samedi 13 janvier 2024

Saragosse/Veil/Ernotte le trio prosélyte sur le pavé, défiant Emmanuel Macron invité publiquement dans la foulée sur France Télés à « fermer sa g….. » (*) !

Saragosse/Veil/Ernotte le trio prosélyte sur le pavé, défiant Emmanuel Macron invité publiquement dans la foulée sur France Télés  à « fermer sa g….. » (*) !

Un petit regard à la caméra pour vérifier qu’on la voit bienMarie Christine Sargosse qui accélére le pas sur le trottoir pour ne pas manquer de saluer Rima Abdul-Malak à qui elle arrive seulement toucher la main, peut se rassurer : elle est bien sur la vidéo qu’a réussi à tourner sur place l’équipe de Paul Larroutourou au micro de TF1 INFO. (¤)

Vidéo: https://twitter.com/i/status/1745860127469564254

Certes la pédégère de FMM ne parviendra pas à embrasser la sortante (pour e pas dire la sortie !) contrairement au tandem Veil/Ernotte venu lui lécher copieusement la pomme (*)  mais elle a finalement été vue par un monde fou, à commencer par le Chef de l'État, son gouvernement mais aussi le la nouvelle ministre de la Culture qui était, elle, à l’intérieur.    


Emmanuel Macron a dû apprécier cette défiance publique ainsi manifestée par les 3 prosélytes qui grâce aux réseaux sociaux restera gravée sur la toile comme dans tous les esprits, de l’Elysée à Matignon en passant par les deux chambres et plus spécifiquement de Rachida Dati qui n’est pas prête d’oublier ce premier camouflet.


Pas plus que le Président de la République invité sur le plateau de « C’est à vous » sur France 5 à « fermer sa gueule » sans la moindre réaction (*) « Le Président de la République il devrait fermer sa gueule, il devrait fermer sa gueule quand un monde nouveau se prépare. 
C’est juste la honte qu’un homme abuse de son pouvoir  comme Depardieu d’ailleurs. C’est deux hommes qui ont abusé de leur pouvoir, qui se sont entendus et téléphoné la veille ou l’avant-veille... Bon ça va,  pour j’te couvre un viol, j’te couvre des agressions sexuelles... »

Après une telle démonstration, ni le siège de l'Elysée, ni l'appui de tous les corps de maçonnerie possible, n'empêcheront sûrement pas à l'édifice déjà miné partout, de s'écrouler  très vite à présent !
(*) 





   

vendredi 12 janvier 2024

Le tandem Gengoul/Ernotte qui a viré illégalement Ronan Ponnet vient de voir le jugement suite au procès qu'aurait dû couvrir le journaliste de Guadeloupe !

Le tandem Gengoul/Ernotte qui a viré illégalement Ronan Ponnet vient de voir le jugement suite au procès qu'aurait dû couvrir le journaliste de Guadeloupe  !


Dans son article "Une première procédure pénale explosive à France Télés qui pourrait  bien faire condamner un paquet de monde responsable du délit, mais aussi  les complices et les recéleurs !", le  blog CGC Média revenait longuement sur cette invraisemblable éviction qui débute donc par une e première procédure pénale explosive à France Télés qui pourrait  bien faire condamner un paquet de monde responsable du délit, mais aussi  les complices et les recéleurs ! 

"Le tandem Gengoul/Ernotte devrait très très vite sentir le vent du boulet avec LA CITATION DIRECTE DEVANT LE TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE BASSE-TERRE que le journaliste Ronan Ponnet a déposée, cette fin de semaine." écrivions nous, sachant qu'aujourd'hui le jugement est tombé :


 Ary Chalus a été reconnu coupable par le tribunal judiciaire de Basse-Terre d'abus de confiance et de dépassement du plafond légal des dépenses électorales dans le cadre de la campagne des élections régionales de 2015.

 Le président de la région Guadeloupe écope de :

-15 mois de prison avec sursis, 

- 25 000 euros d'amende, 

- 3 ans d'interdiction de responsabilité associative et 

- 2 ans d'inéligibilité. 

 

Si Ary Chalus a encore la possibilité de faire appel de ce jugementvoilà qui devrait porter de l'eau au moulin de Ronan Ponnet qui démontrera sans nul doute, le délit et les manquements qui ont conduit à son licenciement injustifié.




(*)

Capture d'écran Libération











Les annonces du financier de France Télés qui vont intéresser Bercy, la Cour des comptes, la Représentation nationale mais aussi l'appareil judiciaire !

Les annonces du financier de France Télés qui vont intéresser Bercy,  la Cour des comptes, la Représentation nationale mais aussi l'appareil judiciaire !

Lors de son adresse aux 200 "top managers" [loin d'être 200 d'ailleurs !] Christian Vion le directeur financier de France Télévisions, a relayé sans sourciller devant ce parterre les chansons ernottiennes que plus personne n'écoute depuis belle lurette mais dont l'enregistrement donc le verbatim (*) risque bien de se retourner contre lui. 

Chacun notera comme tous nos lecteurs comment l'intéressé explique la façon dont les Français ont payé les 90 millions de pertes englouties dans Salto, la tocade de l'ex-Orange qui devait soi-disant concurrencer Netflix mais qui aura donc cramé en 2 ans et demi, une telle somme prise dans les poches des contribuables.

Voici ce qu'explique Christian Vion concernant la rallonge qu'a filé RAM avant sa sortie, tout ceci pour le plus grand bonheur de Bercy, de la Cour des comptes, de la Représentation nationale mais aussi de l'appareil judiciaire. (*) 

(*) Verbatim

"On a 138 millions de plus dont 30 millions d’effets fiscaux. On a donc une augmentation des ressources publiques de 108 millions d’euros.

Quand on a une augmentation des ressources, on a un certain nombre d’augmentations des reversements notamment le CNC et les auteurs donc on aura en réalité une augmentation d’à peu près 90 millions des ressources publiques. 

Une chose très importante évidemment dans l’année 2024, ce sont les Jeux olympiques. C’est évidemment une très bonne nouvelle pour France Télévisions de les avoir. La deuxième bonne nouvelle c’est que, certes les Jeux Olympiques vont représenter des coûts supplémentaires en 2024 mais qui vont être totalement financés par le supplément de recettes publicitaires qu’on va être est capable de mobiliser..." 

1°) Après les presque 32 millions refilés très discrètement en juin 2023 pour recapitaliser l'entreprise publique (#) dont le blog CGC Média révélait l'existence dans son article "La discrète recapitalisation de Salto où France Télés gaspille à fonds perdus les millions des contribuables français", le constat est implacable : l'augmentation de 90 millions c'est quasiment la totalité des pertes que Salto a fait supporter aux contribuables français... 

(#)

2°) "Les coûts supplémentaires que vont constituer les Jeux Olympiques en 2024, devraient  être totalement financés par le supplément de recettes publicitaires qu’on va être est capable de mobiliser"  affirme encore sans sourciller Chrisitian Vion.

Surréaliste...Le monsieur pépetttes qui vient raconter que la chaîne dédiée aux JO qu'avait supprimé faute de budget "La dame du Majestic" (¤) après avoir pourtant raconté au CSA qu'elle en faisait une fierté, tout comme elle vient également d'arrêter NOWU  « C’est le budget qui a eu la peau de NOWU » - imputant de facto la faute à celui qui raconte à présent que le supplément de recettes publicitaires attendu pour les JO  va couvrir l'ensemble des coûts supplémentaires qu'ils vont constituer !

(¤) 

jeudi 11 janvier 2024

RAM a finalement fait plouf…

RAM a finalement fait plouf…

Le 23 février 2023, le blog CGC Média s'interrogeait dans son article "ROM et RAM sont dans un bateau...Qui tombe à l’eau ?" sur lequel des deux perdrait son poste en premier.

La réponse est claire aujourd'hui, l'ex-pote d'Ernotte qui avalait depuis le début les bobards faits aux salariés mais également à la Représentation nationale de "La Dame du Majestic" et du "Baron noir" (*) n'aura passé que quelques mois, trop nombreux certes, rue de Valois avant de devoir la quitter. 


Elle va céder la place à celle qui elle n'a cessé de mener la fronde contre la pote d'Ernotte à la mairie de Paris qui va devoir dire "madame la ministre" à Rachida Dati.

Les accointances de la parachutée de 2015 dont quelques passeurs de plats disent qu'elle imagine cinq ans de plus à France Télés pour finir la CASSE,  devraient lui faire vivre une dernière année assez mouvementée !


(*) 

 

...

Catherine Alvaresse de France TV à Banijay !

Catherine Alvaresse de France TV à Banijay !

Le 13 mars 2023, le blog CGC Média annonçait dans son article "Catherine Alvaresse, le dernier bastion candilien quitte France Télévisions !", l'éviction de la directrice de l'unité Documentaire de FTV en désaccord, selon nos informations, avec l'ex-Orange et son ex-dircab.

"Dernier bastion candilien à quitter France Télévisions !" écrivions nous, "la directrice des documentaires souvent présentée comme une proche de l’ex-Numérobis d’Ernotte Takis Candilis (Banijay), est donnée partante."


Aujourd'hui, Catherine Alvaresse a été nommée le 8 janvier, présidente de KM la société de production spécialisée dans la production de magazines et de documentaires du groupe Banijay France.

"A ce titre, elle est chargée de la définition et de la mise en œuvre de sa stratégie afin de développer son portefeuille de programmes et de clients, notamment autour de coproductions internationales. Parmi les succès de KM, l’émission consacrée à l'actualité et au débat “28 minutes” diffusée sur Arte. En 2024, la société de production proposera également les 10 et 17 janvier sur Canal+ la série-documentaire “Karl Lagerfeld, révélation”, et sur Netflix l'histoire de « Raël » et ses milliers d'adeptes." écrit d'ailleurs CBNews. 




mercredi 10 janvier 2024

Entre Titi, Monacoco et leurs amis, les partenaires francophones de TV5 doivent se pincer tous les jours avec Monaco TV !!

Entre Titi, Monacoco et leurs amis, les partenaires francophones de TV5 doivent se pincer tous les jours avec Monaco TV !!

Il y a peu, les quelques monégasques devant leur écran ce matin-là, découvraient la sculptrice d'art contemporain Laurence Jenkell plus connue sous le nom JENK, au comptoir de Titi le barman dans le décor de "Ça va l’faire " qui donne l’impression de celui d’une télé locale en manque de moyens qui, à l'évidence, n'a pas vraiment dû coûter bonbon !



Dans la semaine, dans le même cadre, ils retrouvent Daniel Benoin directeur du Théâtre Anthéa d'Antibes....avant les rendez-vous "Mouétéo" et Monacoco (*) sa présentatrice météo, la mouette 3D qui survole les cartes (qui ne couvrent pas que la Côte d'Azur mais le monde entier) mais ne donne pas les prévisions à l'oral. Ah! la francophonie, ça n'a pas de prix...ou plutôt si : 24 millions d'euros tout de même ! 

(*)

La francophonie était encore à l'honneur ce matin sur Monaco TV avec le créateur de  "No Finish Line"...

A France Télés, l'ex-Orange a réglé le problème en anglicisant ses programmes pied au plancher comme le souligne le site AFRAV Association FRancophonie AVenir qui ne cesse de rappeler ses obligations à l'infirmière TV. 



mardi 9 janvier 2024

Carton plein pour la première de la matinale de TF1

Carton plein pour la première de la matinale de  TF1

La semaine dernière (autrement dit la première semaine de janvier avec le lundi férié), la matinale de Thomas Sotto et Marie Portolano réunissait en moyenne du lundi au vendredi 634 000 fidèles quand TF1 rassemblait en moyenne autour de 3% du public avec moins de 100 000 personnes.

Ce lundi 8 janvier 2024, de 7h00 à 9h30, Bonjour ! La matinale TF1 rassemble 512 000 téléspectateurs (avec un pic enregistré à 739 000, dixit le communiqué de la chaîne sur X) soit 15,3 % du public.

Pour sa part, Télématin a rassemblé 625 000 téléspectateurs (19,6 % du public) sur France 2 entre 6h30 et 9h30. 

Le même jour,  juste après le JT de 13h, le premier épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé à partir de 13h40 avec  un clin d'oeil symbolique et des hommages à Michel Cordes (Roland Marci) et Marwan Berreni (Abdel Fedala), a réuni 2,99 millions de téléspectateurs, soit 29 % du public présent devant son écran de télévision, 44,3 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 41% des 25-49 ans et 46% chez les 15-34 ans.

TF1 incontesté donc face à une émission spéciale en direct de Ça commence aujourd'hui présenté par Faustine Bollaert...

Vous verrez que jeudi "l'ex-Orange" expliquera encore que France Télés est "number one" - formule appropriée pour symboliser le fait qu'Ernotte mette de l'anglais partout, en dépit des textes qui disent le contraire comme l'article 39 du Cahier des missions et des charges qui "Veille à l'usage et au respect de la langue française par le personnel intervenant sur ses services conformément aux dispositions de la loi n° 94-665 du 4 août 1994 et, notamment, proscrit les termes étrangers lorsqu'ils possèdent un équivalent en français...France Télévisions contribue à sa promotion et à son illustration dans le cadre des recommandations de l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique" mais aussi de la volonté du chef de l'État de promouvoir systématiquement la lange française  -  et malgré les évidences !

A titre d'exemple, « The Floor » le nouveau jeu présenté par Cyril Féraud (depuis le samedi 30 décembre 2023)... Suite demain sur  blog CGC Médias