samedi 13 mars 2010

Le SNPCA-CGC fort du vote unanime de l'AG de janvier 2010 va dès lundi appeler les salariés à l'action pour dire NON à Carolis

La CGT ne trompe plus personne en feignant de déplorer par la bouche de Jean-François Téaldi aperçu ce samedi matin sortant du 8ème étage de FTV (celui de la présidence) : "L'attentisme malheureux des autres syndicats incompréhensible au regard de l'agression que constitue la remise en cause de 25 ans d'acquis sociaux"

Il ne manque pas d'air Jean-François Téaldi, tous les autres syndciats sauf FO avec qui la CGT s'est allié, sont vent debout contre cette désastreuse "réorganisation" et vont dans les jours qui viennent monter encore en puissance. Le SNPCA-CGC, la CFDT et le SNJ ont, déposé plusieurs plaintes devant plusieurs juridictions dont la plupart sont toujours "pendantes" et ont tout fait pour, en décembre, refuser de rendre un avis (ce qu'a n'a pas cru devoir faire la CGT).

Il ne manque pas d'air, effectivement, Jean-François Téaldi, porte-parole autoproclamé de la CGT qui tentait de casser la grève (sans succès) sur les municipales en 2008 suite au préavis qu'avait déposé le SNPCA-CGC suivi à 100% des presonnels des régies et des plateaux !!!!

Téaldi qualifiait alors la grève axée à l'identique sur les 2 revendciations du préavis dont il est signataire pour le 14 mars, à savoir maintien des conventions collectives et abandon de la réforme Carolis (qui allait ensuite se transformer en loi) d'"Action surréaliste"

Voila ce que disait l'enfumeur en chef (retrouvez l'article du Nouvel Obs):
"Le SNPCA (Syndicat national des personnels de la communication et de l'audiovisuel)-CGC avait déposé, seul, fin février, un préavis de grève à durée indéterminée à partir du 9 mars pour protester contre les projets de réorganisation à France Télévisions. Le président du groupe, Patrick de Carolis, a lancé huit chantiers, que combat le SNPCA-CGC. Le syndicat demande "le retrait" de cette réforme qui n'a pour but, selon lui, "que de vider les chaînes de leurs salariés".

"Action surréaliste" (disait Téaldi donc)

Les menaces qui pèsent sur la soirée électorale de France 2 sont le fait d'un "syndicat ultraminoritaire", le SNPCA-CGC, qui mène une "action surréaliste", avait quant à lui déclaré Jean-François Téaldi, secrétaire général du syndicat SNJ-CGT.
"Il est scandaleux que dans le contexte actuel où se joue la pérennité du service public de l'audiovisuel, un syndicat ultraminoritaire soit en capacité de mettre en l'air une soirée électorale", a estimé Jean-François Téaldi. "


Et aujourd'hui, qui annonce "mettre en l'air une soirée électorale" comme le déplorait Téaldi?

La grève du SNPCA-CGC dès 2008 était plus que justifiée et ses revendications n'ont pas bougé depuis que Carolis grâce à l'avis rendu par la CGT au CCE du 15 décembre 2009 a pu mettre en oeuvre sa réorganisation assortie de la casse des conventions collectives.

"Pas une grève de témoignage où le lendemain, gagnant ou perdant, tout le monde reprend le travail mais un conflit illimité, un mouvement que nous voulons inscrire dans la durée si la direction de France Télévisions ne retire pas ses propositions, lesquelles consistent à démanteler nos acquis sociaux" ose déclarer Téaldi pour la CGT.

C'est bien à cause de cet avis de faux-jeton rendu en CCE par la seule CGT que le souk (pour ne pas dire autre chose) règne chaque jour un peu plus.

Il ne s'agit en rien d'une "réorganisation", c'est une pétaudière où certains fayots se croient pousser des ailes, où ceux dont les dents rayent le niveau -3 du sous-sol terrorisent les "subalternes" et où la très grande majorité des personnels ne sait pas ce qu'elle va devenir, où chaque collaborateur va atterrir et ce qu'il va faire!!!!

Quant au discours de la direction relayé par Téaldi de la CGT comme quoi des négociations seraient en cours depuis janvier 2010 et qu'il faille les terminer avant le 7 juin, c'est lui qui est surréaliste". Il faut se rappeler ce qu'écrivait la CGT dans son tract du 10 mars 2008 intitulé : "Pour un nouvel espace de négociation" qui avait valu au syndicat un tract de l'administrateur CFDT au CA au titre parlant: "De Carolis et la CGT France 3 s'embrassent sur la bouche !"

Redisons-le, aucune négociation n'est sur le point d'aboutir...ni de près, ni de loin. Sur la quinzaine de réunions que la direction avait programmées, seules les 2 pages de préambule ont été débattues avec la direction sur 3 journées par la CGT et son alliée FO (et pour cause le SNPCA-CGC, la CFDT et le SNJ avaient décidé de ne plus participer aux réunions mascarades de cette direction)

Alors que la CGT prise en flagrant délit "les doigts dans le pot de Nutella" qu'avait laisssé sur l'étagère la direction se rassure, les autres organisations syndicales avec les personnels sont remontés et unis contre les attaques et la violence que Carolis et ses fidèles développent contre eux quotidiennement...Ils vont très très prochainement le prouver.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire