FTV : Comment certains parlementaires peuvent-ils gober à longueur d’année l’énorme bourrage de crâne ernottien dont ils sont victimes ?
La semaine dernière, ce furent les « 200 top mangers » convoqués au récurrent webinaire mensuel ernottien qui en faisaient à nouveau les frais.
Hallucinés – encore plus
que d’habitude – des propos de l’ex-Orange dont La Lettre
de ce lundi revenait sur quelques passages surréalistes dans son article "France
télévisions privé de 120 millions d'euros", ces derniers ont
entendu pêle-mêle parlé du déficit organisé de 120M€ et de ses conséquences, de la fermeture de France 5 ou
encore de son plan de bataille [contre
le gouvernement Barnier, qui d’autre ? ndlr] flanqué de son dernier
objet non identifié qu’elle dit concocter le "Shiny Object"…
« Pas question de une seule seconde de changer notre mode de fonctionnement » a lancé l’ex-Orange ? en forme de message à Michel Barnier comme le relate La Lettre : « Là, il y a un petit risque de se laisser aller…précisément avec le fait de ne pas être à l’équilibre. Je pense que il va être très important, dans cette période complexe pour nous tous, qu’on ait un vrai plan de bataille pour faire de France Télévisions, le plus beau Shiny Object, qui soit »
Dès son invraisemblable parachutage à l’été 2015, chacun se souvient de ce que déclarait déjà l’infirmière TV au micro de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1 : "France Télés, c'est fromage et dessert", prétendant faussement, peu de temps après (son à l’appui ) avoir dit « ou dessert ». Ben voyons !
- Deux ans plus tard, alors qu'Édouard Philippe de-mandait de nouvelles économies, elle se répandait sur les réseaux sociaux, accusant par un tweet le Gouvernement Macron de vol :
"Ma vie serait parfaite si on n'avait pas décidé de me piquer 50 millions d'euros ", expliquant pourtant devant les média au sujet de ces demandes que "les chiffres sont exigeants mais faisables" histoire de caresser l'ex-Premier ministre un peu plus dans les sens du poil….Sait-on jamais, il pourrait devenir président !
Ben voyons !…
- Aujourd’hui, c’est la même musique contre Michel Barnier qui dans le projet de budget pour le Pays inclut les économies inscrites pour l’Audiovisuel pour lesquels Ernotte dit NON : "On ferme France 5 au 1er janvier et on gagne 100 millions ou alors, et ça m'a coûté, car ce n'est pas ma philosophie, on accepte de ne pas être à l'équilibre…" et d’ajouter « Donc, on a pris, en conscience, la décision de maintenir les missions du service public, de ne pas toucher à l'ambition qui est la nôtre et d'accepter d'avoir un budget en déséquilibre…". Ben voyons !
Ben voyons !…De cela nous allons très vite reparler...Problème, c’est qu’Emmanuel Macron n’a, semble-t-il, pas été mis au courant de tout cela !!!
Mais à part ça ?
La République
est toujours exemplaire et France 3 change de nom…Comme ces
bonimenteurs qui montrent leur doigt pour que l’assistance regarde ailleurs, France
Télés convoque la presse – une nouvelle fois (*) –
afin d’expliquer qu’ICI c’est mieux et que ça parle(rait) aux Français. Ben voyons !…
(*)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire