mardi 3 février 2026

Le député du Calvados Jérémie Patrier-Leitus s'en prend encore et encore à Charles Alloncle qu'il envoie balader "Vous ne me demandez rien du tout...C'est moi qui décide...." !

Le député du Calvados Jérémie Patrier-Leitus s'en prend encore et encore à Charles Alloncle qu'il envoie balader "Vous ne me demandez rien du tout...C'est moi qui décide...." !

Dans le cadre de l'audition de Léa Salamé devant la commission d'enquête,  le député du Calvados une énième fois coupé le rapporteur jusqu'à reformuler sa question. (*)

(*)

https://youtu.be/rGgEW1sa_Lc?si=aV0yuftE68ha9Pxp

Les Français comme le monde politique, ne sont pas dupes de l'attitude de ce député élu dans sa circonscription grâce aux voix de la gauche se retirant au 2ème tour...il suffit de lire les réactions sur les réseaux sociaux pour le comprendre.

Lors de cette audition les Français ont tout de même appris deux choses de la bouche même de la présentatrice du 20 h qui déclare "Je présente le 20 heures et là, je suis salariée. En parallèle, je suis coproductrice depuis plus de trois ans de "Quelle époque", émission que j'ai pensée, que j’ai créé [...] Il n'y a aucune incompatibilité ni juridique, ni légale, ni éditoriale à faire les deux car dans mon contrat de travail"

Avant de poursuivre "Si je n'étais pas coproductrice, cette émission pourrait sans mon accord être animée par quelqu'un d'autre. C'est comme ça.... Ou alors, elle pourrait être achetée par une société étrangère sans que je donne mon accord ; par exemple une société russe [...] et ça, je ne le souhaitais pas", ajoutant que c'est Laurent Rucquier qui l'avait poussé à lancer sa boîte de production afin de se mettre à l’abri d'un éventuel licenciement futur.

Interrogée sur sa double rémunération en tant qu’animatrice et productrice pour France Télévisions, Léa Salamé a indiqué que "la direction de France Télés avait donné pour consigne aux personnes auditionnées de ne pas rendre publics les montants de leurs salaires." (¤)

(¤)

https://youtu.be/GchkMLIXV-g?si=o7og74Sz-SafXS77

Peut-être que le député du Calvados pourrait cette fois-ci reformuler la question à Léa Salamé et lui expliquer la nature d'une commission d'enquête qui n'a que faire des  consignes de France Télés...A moins que !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire