dimanche 21 décembre 2025

Rejet massif d'Ernotte et de sa ridicule "démarche consultative sans précédent" : Près de 9/10 salariés attendent qu'elle quitte enfin la télé publique.

Rejet massif d'Ernotte et de sa ridicule "démarche consultative sans précédent" : Près de 9/10 salariés attendent qu'elle quitte enfin la télé publique.

Elle ne s’en est pas vantée l’ex-Orange du retour catastrophique de sa soi-disant consultation qu’elle appelle tout simplement « Notre  conversation » !

Sur près de 9000 salariés sans compter les CDD de plus de 6 mois : 1366 participants seulement dont il est aisé de comprendre que la plupart sont en grande partie « gens de Cour ».

« C’est le troisième épisode [fallait-t-il encore savoir qu’il y en avait deux avant ! ndlr] qui va nous permettre d’imaginer les pistes d’actions concrètes, les pistes d’action pour l’avenir du groupe » écrit-elle.

La sentence est claire avec à peine plus d'une réponses sur dix, "les pistes d’actions concrètes pour l’avenir du groupe" les personnels les voient SANS ELLE.

- 6,2% de retour pour le réseau France 3 toutes régions confondues

- 4,39%  pour le pôle Outre-mer, etc...

Elle aura pourtant laissé plusieurs semaines depuis le mois d’octobre pour que "CDI et CDD  de + de 6 mois puissent librement, donner leur vision jusqu’en 2030 de ce qu’ils attendent et dessinent  le panorama des priorités à venir...". 

Point n'est besoin d'attendre les résultats de la commission d'enquête qu'à l'évidence le député Horizon du Calvados a décidé de torpiller pour comprendre que l'explosion  sociale est toute proche..

Quant à ceux qui n'ont rien trouvé d'autres que leur soi-disant combat contre l'extrême droite qui n'est qu'une posture afin ne pas parler des vrais problèmes et de la situation de faillite dans laquelle Ernotte a plongé le groupe (Lire ci-contre l'extrait de La Lettre de cette fin de semaine), ils n'empêcheront pas la catastrophe industrielle malgré leur cris d'orfraies totalement surjoués !