Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 16 novembre 2024

Audiovisuel : LaFArce au summum du ridicule.

Audiovisuel : LaFArce au summum du ridicule.

En début de semaine, « la bande des dix »  - c’est ainsi qu’on les surnomme – convoquait une conférence de presse pour servir aux journalistes présents (il n’y avait pas grand monde tout de même) le narratif dit Post Salto.

Chacun se souvient  encore de tout la baratin qui avait entouré le lancement de Salto ladite la plateforme TF1, M6, FTV qui devait concurrencer les GAFA (GAFAM aujourd’hui) mais qui n’a a fait trembler aucun des géants américains visés puisque liquidée au bout de de 2 ans et demi avec 90 millions d’argent public foutus à la poubelle pour FTV  mais également pour TF1 et M6 à la différence près que là, c’est à leurs actionnaires que ces derniers  devaient rendre des compets pas aux Français.

Voilà à peu près que le trio de l’époque racontait « Dans un contexte de bouleversements profonds du secteur, l’ambition de la plateforme est de montrer existe une autre voie pour s’opposer à ces méga compagnies outre-Atlantique - Netflix en tête – visant à garantir la diversité  et le renouvellement de la création mai plus largement d’assurer le rayonnement de l’exception culturelle  française ».

Aujourd’hui comme dit l’adage populaire ou presque : 3 de perdus , 10 de retrouvés !

Bis repetita placent pour le trio d’origine flanqué de quelques courroies de transmission de circonstance, histoire de faire diversion, qui remet le couvert et écrit pour lancer son bidule « Dans un contexte de bouleversements profonds du secteur, l’ambition de LaFA est d’assurer la  solidité de son modèle économique, d’accompagner sa transformation, de garantir la diversité  et le renouvellement de la création, et d’assurer le rayonnement de l’exception culturelle  française. »  

On voit bien la nouveauté et la différence mais surtout à quoi ça devrait servir (*)

Quasiment à rien sauf à imaginer enfumer beaucoup de monde, avant quelques échéances dont le blog CGC Média devrait très très vite reparler,  comme le régulateur, la législateur, le gouvernement, la commission européenne et quelques idiots utiles  !!!!

Il faut le lire pour la croire…Attention âmes sensibles ou apprentis-benêts s’abstenir.

« LaFA a pour objectif de produire des éléments de compréhension de notre secteur, de ses enjeux  économiques et culturels, destinés à l’ensemble des parties prenantes : régulateur, législateur,  gouvernement, commission européenne, et tous les acteurs qui s’intéressent aux évolutions de  l’audiovisuel français. 

A ce titre, LaFA donne rendez-vous au printemps 2025 pour la publication d’une première étude  sur le poids économique de l’audiovisuel français et de premières préconisations. 

D’ores et déjà, LaFA s’appuie sur une plateforme commune qui rassemble les acteurs du secteur  autour d’une vision et de combats pour soutenir une filière d’excellence. »

C’est se moquer du monde, ni plus, ni mois …la soi-disant filière que ces dix-là baptisent d’ ‘’excellence’’ » - rien que ça ?! – va se fendre d’une première étude au printemps 2025, sur le poids économique de l’audiovisuel français et de premières préconisations. !

WaouhhhhhLà ça décoiffe…Accrochez bien vos moumoutes.


(*)


Aucun commentaire: