Dans la série "On vire à la chaîne" à France Télés, la direction annonce à un délégué syndical central, ce qui le rend caduc, le licenciement d'un salarié qui n'en a même pas été informé.
Comme le blog CGC Média l'a révélé dans un très récent article "La CGC pour l’Audiovisuel demandera à la nouvelle tête qui prendra les rênes de France Télés, de revenir sur les licenciements bidons de ces derniers mois", France Télés qui licencie à tour de bras vient de faire très fort dans l'illégalité la plus flagrante.
Tout d'abord, hier lundi 24 mars au matin, la DRH du Siège a informé un DSC du syndicat premier soutien ernottien, du licenciement d'un salarié dont le syndicat n'est pas celui qui l'a assisté - les témoignages sont nombreux - et pire, ce alors même que le salarié n'en était pas encore informé. Ce qui est illégal, faut-il le rappeler.
Pour arranger les choses, la direction raconte que des images que personne n'a vues auraient été à l'origine de la procédure...et CE ALORS QUAUCUNE PLAINTE N'A ÉTÉ DÉPOSÉE COMME C'EST POURTANT UNE OBLIGATION LÉGALE SANS LAQUELLE LA PROCÉDURE EST CADUQUE ÉGALEMENT.
La CNIL, l'inspection du travail comme la Justice sont saisis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire