Audiovisuel : LaFArce au summum du ridicule.
En début de semaine, « la
bande des dix » - c’est ainsi qu’on
les surnomme – convoquait une conférence de presse pour servir aux journalistes
présents (il n’y avait pas grand monde tout de même) le narratif dit Post
Salto.
Chacun se souvient encore de tout la baratin qui avait entouré le
lancement de Salto ladite la plateforme TF1, M6, FTV qui devait concurrencer
les GAFA (GAFAM aujourd’hui) mais qui n’a a fait trembler aucun des géants américains
visés puisque liquidée au bout de de 2 ans et demi avec 90 millions d’argent
public foutus à la poubelle pour FTV mais également pour TF1 et M6 à la différence
près que là, c’est à leurs actionnaires que ces derniers devaient rendre des compets pas aux Français.
Voilà à peu près que le trio de
l’époque racontait « Dans un contexte de bouleversements profonds du
secteur, l’ambition de la plateforme est de montrer existe une autre voie pour
s’opposer à ces méga compagnies outre-Atlantique - Netflix en tête – visant à garantir
la diversité et le renouvellement de la création mai plus largement d’assurer
le rayonnement de l’exception culturelle française ».
Aujourd’hui comme dit l’adage
populaire ou presque : 3 de perdus , 10 de retrouvés !
Bis repetita placent pour le trio d’origine
flanqué de quelques courroies de transmission de circonstance, histoire de
faire diversion, qui remet le couvert et écrit pour lancer son bidule « Dans un contexte de bouleversements profonds du
secteur, l’ambition de LaFA est d’assurer la solidité de son modèle
économique, d’accompagner sa transformation, de garantir la diversité et
le renouvellement de la création, et d’assurer le rayonnement de l’exception
culturelle française. »
On voit bien la nouveauté et la différence mais surtout à quoi ça devrait servir (*):
Quasiment à rien sauf à imaginer enfumer beaucoup de monde, avant quelques échéances dont le blog CGC Média devrait très très vite reparler, comme le régulateur, la législateur, le gouvernement, la commission européenne et quelques idiots utiles !!!!
Il faut le lire pour la croire…Attention âmes sensibles ou apprentis-benêts s’abstenir.
« LaFA a pour objectif de produire des éléments de compréhension de notre secteur, de ses enjeux économiques et culturels, destinés à l’ensemble des parties prenantes : régulateur, législateur, gouvernement, commission européenne, et tous les acteurs qui s’intéressent aux évolutions de l’audiovisuel français.
A ce
titre, LaFA donne rendez-vous au printemps 2025 pour la publication d’une
première étude sur le poids économique de
l’audiovisuel français et de premières préconisations.
D’ores et déjà, LaFA
s’appuie sur une plateforme commune qui rassemble les acteurs du
secteur autour d’une vision et de combats pour soutenir une filière
d’excellence. »
C’est se moquer du monde, ni
plus, ni mois …la soi-disant filière que ces
dix-là baptisent d’ ‘’excellence’’ » - rien que ça ?! – va se fendre d’une
première étude au printemps 2025, sur le poids économique de l’audiovisuel
français et de premières préconisations. !
Waouhhhhh…Là ça
décoiffe…Accrochez bien vos moumoutes.
(*)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire