samedi 2 août 2025

Le parquet de Paris confirme analyser un signalement pour « outrage à magistrat » visant Rachida Dati l’ex pote de holding d’Ernotte.

Le parquet de Paris confirme analyser un signalement pour « outrage à magistrat » visant Rachida Dati l’ex pote de holding d’Ernotte. 

Rachida Dati encore ministre de la Culture dans me gouvernement Bayrou, putative maire de Paris et probable candidate «  libre » (toujours au moment où nous écrivons…donc sans investiture) à la législative partielle dans la deuxième circonscription de Paris contre Michel Barnier, fait l’objet d’un signalement déposé le 28 juillet 2025 auprès du parquet de Paris pour « outrage à magistrat » et « discrédit visant la justice », suite à des propos tenus le 22 juillet sur LCI.

Ces déclarations, critiquant violemment des magistrats dans le cadre de son renvoi en procès pour corruption dans l’affaire Carlos Ghosn, ont été jugées attentatoires à la dignité et à l’indépendance de la justice par Raymond Avrillier, un ex-élu grenoblois militant anticorruption. 

Le parquet de Paris confirme analyser actuellement ce signalement, ainsi que d’autres concernant des bijoux non déclarés et des honoraires perçus de GDF Suez comme l’avait révélé « complément d’enquête » diffusé sur La Deux, il y a peu, Sur les antennes de France Télévisions où Delphine Ernotte son ex pote de holding à présent, avait été parachutée à l’été 2015. 

Les avocats de Rachida Dati dont Me Olivier Pardo, ont exprimé leur « étonnement » face à cette démarche, tandis que le président du tribunal judiciaire de Paris, Peimane Ghaleh-Marz, a quant à lui dénoncé « l’opprobre jeté publiquement » sur la profession.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire