mardi 25 mars 2025

Ernotte mine le terrain de la nouvelle présidence.

Ernotte mine le terrain de la nouvelle présidence.

L'Etat actionnaire va-t-il faire quelque chose pour interdire à l'ex-Orange toute modification impactant la présidence à venir.

Lâchée de toutes parts et comprenant qu'elle devrait quitter l'entreprise dans quelques semaines, le holding qu'elle avait réussi à vendre à quelques sénateurs de Droite comme à certains relais élyséens mais aussi à Rachida Dati, l'ex-Orange mine le terrain pour la suite.

Comprenant qu'elle ne sera plus là à la fin de l'été, qu'il s'agisse de contrats avec les habituelles boites de prod amies qui se partagent le gâteau ou de mesures structurelles ayant des conséquences évidentes sur la les saison à venir jusqu'à la fin de l'année voire jusqu'en 2026, Ernotte prend des décisions unilatérales qu'elle annonce sans avoir ni informé, ni consulté les instances. (*) Comment l'État/actionnaire peut-il tolérer cela ? 

Dernière en date, présentant l’évolution de France 4 qui bascule sur le canal 4 le 6 juin prochain, "la dame du Majestic" (¤) annonce la fin des logos de France 2, France 3, etc. à l’antenne. Seul apparaîtra celui de France.tv, deux exceptions : franceinfo et ICI.

Son adresse aux quelques présents, en plus d'être devenue virale, laisse tout monde pantois. 

Attention, accrochez-vous:

« En regroupant les numéros, cela nous a libéré des numéros et nous a permis de faire plus vite la révolution de la marque » a-t-elle déclaré, faisant fi du fric de dingue estimé à des centaines de milliers d'euros dépensés, il y a quelques mois pour  un. et un n° !


« Sur France 2 et toutes les chaînes du groupe, vous verrez non plus un .2 en haut à droite, mais vous verrez france.tv (...) Pour un môme de 15 ans, le .2  ça ne veut rien dire (...). On ne va pas faire disparaître » les chaînes elles-mêmes, mais « la marque c’est france.tv » a-t-elle cru devoir ajouter.

Méga problème tout de même, c’est que comme d’habitude, l’intéressée n’en a parlé à personne. 

La semaine dernière elle convoqué comme chaque mois « les 200 top managers » pour leur parler de sa non candidature (vraisemblablement) mais pas un mot sur ça. 

Pas un mot, non plus au CSE Central qui s’est réuni dans la foulée et encore moins au Conseil d’administration qui visiblement, n’a pas non plus son mot à dire. 



PS : Ce mardi dans un nouvelle adresse aux cadres, visant le jeu de chaises musicales à la direction de l'info, Ernotte n'en a pas dit un traitre mot. 




(*)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire