C8 la chaîne du groupe Bolloré perd sa fréquence TNT tout comme NRJ12.
L’Arcom toujours sous la houlette de ROM jusqu’à la fin de l’année,
a finalement décidé ce 24 juillet de retirer leur fréquence à 2 chaînes de la
TNT : C8 sur laquelle on retrouve TPMP de Cyril Hanouna et NRJ12.
Les
deux chaînes seront remplacées par celles proposées par Ouest-France (OF TV) et
le groupe du Tchèque Daniel Kretinsky, CMI France (RéelsTV) vient d’annoncer l’instance
de régulation dans un communiqué.
Après les auditions en juillet des représentants de vingt-quatre projets, les neuf membres du collège ont retenu ceux qui restent en lice pour la (ré)attribution des canaux en jeu qui n’interviendra formellement qu’après la signature, d’ici à la fin de l’année, de nouvelles conventions plus exigeantes entre l’Arcom et les chaînes, ainsi autorisées à émettre courant 2025 pour une durée de dix ans maximum.
Il convient de penser immédiatement au devenir des personnels qui travaillent sur ces deux chaînes. Que vont-ils devenir ?
C8 comme CNews avaient largement fait parler dans le cadre des débats de la commission d’enquête parlementaire sur les fréquences TNT en début d’année dont le rapporteur, Aurélien Saintoul (LFI) – récemment réélu député – avait écrit qu’il « ne comprendrait pas » qu’elles « puissent se voir en l’état renouveler leurs autorisations de diffusion ». Des deux chaines du groupe Bolloré, seule CNews (canal 16) sauve donc sa tête.
Cyril Hanouna diffusera-t-il la semaine du changement d'heure (en octobre prochain), l'enquête complémentaire sur Ernotte et le naufrage de la télé publique comme il l'avait annoncé en direct dans son émission ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire