samedi 21 septembre 2024

Rebelote, le 20H du weekend sur France 2, s'effondre comme le restant de la semaine !

Rebelote, le 20H du weekend sur France 2, s'effondre comme le restant de la semaine !

Depuis que France 2 a lancé son nouveau JT de 20H dont la durée a quasiment doublé, le constat est sans appel,  ce nouveau rendez-vous - style "on prend les mêmes et on recommence" - n'emballe pas les foules !  

La deuxième partie du JT de France 2 ce week-end continue de s'effondrer. 

Seulement 2,52 millions de téléspectateurs ont regardé l'extension du JT de Laurent Delahousse jusqu'à 20h55, soit 12,5% du public global. La partie principale, elle, pointe à 3,41 millions (19,6% 4+)...soit une moyenne de 16,05 (12,5+ 19,6 : 2) seulement


Il se murmurait d'ailleurs en coulisses que la formule avait été adoptée après que le monsieur info de l'ex-Orange ait compris que s'il se débarrassait de l'une voire de l'autre tête du binôme à la présentation de l'édition de début de soirée, la sienne aurait bien pu rouler dans la foulée au motif qu'il aurait décidé seul !

Ce que beaucoup qualifient de nouvelle déroute mais que certains tentent encore de présenter comme une "petite révolution" - petite c'est bien le moins ! - continue de semer la panique à France Télés. En l'espèce, l’équipe du 20H fait du reste le tour de la Rédaction afin de tâter le pouls mais personne n’y croient car avec on ne fait pas du neuf avec de vieilles  recettes.

Ce qui est assez dingue, vu le contexte, c'est qu'il y a eu des recrutements externes comme si à l’interne il n’y avait eu personne pour occuper les postes !  

Par exemple, personne pour remplacer Arnaud Comte  l’œil du 20h, parti au week-end en déclenchant donc un recrutement extérieur : un rédacteur en chef de BFM. 

Pareil pour Complément d’enquête...nouvelle embauche externe pour remplacer Hugo Plagnard en plus de plus quatre autres, notamment au service Éco quand un pigiste se voit signifier après 4 ans de collaboration "tu as dépassé tes 120 jours..". Allez, hop dehors...

Type de ce management brutal au sein des services de la Rédaction qui s'exerce à tous les étages !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire