Le 20H de France 2 s'effondre encore une fois face à TF1 et ces 5 millions et quelques d'assidus.
On allait voir ce qu’on allait voir ! Gilles Bouleau sur TF1 n’avait qu’à bien se tenir. Les audiences du nouveau JT de 20H sur France 2 rallongé quasiment d’une 1/2 heure allaient atteindre des sommets.
Les téléspectateurs en demande selon Ernotte, de plus de décryptages, plus d’analyses, plus de vérifications des faits, etc… - en somme du toujours plus - allaient enfin comprendre que France 2 serait la seule chaîne à pouvoir les leur fournir avec ce journal d’une heure destiné à casser la baraque.
Au dernier webinaire des 200 Top managers, le directeur de l’info portait même un T-shirt aux couleurs de l’édition du 20H avec la tête des deux présentateurs pour bien que ces hauts cadres comprennent que le changement désormais en marche ! Ces derniers du reste chaudement invités, à deux reprises par l’ex-Orange, à poser des questions sur le sujet, mais qui n’en ont du reste d’ailleurs posé aucune, ont même eu droit à la blagounette du jour: "Alors à quoi ça sert qu’Alexandre il ait mouillé le maillot ?" !
Hier jeudi, l’écart entre le JT de 20H de TF1 toujours à plus de 5 millions de téléspectateurs ne se démentait pas. Avec celui de France 2 à 3 et quelques millions en moyenne, il se situait donc toujours dans une fourchette entre 1,5 et 2 millions !
Le "20 Heures" de TF1 présenté par Gilles Bouleau (19h58-20h46): 5,04 millions (26,9%).
Le "20 Heures" de France 2 avec Anne-Sophie Lapix : 3,55 millions (18,8%) de 19h58 à 20h36) et 3,29 millions (16,7%) de 20h36 à 20h50.
Soit une moyenne de 18,8 +16,7 : 2 = 17,75% sur l'ensemble de la tranche à 4 points d'écart du JT de M6, deux fois plus court, qui totalise avec son "19.45" de M6 incarné par Xavier de Moulins (19h47-20h18) 2,40 millions de fidèles pour un score de 13,7%.
Avec la même crédibilité que ses emportements sur Salto qui allait concurrencer voir détrôner Netflix et autres géants américains mais dont la liquidation a été prononcée deux ans et demi après sa mise en service - une véritable catastrophe industrielle - l’ex-Orange « allait faire sauter la banque » avec ce nouveau format !
La banque - à savoir les deniers issus des poches du contribuable français - il y a longtemps qu’elle a explosé avec des méthodes à l’emporte-pièce qui, depuis l’été 2015, non cessé de casser année après année, le groupe de télévisions publiques aujourd'hui au fond du trou malgré l'indécente propagande qui voudrait faire gober à tout un tas de gogos, le contraire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire