Vendredi, alors que le Président de la République recevait quelques journalistes, la nomination imminente du président de France Télévisions a été abordée. Le chef de l'Etat n'a pas apprécié les déclarations de Patrick de Carolis au grand journal de Canal + , s'agissant de la campagne que le sortant mène vainement pour sa reconduction, il a ironisé : « Il voudrait que ce soit héréditaire… Mais ça ne se passe pas comme ça.»
Carolis va donc quitter le groupe France Télévisions dans les jours prochains. En attendant, il a encore le temps de faire du dégât. Il est en train avec sa sa soi-disant "réorganisation", de semer une pagaille sans nom....demandez à n'importe quel salarié s'il soutient le "fonctinnogramme Carolis" et vous verrez...ne lui demandez pas s'il la comprend et/ou la valide, le réponse à près de 95% il y a quelques mois était claire: NON.
Tout était fait, en réalité, pour que lui seul puisse poursuivre la "réforme" face à une situation rendue sciemment confuse. [éternel cliché du "comment se rendre indispensable"!]
Il est clair que la tentative de forcer la main au Chef de l'Etat en le moquant à chaque intervention, n'a aucune chance de marcher. Exit donc Carolis dont on verra par la suite que le bilan n'a rien à voir avec ce qu'il en dit.
Dans le court échange avec les journalistes, Nicolas Sarkozy a également évoqué le cas de Rémy Pflimlin, le patron de Presstalis "Il voit en cet Alsacien, un potentiel futur président d’Arte".
Quant à la date de la désignation du nouvel homme fort de la télévision publique, il se donne encore quelques jours avant de l'annoncer. S'agissant d'Alexandre Bompard dont le nom avait été "lancé" à dessein par certains, particulièrement par E. Beretta du Point.fr en tout premier lieu, il y a un mois et demi environ, si le Chef de l'Etat a simplement indiqué qu'il «avait le profil», il ne s’est pas étendu à son sujet.
Le nom du futur président de France Télévisions pourrait donc bien surprendre et déjouer comme il y a un an, les pronostics de la presse qui n'avait pas donné Jean-luc Hees dans la supposée "short-list" d'alors pour la présidence de Radio France.
Cette soi-disant "short-list" que publiait E. Beretta du Point.fr (encore lui) avec les 3 noms et dont tout le monde parle , pourrait finalement n'avoir jamais été d'actualité!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire