mercredi 19 juin 2024

Secrétaire général de France Télés, la bonne gâche…un max de temps libre !

Secrétaire général de France Télés, la bonne gâche…un max de temps libre !

Le 27 mars dernier, sortait « Les leçons de Pompidou : 50 ans après un modèle », le  2ème livre qu’il avait eu le temps d’écrire avec son ami Davis Lisnard président des maires de France. 

Dans quelques jours Christophe Tardieu le toujours secrétaire général de France Télévisions cumulera son poste avec celui de pédégé par intérim de TV5 Monde « dans l'attente de l'aboutissement du processus en cours pour la nomination du futur PDG »,  après la démission du PDG sortant  Yves Bigot annoncé par la chaîne publique internationale.

Celui qui été désigné lundi par le conseil d'administration de TV5 Monde dans lequel il siège et qui accompagnait l’ex-Orange dans les suites du Majestic (*) faisant l’objet comme cette dernière et 2 autres de ses collègues d’une plainte pour « détournement de fonds publics et abus de confiance » n’avait donc suffisamment pas assez à faire pour prendre les 2 jobs ?!  

Il devrait y rester le temps que Catherine Jean-Joseph Sentuc, proche de Marie-Christine Saragosse et qui serait déjà choisie comme cela se dit dans les couloirs (¤) y soit officiellement nommée !

Le Figaro rappelle à juste titre que « Depuis sa création en 1984, la chaîne a toujours été présidée et dirigée par des Français, la France contrôlant via différentes entreprises publiques plus de 60% de son capital. TV5 Monde est détenue à 46,42% par France Télévisions et à 11,97% par France Médias Monde. La belge RTBF et la suisse SSR en détiennent chacune 10,53%, Radio-Canada 6,32%, TVMonaco 5,26%, Télé Québec 4,21%, Arte France 3,12% et l'INA 1,65%. »

(¤) 

(*) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire