jeudi 30 avril 2009

Quelles sont les 2 syndicats uniquement qui signent à France Télévisions ? FO et la CGT

Cela circule un peu partout à présent. Les salariés font plus que s'interroger maintenant; ils nous interpellent sur les noms qui figurent sur les derniers accords signés avec la direction:

- CHAUVELOT (CGT) et CHAZAUD (FO) concernant « l'accord d'entreprise à durée déterminée sur le nombre de délégués syndicaux centraux et les moyens mis temporairement à disposition des organisations syndicales représentatives» (durée qui soit dit en passant, n'est justement pas déterminée précisément ) dont la CGC demande l'annulation en Justice, entre autres pour terme imprécis.

- CHAUVELOT et TEALDI (CGT) et CHAZAUD (FO) concernant « l'accord d'entreprise sur le dialogue social à France Télévisions". (dialogue social, cela ne manque pas de piquant!)

Les salariés que certains mettent en avant régulièrement, prétextant que c'est dans leur "intérêt" qu'ils signent (tu parles, Charles!!!!) ne sont certes pas surpris de voir la signature de FO figurer à côté de celui de la direction; cela fait bien longtemps que FO, quelque soit la direction, signe tous les accords qu'elle lui présente..

Les salariés n'étaient effectivement pas habitués jusqu'alors ,à voir la CGT emboîter le pas à Force Ouvrière.

Les salariés ne comprennent pas comment la CGT peut signer ces accords au rabais en affirmant qu'il ne resterait que moins de 15 mois maximum (quasiment 13 mois aujourd'hui) pour "relever les défis qui sont imposés" (dixit le syndciat)...Non, vous ne rêvez pas, c'est bien la CGT qui voudrait faire croire cela....

C'est d'ailleurs la même version que soutien Carolis en phase totale donc avec la CGT et FO.

Comme si, le calendrier de la CGT et de fait celui de FO collaient parfaitement avec le calendrier de la direction de France Télévisions !?

Anecdote au passage, dernière réunion du Comité de groupe dont la CGC et la CFDT contestent la composition en Justice, un de "ceux qui y siégeaient" lance: "il serait bon que l'on puisse voter le principe d'un accord de méthode pour le "fonctionnement" à venir du Comité de groupe"....et la direction de France Télévisions d'indiquer que c'était une très bonne idée.

Vous avez deviné de qui venait la proposition ? Eh! oui, Marc CHAUVELOT de la CGT.

Il y a une quinzaine de jours, le même avait dans le cadre d'une réunion sur « l'accord d'entreprise à durée déterminée sur le nombre de délégués syndicaux centraux et les moyens mis temporairement à disposition des organisations syndicales représentatives» qu'il a donc signé, indiqué que la direction montrait sa volonté d'avancer en acceptant une proposition des syndicats faite la veille....Après quelques minutes de réflexion, après que tout le monde se soit regardé, l'ensemble des délégations syndiacales n'ont pu que constater que personne la veille n'avait fait une telle proposition; elle était sortie comme par magie d'un chapeau et Marc CHAUVELOT la mettait pourtant en avant comme l'avancée d'une direction à l'écoute!!!!!

Dommage pour Carolis, la CGT et FO, Marc CHAUVELOT (CGT), Jean-François TEALDI(CGT) et François CHAZAUD (FO), leur calendrier et leur façon de "fonctionner" ne colle absolument pas, à présent, avec le calendrier d'une demi douzaine de syndicats.... dont la CGC, la CFDT, le SNJ et la CFTC qui sont ensemble dans un processus d'assignations en Justice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire