien avec la direction de
l'information de France Télévisions" qui n’a jamais décollé et ne
décollera jamais depuis son lancement il y a 8 ans avec une audience limitée à quelques curieux seulement se situant
autour de 0,5% à 0,7% sur l'ensemble du public (Médiamétrie,) s’avère donc
Mission impossible !
Toute la propagande de l’ex-Orange n’y changera
rien et c’est même prendre la ministre de la Culture pour une oie blanche, en
le lui faisant croire !
Les
communiqués cucul de France Télévisions sur la nécessité de "déployer
la marque ICI sur les antennes de France 3 et de France Bleu à compter de la rentrée 2024"
ou encore le besoin de "définir une stratégie de coopération
éditoriale" afin de "parachever
l'offre numérique partagée de proximité avec le lancement du site internet
commun en septembre 2024" ne sont que poudre aux yeux.
Xavier Riboulet le second dirlo imagine de
son côté mais avec le même blablabla "mettre
en place un projet d'organisation commune de France 3 et France Bleu à l'échelle territoriale
via une organisation locale renouvelée dans le cadre d’un projet éditorial
commun dans le respect de chaque média"…Comble de l’enfumage ce
serait grâce à des éléments de langage tels qu’"une réflexion sur la
mise en place de synergies opérationnelles" et "un
schéma de rapprochement immobilier" qu’il y parviendrait.
Lorsque chacun connait le gouffre financier que va représenter Campus à FTV, ça
laisse pantois !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire