lundi 2 février 2026

Faute d’avoir pu stopper la commission d’enquête sur l’Audiovisuel public, le député du Calvados ne cessera, à l'évidence, de l’entraver.

Faute d’avoir pu stopper la commission d’enquête sur l’Audiovisuel public, le député du Calvados ne cessera de l’entraver !

C’est probablement du jamais vu sous la Vème République. Un président de commission d’enquête qui indique publiquement qu’il convoquera toutes celles et ceux que le rapporteur voudra bien lui fournir, mais qui n’en fait qu’à sa tête ! 

En fin de semaine dernière, dans un échange sur X, avec Maître William Goldnadel,  Jérémie Patrier-Lietus assurait que la CGC de l’Audiovisuel avait été convoquée par un mail du secrétaire de ladite commission envoyé au syndicat de France Télévisions mais qui n’était pas venu. Ben voyons !

FAUX ET ARCHIFAUX a répété le syndicat qui a décidé de saisir la Procureur de la République pour bien prouver qu’il ne ment pas…Nous verrons bien ainsi qui ment ?! 

Après avoir saisi la présidente de l'Assemblée par LRAR de ce fait particulièrement grave, la CGC de l'Audiovisuel fait savoir qu'elle portera à la connaissance de la magistrate, la vidéo de l’échange entre le toujours, président de la commission et le rapporteur, afin qu’elle puisse en apprécier toute la portée (*)  ainsi que la vidéo de Patrick Sébastien qui sera ce soir chez Cyril Hanouna, malgré la demande du rapporteur de le convoquer restée, à ce jour, lettre morte. (¤)

Verbatim :

Jérémie Patrier-Leitus au rapporteur : « C’est une commission d’enquête. Chaque français qui a un intérêt de près ou de loin avec l’audiovisuel publique doit, , peut être convoqué, doit être convoqué. Monsieur le rapporteur, je vais être très clair, s’il y a des gens avec lesquels vous échangez dont vous jugez qu’ils ont des choses à dire à cette commission d’enquête. Vous me demandez de les convoquer, je l’ai convoquerait mais je ne peux plus….On ne refusera aucun salarié qui aurait formes, des éléments à nous communiquer caractéristiques ou caractérisant. »

Charles Alloncle en réponse « Monsieur le président, je m’étonne d’un point, c’est que vous m’expliquez que chaque personne que je demande à auditionner, vous me l’accordez. Pourtant, il a été fait état dans la presse - vous l’avez vous même révélé - que d’anciennes personnalités qui ont d’ailleurs fait des millions de téléspectateurs sur les chaînes de l’audiovisuel public. 

J’ai demandé leur audition parce qu’ils ont été licenciés sur une politique, assumée de la nouvelle présidence, vous refusez qu’elles soient auditionnées. 

Donc, je vous prends au mot, vous me proposez d’auditionner des personnes que je souhaite, je vous prends un mot, j’ai une liste que je vous ai envoyée et moi aussi j’estime qu’il faut auditionner tout le monde. »

(*)

https://youtu.be/pnTL64oXc4o?si=rjRCKN7IHx_gZzXv

(¤)

https://youtube.com/shorts/I-iDwm6a160?si=ur611XawtDtXOvey

On ne compte plus les oukases de Jérémie Patrier-Leitus quasiment à chaque séance d’auditions de la commission d’enquête sur l’audiovisuel public, ses prises de parole intempestives, ses rappels à l’ordre envers certains députés qu’il n’hésite pas à interrompre jusqu'à à faire couper le micro mais aussi les admonestations et autres réprimandes qu’il adresse régulièrement à Charles Alloncle le rapporteur de ladite commission qu'il fera même suspendre pendant près d’un mois. 

Il va même lors de l'audition de Sitbon-Gomez l'ex-primo dircab ernottien jusqu'à laisser entendre que  le rapporteur ne respecterait pas les décisions de justice"Je me permets de rappeler que les députés, quelque soit le groupe politique de cette assemblée, respectent les décisions de justice et en l’occurrence devraient les respecter. En l’occurrence la décision de la 11e chambre correctionnelle du tribunal de Paris"

On avait l'impression que ce monsieur pouvait être au courant du dossier en donnant le numéro de la chambre correctionnelle concernée qui n'a d'ailleurs pas prononcé la nullité de l'action mais invité le syndicat CGC à mieux se constituer ...Comme s'il avait eu connaissance de la question qu'allait poser le rapporteur et de la réponse qu'allait faire l'intéressé !!!

 

Un peu comme la question à Anne Holmes qui lit sa réponse et tourne les pages du document préparé qu'elle a devant les yeux...Cela devait être difficile de répondre oui ou non, sur des séjours passés chez un producteur !!!   (*)

https://youtu.be/wQDuJOdDLt0?si=6dH1-HcOdgz8QgeM

Que dire enfin du communiqué mensonger de France Télévisions expliquant qu’Alexandre Kara devenait conseiller d’Ernotte pour l’intelligence artificielle et qui aujourd’hui comme le bloc CGC Média l’avait écrit, annonce son départ à la rédaction toute entière (#) bien qu’il ait répondu au rapporteur de la commission d’enquête, Charles Alloncle qui  lui posait la question sur son très possible départ,  avoir présenté un projet d’émission à Delphine Ernotte étant très intéressé par l'I.A.


   
      







                                         




    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire