dimanche 30 juin 2024

Après avoir appelé à la fusion des sociétés de l’Audiovisuel public, Ernotte prétend défendre France Télés et invoque l’«affectio societatis» (¤) entre les membres de l’UER !!!

Après avoir appelé à la fusion des sociétés de l’Audiovisuel public, Ernotte prétend défendre France Télés et invoque l’«affectio societatis» (¤) entre les membres de l’UER !!!

(¤)  L'"affectio societatis", est une locution d'origine latine utilisée pour désigner l'élément intentionnel indispensable à la formation du lien qui unit les personnes qui ont décidé de participer au capital d'une société qu'elle soit civile ou commerciale avec la volonté de travailler ensemble et sur un pied d'égalité, pour  un projet commun dans le but de réaliser des bénéfices.

Emmanuel Macron n’était certes pas au webinaire ernottien du début de cette semaine d’avant premier tour mais les propos surréalistes qu’a tenus Ernotte devant quelques 200 cadres contraints et forcés d’y participer, lui prouvent si besoin était, combien « la dame du Majestic » (*) est perchée.

Elle a fini son intervention riant toute seule devant ces femmes et ces hommes, à part Sylvie Gengoul qui n’y était pas, qui n’en qui n’en reviennent toujours devant ce consternant spectacle mensuel, les appelant cette fois-ci au calme une bonne demi-douzaine de fois, avec une conclusion que chacun pourrait qualifier sans peine de stratosphérique.

« Si vous êtes angoissé à vous ronger les ongles en permanence, c’est votre équipe qui va être angoissée. Si vous à maintenir une forme de sérénité (sas aller jusqu’à-là) de calme plutôt  et de rationalité, toutes vos équipes vont le ressentir et ça va rassurer tout le monde. Et le calme ça se travaille ce n’est pas inné. 

Je ne vous incite pas à prendre des substances –hihihi, hahahah –   mais faites du sport – hihihi, hahahah – des substances auto engendrées – hihihi, hahahah – la dopamine quoi – hihihi, hahahah – ce truc-là, oui –hihihi, hahahah » conclut l’ex-Orange, ajoutant  « Décrochez, prenez soin de vous si par miracle vous pouvez décrocher une journée. Faites attention à ne pas over travailler alors qu’on va avoir un été extrêmement chargé ».  

Elon Musk peut bien plancher  sur une version plus petite de son vaisseau  Space X à même de mieux supporter l’entrée dans une stratosphère extraterrestre, on est là bien au-delà !   

Histoire d’enfoncer le clou, celle qui après avoir appelé à la fusion des sociétés de l’Audiovisuel public, prétend à présent sans honte qu’elle va défendre France Télés contre la privatisation annoncée par la RN et ses sbires.

Téléphone maison !


L’ex-Orange qui se réjouit du maintien de Thierry Breton en tant que commissaire européen, pensant qu’il va encore souffler à l’oreille du président pour les statu quo en 2025 - a de quoi damer le pion à Ursula Ursula von der Leyen maintenue pour cinq années supplémentaires à la tête de la Commission européenne, les états de l’Union dont ceux du G7 seraient avec elle jusqu’au plébiscite ».

 

Pathétique à l’extrême. La géopoliticienne d’opérette ne s’arrête pas là, elle affirme : « La situation est complexe en Europe, mais c’est vrai qu’il y a une ‘’affectio societatis’’ entre les membres de l’UER et en particulier des G7 dont beaucoup sont au comité exécutif qui est assez forte.

 

D’ailleurs ils m’ont dit, si tu as besoin de nous, on sera là ! 

On a déjà prévu une manière de travailler ensemble parce que je leur ai dit, moi j’aurai besoin de vous pour faire entendre la voix du service public, au-delà des frontières.

On sait que les gouvernements sont sensibles à ce qui se passe donc on a organisé tout ça !!!!

Comme l’écrit l’ADAP dans sa dernière chronique de Sosthène «  HOU LA LA » : « On sait que si le RN devient l’organisateur du Pouvoir et du Gouvernement, à terme l’audiovisuel public est menacé. On parle de privatisation. Et tout le monde hurle, de peur, de colère... D’abord l’audiovisuel public est difficilement privatisable et une société de droit privé comme France Télévisions ne peut fermer, céder ou transformer certains de ses appartements comme ça…Delphine Ernotte annonce dans un prodigieux webinaire qu’il faut lutter contre la privatisation annoncée par les extrémistes de droite  autrement dit, elle demande de prendre parti – après avoir plaidé pour la réunion des 4 sociétés du Public dans « France Média »!

Sa prise de position politique est une faute professionnelle majeure, surtout lorsque chacun sait qu’elle a sanctionné des journalistes et autres collaborateurs en interne pour ne avoir, selon elle, respecter leur droit de réserve en se prononçant justement contre. Il faudra bien qu’elle en tire les conclusions. »

C’est-à-dire son inéluctable départ.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire