vendredi 13 septembre 2024

Le 20H de France 2 s'effondre encore une fois face à TF1 et ces 5 millions et quelques d'assidus.

Le 20H de France 2 s'effondre encore une fois face à TF1 et ces 5 millions et quelques d'assidus. 

On allait voir ce qu’on allait voir ! Gilles Bouleau sur TF1 n’avait qu’à bien se tenir. Les audiences du nouveau JT de 20H sur France 2 rallongé quasiment d’une 1/2 heure allaient atteindre des sommets.

Les téléspectateurs en demande selon Ernotte, de plus de décryptages, plus d’analyses, plus de vérifications des faits, etc… - en somme du toujours plus - allaient enfin comprendre que France 2 serait la seule chaîne à pouvoir les leur fournir  avec ce journal d’une heure destiné à casser la baraque.

Au dernier webinaire des 200 Top managers, le directeur de l’info portait même un T-shirt aux couleurs de l’édition du 20H avec la tête des deux présentateurs pour bien que ces hauts cadres comprennent que le changement désormais en marcheCes derniers du reste chaudement invités, à deux reprises par l’ex-Orange, à poser des questions sur le sujet, mais qui n’en ont du reste d’ailleurs posé aucune, ont même eu droit à la blagounette du jour: "Alors à quoi ça sert qu’Alexandre il ait mouillé le maillot ?"

Hier jeudi, l’écart entre le JT de 20H de TF1 toujours à plus de 5 millions de téléspectateurs ne se démentait pas. Avec celui de  France 2 à 3 et quelques millions en moyenne, il se situait donc toujours dans une fourchette entre 1,5 et 2 millions ! 

Le "20 Heures" de TF1 présenté par Gilles Bouleau (19h58-20h46): 5,04 millions (26,9%).
Le "20 Heures" de France 2 avec Anne-Sophie Lapix : 3,55 millions (18,8%) de 19h58 à 20h36) et  3,29 millions (16,7%)  de 20h36 à 20h50.

Soit une moyenne de 18,8 +16,7 : 2 = 17,75% sur l'ensemble de la tranche à 4 points d'écart du JT de M6, deux fois plus court, qui totalise avec son "19.45" de M6 incarné par Xavier de Moulins (19h47-20h18) 2,40 millions de fidèles pour un score de 13,7%.


Avec la même crédibilité que ses emportements sur Salto qui allait concurrencer voir détrôner Netflix et autres géants américains mais dont la liquidation a été prononcée deux ans et demi après sa mise en service - une véritable catastrophe industrielle - l’ex-Orange « allait faire sauter la banque » avec ce nouveau format  ! 

La banque - à savoir les deniers issus des poches du contribuable français - il y a longtemps qu’elle a explosé avec des méthodes à l’emporte-pièce qui, depuis l’été 2015, non cessé de casser année après année, le groupe de télévisions publiques aujourd'hui au fond du trou malgré l'indécente propagande qui voudrait faire gober à tout un tas de gogos, le contraire ! 


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