Muriel Attal la Lucky Luke du tweet à France Télés, en service commandé ernottien…La question c’est : combien ça a encore coûté ?
Hier avait lieu, une nouvelle séance du CSE Siège à France Télés. L’ensemble des participants s’est demandé pourquoi en tout début de séance, l’ex-Orange avait souhaité, un peu comme un cheveu sur la soupe ou bien comme un diktat au royaume de la reine du roman fantastique de Lewis Carroll, que les règles en matière de réseaux sociaux soient rappelées.
Ils ont probablement dû le comprendre ce mercredi. C'est un blanc seing donnée à Muriel Attal la dircom du groupe (« corporate » pour les anglophobes, ça fait plus fun) qui aurait dû selon les dispositions de l'accord d'entreprise être débarquée...à moins comme dispose le texte que, le récent tweet que cette dernière a adressé à une députée que l’intéressée a du reste retiré dans les heures qui ont suivi – c’est dire ! – a bien "reçu acceptation" (¤)
"Ne pas communiquer si je n’y suis pas habilité par ma fonction, à l’extérieur sur le groupe, ni en son nom à moins d’y être expressément autorisé." ou encore "Informer ma hiérarchie ou un représentant de la direction de la communication de toute situation extérieure, concernant une prise de parole ou un commentaire relatif au groupe, à ses activités ou à son fonctionnement et ne donner suite qu'après avoir reçu l’autorisation".
CQFD... Le tweet était donc bien autorisé donc validé par la hiérarchie donc un représentant de direction de la communication sinon elle serait déjà dehors..."la dame du Majestic" (*) en a fait virer d'autres pour moins que ça !

(#) Muriel et ses deux comparses Bruno et Olivier
(¤)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire