vendredi 30 septembre 2011

Bertrand Mosca remplace Claude-Yves Robin débarqué de France 2 !


Bertrand Mosca remplace Claude-Yves Robin débarqué de France 2 !

Selon nos informations internes à France Télévisions, Rémy Pflimlin aurait décidé de remplace Claude-Yves Robin démis de ses fonctions à la tête de France 2 par Bertrand Mosca directeur délégué aux programmes, chargé de l’innovation, des nouvelles cultures et de la diversité, qui n’avait pas réussi sur France 3 à avoir le poste de Pierre Sled. 

Dès le 24 août 2011, nous publiions un post intitulé « France Télévisions : catastrophe industrielle et chienlit sur fond de remaniement. » ainsi rédigé « ….Pour tenter de sauver la mise et faire diversion, le scénario du remaniement a même été très précisément avancé…Ce sont 2 femmes et 2 hommes [parité oblige !] que le président de France Télévisions proposait de « sacrifier » avec en prime un fusible qu’il pourrait faire sauter au cas où ! Rien ne dit que ce pseudo remaniement puisse « adoucir » l’état d’esprit extrêmement négatif dans lequel se trouvent de plus en plus de déçus.
Nous ne donnerons pas ici le nom de ces 4 « futurs partants » pour éviter de faire capoter la chose car, en aucun cas, nous ne souhaitons que ces inévitables et souhaitables départs puissent ne pas avoir lieu…La seule chose que nous puissions révéler, à ce stade, c’est que Pierre Sled ne figure pas parmi ces 4 noms. »

Il en reste 3…toujours 2 femmes donc et un homme avec en prime un fusible à venir.
Voila donc un des 4 noms révélé aujourd’hui ! Il en reste 3…toujours 2 femmes donc et un homme avec en prime un fusible à venir.

Toujours selon nos informations, le choix de Mosca a semble-t-il fait débat car l’une des 2 femmes que nous donnions comme « partante » (toujours là) avait été imaginée pour remplacer Claude-Yves Robin à son poste alors qu’elle en est incapable.

Pour la galerie, ce serait les audiences de « La Deux » en perpétuel déclin qui auraient précipité la décision !!!! Cette bonne blague.

Pour notre part, ce n’est que le début…France Télévisions pourrait bien dans les semaines qui viennent sur fond d’instruction dans le cadre de la plainte pénale déposée par le SNPCA-CGC pour entre autres « délit de favoritisme et prise illégale d’intérêts », réserver encore de grosses et incroyables surprises.

jeudi 29 septembre 2011

La réponse du berger mahorais à la bergère métro cégétiste

Lundi 19 septembre, le blog de la CGC Média révélait le déplacement à Mayotte d’un « émissaire » de la cgt de France Télévisions chargé de faire entendre raison aux « locaux » et de leur inculquer les bons réflexes et surtout la bonne façon de penser et surtout de voter à l’aube d’une échéance électorale.

L'éclaireur peu éclairé de la cgt qui est allé sur place et à qui le directeur d'antenne très proche en pensée (c'est le moins qu'on puisse dire) qui mettait son bureau à disposition de l'envoyé spécial de la cgt, n'a réussi à convaincre personne et encore moins à faire gober aux salariés de la station ses salades confites.

Voici la réponse du berger mahorais à la bergère métro cégétiste qui signifie le ras-le-bol des autres syndicats las de cette attitude suffisante.

KYASSI IPVO

Depuis quelques jours des personnes que l’on croyait à Paris, dans de soi-disant réunions de haut niveau, passent parmi vous pour vous demander de voter pour eux. Avant de le faire, posez-vous une question :

POURQUOI VOTER POUR EUX ?

Alors que leur représentant de Mayotte 1ère était le Président de la Commission Formation Professionnelle de France Télévisions, oui, j’ai bien dit France Télévisions…

Le bilan de la Formation Professionnelle pour Mayotte 1ère n’a jamais été aussi catastrophique que durant cette période !!!

Connaissez-vous quelqu’un dans votre service qui a fait une formation entre 2010 et 2011 ? Pire, pour 2012, l’outre mer, donc Mayotte 1ère, a été carrément oublié !!! Donc aucune formation en vue.

Mais qu’ont-ils fait à toutes ces réunions à Paris ?

Alors qu’ils se vantent des mérites des dernières embauches, le nombre des ETP n’ont jamais été aussi bas.

En 2004 nous avions à Mayotte plus de 90 ETP (emploi à temps plein), il n’en reste qu’environ 80 actuellement. Pourquoi certains postes ne sont toujours pas comblés ?

Mais qu’ont-ils fait à toutes ces réunions à Paris ?

Demandez à ces soi-disant représentants du personnel de nous expliquer cette hécatombe.

La gestion de la cafétéria et les activités du CE sont déplorables. La prime de rentrée scolaire est la même depuis 2001 !!! Les horaires de la cafèterait sont inadaptés aux salariés, aucune innovation, les tickets restaurants c’est nous !!! Discrimination des salariés dans les voyages du CE…

Ils se font mousser sur le dossier de la relocalisation alors qu’ils n’ont rien fait depuis qu’ils sont là.

Durant les deux directions précédentes, plus de 6 ans, ces représentants ont été complices pour étouffer, mettre sous coquillage, notre dossier de relocalisation.

Alors que vous savez tous que ce dossier était en bonne voie, car Paris avait payé le plan d’ARPENTAGE en septembre 2004, d’un terrain de 6000m² au quartier Doujani KAFE.

Combien de fois le dossier de relocalisation de notre station a été à l’ordre du jour au CE ? Et au CCE puisqu’ils y sont aussi majoritaires

Mais qu’ont-ils fait à toutes ces réunions à Paris ?

Ne soyez pas dupes, ils ont rien fait depuis et avant de défendre des dossiers à Paris, il faut savoir quoi défendre ? Il faut être sur place pour savoir ce qui se passe. Les problèmes de notre station se résolvent d’abord à Mayotte. Connaissent-ils les problèmes des régies radio et télé et des « ICE » ? Du nouvel éclairage plateau à LED ? Savent-ils comment ou si le personnel a été formé après les installations de la nouvelle régie télé et radio ? Pourquoi le MAM n’a-t-il pas été installé à Mayotte ? Statut quo chez les animateurs… pas de formation, pas d’évolution et d’application du statut des animateurs… les problèmes du car régie…effectifs de la rédaction radio et télé…il faut dire qu’on a jamais parlé de la radio dans les réunions de haut niveau de France télévisions.

POURQUOI ? POURQUOI VOTER POUR EUX ?

Au vue des dernières promotions, nous savons maintenant ce qu’ils ont défendu à Paris. Leurs propres intérêts.

Ils ont été absents tous ces temps, ils ont laissé faire les directions successives, ils ont cassé l’ambiance, ont instauré un climat de suspicion, malsain entre les salariés et ont laissé la direction nous diviser.

Stop au clientélisme sur les postes à pourvoir et sur les promotions.

BASSI IPVO !!! Et comme ils ne sont pas capables de répondre à cette question, ils crient au secours Paris. Ils ont besoin de quelqu’un d’autre pour parler à leur place. Peut être que cela a toujours été le cas !!!

Halte à l’hégémonie !!! Place aux bonnes idées !

Ils nous ont tous déçus ! ils ne méritent pas de nouveau notre confiance

Il est temps de redonner à notre station sa vraie place au sein de groupe France Télévision.

Il est temps de redresser notre station.

Mayotte n’est plus une petite station. Mayotte 1ère a besoin de changement.

Le 30 septembre 2011

VOTEZ POUR LA CFDT, SNJ, FO, CGC.

mercredi 28 septembre 2011

Comme d’habitude la CGC Média avait l’information avant tous.

Comme d’habitude la CGC Média avait l’information avant tous.

Le 15 septembre 2011, le blog CGC Média révélait le séminaire organisé par la direction à La Baule début octobre (3 et 4).

Nous écrivions, entre autres: « Après le Ritz, le CNIT/La Défense, France Télévisons prévoit début octobre et en pleine période de crise, un nouveau séminaire « managérial » à La Baule sur 2 jours.

« Laissez, l’addition c’est pour moi» dit le contribuable français, bien malgré lui. Le moins que l’on puisse dire c’est que France Télévisions continue de dépenser sans compter l’argent des français… »

Alors que :

les audiences sont en chute libre, les dépenses des quelques programmes encore fabriqués en interne fondent comme neige au soleil,

que l’entreprise ne fonctionne plus et que le foutoir s’est durablement installé,

que l’opacité est devenu la règle,

que les salariés démotivés, désabusés, inquiets et angoissés par la peur de ne pas savoir de quoi demain sera fait, à qui l’on préfère les recrutements extérieurs à tire-larigot,

que les scandales se succèdent à commencer par celui du recours à des kyrielles de cabinets conseils au mépris de l’obligation légal de lancer un appel d’offre pour toute entreprise publique – qui fera dans les jours qui viennent l’objet d’une instruction judiciaire suite à la plainte déposée par le SNPCA-CGC,

la direction trouve l’argent pour ce genre de raout comme elle trouve de l’argent pour la flopée de nouveaux collaborateurs embauchés ou encore ses dépenses d’avocats…dans la poche du contribuable ! Et en période de crise, cela commence à en agacer plus d’un.

Ça suffit cette gabegieça suffit, ce mépris des textes, des règles et de la loi…l’Etat, ne peut plus accepter une telle situation sauf à laisser croire qu’il est l’armateur de ce bateau ivre qui va droit vers le fond !

Encore un consultant extérieur pour donner des idées à France Télévisions qui n’en a aucune.

Encore un consultant extérieur pour donner des idées à France Télévisions qui n’en a aucune.

Depuis la demi-page du « Canard enchaînée » du 1er juin 2011, intitulé « France Télévisions s’est offert 22 millions de " conseils " fumeux , il ne se passe quasiment pas un jour sans qu’un nouvel et énième consultant fasse surface à France Télévisions.

Dernier en date, le cabinet IDRH choix de Patrice Papet (et au diable les appels d’offres obligatoires pour les entreprises de Service Public !) qui intervient à et pour France Télévisions pour, en matière de RH, donner au « donneur d’ordre » des ID qu’il n’a à l’évidence pas !

En visitant le site dudit cabinet « conseil » aux 70 salariés, on y trouve en fin de page, après l’intro qui laisse rêveur : « Nous avons fait le choix d’un ERP métier pour nous faciliter la vie et celle de nos consultants. De plus grâce au SaaS, nous maîtrisons mieux nos coûts sans avoir à nous soucier de technique. », quelques sociétés y faisant appel dont France Télé :

« IDRH créée en 1970 par son actuel Président, Jean-Luc Placet, IDRH compte aujourd’hui 70 collaborateurs qui interviennent pour des missions de conseil stratégiques (Pilotage stratégique et gouvernance, fusions-acquisitions, restructuration industrielle, réorganisation et conduite du changement) auprès de grandes organisations comme : Alcatel Alenia Espace, Arcelor Mittal, BNP Paribas, Conseil Régional du Centre, Eiffage Construction, France Télévision, Lafarge, Ministère des Finances, Ministère du Développement Durable, Nestlé, l’ONU, la SANEF, le SERNAM, Véolia Environnement,etc. IDRH a réalisé un chiffre d’affaires de près de 10 millions d’euros en 2008. Membre de Syntec Conseil en Management, IDRH est également certifié ISO 9001 version 2000. »

C’est donc en tout début de semaine, le 26 septembre pour être précis, qu’une réunion dite de « restitution aux participants » a été organisée par Patrice Papet fidèle lieutenant de Rémy Pflimlin. On découvrira, notamment, qu’il y déjà eu « restitutions », au Comité Exécutif le 18 juillet (1ère nouvelle), au Comité de direction élargi le 14 septembre et au fonctions RH le 20 du même mois (on en reste bouche bée) !!!!!

Qui participait à cette réunion ? Personne ne sait vraiment !

Qui avait été informé qu’elle avait lieu ? Personne…à part la représentante assise au 2ème rang parmi une cinquantaine de participants tout au plus !

Qui savait qu’une « cellule » visant à « renforcer la cohésion sociale au sein du Groupe France Télévisions » - sans rire, c’est le titre du « rendu » - avait été « mise en place ? Là encore personne à part quelques « initiés » !

Comment faut-il le dire et le répéter à la direction, pour « renforcer la cohésion sociale au sein du Groupe France Télévisions » encore faudrait-il qu’elle existât…!!!!

Il n’y a aucune cohésion sociale au sein du Groupe France Télévisions, depuis un bon moment…et ce constat n’a fait qu’empirer depuis l’arrivée Rémy Pflimlin qui , en un peu plus d'un an, a dû nommer 2 ou 3 nouveaux directeurs par semaine (sans compter les recrutements à l’extérieur de leurs nouveaux collaborateurs).

La cohésion sociale à France Télévisions, il faudrait peut-être aller la chercher rue des Morillons, aux « objets trouvés » voir si par hasard, elle ne serait pas perdue sur une étagère !!!!!

Du reste dès la présentation d’une trentaine de pages de « slides » par Véronique Maillard « Conseillère de la Direction générale pour la Stratégie & la Conduite du changement de France 3 et France Télévisions » dont tout un chacun, il faut bien le dire ignorait l’existence, il ne fallait pas longtemps pour comprendre que c’est bien dans la plus totale opacité et dans l’effet d’affichage et rien d’autre, que s’est tenue cette séance d’autocongratulation et rien d’autre !

Véronique Maillard qui s’est tout d’abord présentée comme faisant partie de l’équipe de Patrice Papet chargée de la cohésion sociale, a ensuite souhaité associer « l’équipe projet » à sa démarche avec, entres autres, Catherine, Eve, Médéric et l’inénarrable Frédéric…..

Une « équipe » de 14 personnes (dixit l’intéressée) dont elle a, d’entrée de jeu, annoncé qu’elle allait s’étoffer d’autant dans un deuxième temps….eh! oui, toujours selon Véronique Maillard, il y avait eu :

- la 1ère phase dite « qualitative » (selon quels critères ???? le mystère reste entier)

Il y aura dans quelques jours :

- la 2ème phase dite « quantitative» (là encore, selon quels critères ???? va savoir)

Quant à la trentaine de pages du document IDRH, il faut se pincer pour le croire.

Il y a, notamment, deux paragraphes, l’un appelé « constats clés issus des entretiens et tables rondes », l’autre « points clés abordés en tables rondes »…Quelles tables rondes, quels entretiens ???? Rue des Morillons probablement !

Mais le clou de cette causerie confidentielle, reste la projection intitulée: « Comment avancer ? »

En voici le contenu qui prouve à sa lecture que depuis l’arrivée de la nouvelle équipe voila un peu plus d’un an, rien n’est fait mais pire que le foutoir et la désorganisation volontaires n’ont toujours trouvé aucune réponse avec en prime, un « plus bas » dans l’organisation dont personne ne comprend le sens….

« Comment avancer ?

- Des choses à dire, qui doivent partir d’un message du Président, puis relayées dans l’entreprise (« voila où nous en sommes, voila ce que nous allons faire à 1,3 et 12 mois »)

- Rétablir progressivement le fonctionnement de l’organisation, en commençant par clarifier son « mode d’emploi » et l’illustrer de quelques processus clés

- Démarrer la mise en œuvre du plan stratégique, il ne s’agit plus de définir la stratégie mais de faire vivre plus bas dans l’organisation (nouveaux, initiatives locales…)

- Le COMEX qui doit écouter, analyser et afficher

- Le Comité de Direction élargi va porter le plan stratégique et la résolution des problèmes de l’entreprise

- Le management intermédiaire et de proximité qu’il faudra progressivement restaurer dans la capacité d’entraînement et d’action »

C’est quand même insensé de lire cela, plus d’un an après l’arrivée du successeur de Carolis…c’est en gros le descriptif de l’immobilisme, du néant voire de la régression. La question est, combien tout cela a-t-il encore coûté de l’argent des contribuables ?

lundi 26 septembre 2011

Papet continue de saupoudrer à France Télévisions sa poudre de perlimpinpin.

Papet continue de saupoudrer à France Télévisions sa poudre de perlimpinpin.

Dernière en date, une réunion avec une poignée d’auditeurs presque forcés d’y assister intitulée : « I.D.R.H » autrement appelée « renforcement de la cohésion sociale ».

Papet avant d’organiser ce nouvel exercice d’enfumage aurait quand même dû regarder un dictionnaire pour y trouver la définition du mot renforcer : « consolider, solidifier… » !

En l’occurrence pour « consolider, solidifier… » il faudrait qu’il y ait eu des « fondations », de « l’existant »…or tel n’est pas le cas !

Il n’y a pas à renforcer quelque chose qui n’existe pas ! Il n’y a pas plus de « cohésion sociale » que de beurre en branche…pas plus qu’il n’existe d’ailleurs de « prévention des risques psychosociaux ». Ce sont deux chimères que Papet utilise à loisir pour détourner l’attention et faire regarder autre part alors qu’il n’y a toujours pas d’organigramme, que le ras-le-bol des salariés est a un paroxysme et que la désorganisation enfle en permanence.

Tout cela dans le droit fil de la cuisine habituelle de l’intéressé qui s’il était suisse nous parlerait sûrement du papet vaudois, plat traditionnel du canton de Vaud en Suisse, mélange de poireaux (appelés « porreaux » dans le Pays de Vaud) et de pommes de terres (cuits jusqu'à l'obtention d'une « papette ») parfois additionnés de crème, de vin blanc ou de vinaigre.

La journée du papet à lieu chaque année le 1er vendredi d'octobre depuis 2009 à l'initiative de l'ACV (Association de la charcuterie vaudoise)…Très bientôt donc !

Pflimlin prendrait-il les journalistes de « La Trois » pour des ploucs mal fagotés ?

Pflimlin prendrait-il les journalistes de « La Trois » pour des ploucs mal fagotés?

On a évité le pire…un peu plus, les journalistes « femmes » de France 3 Alsace auraient présenté le JT avec la coiffe traditionnelles au deux « oreillons » noirs et le tablier blanc quand celles de Bretagne auraient dû porter la célèbre « bigoudène ».

Alors que depuis près d’un an et demi, sous Pflimlin nommé par le Chef de l’Etat, que la désorganisation a atteint des sommets et que l’entreprise n’a toujours pas d’organigramme, ce dernier a pondu une « charte vestimentaire » pour les journalistes des régions…Du plus haut ridicule. On pourrait en sourire si la situation n’était pas si catastrophique pour le groupe. Soit dit en passant, la question n’est plus de savoir si France Télévisions va dans le mur, elle y est depuis un bon moment…elle en est même tombée, style les dessins animés de Tex Avery pour finir dans le caniveau…la seule préoccupation qui vaille, c’est qu’elle ne parte pas dans l’eau qui file aux égouts.

« Privilégiez un pull ajusté qui ne peluche pas ; évitez les jeans délavés (pour un plan buste derrière la table c'est indispensable!); sachez que le blanc, le blanc cassé, l’ivoire, reflètent l’authenticité et le bien être…», voila une petite partie des revendications du pdg pourtant issu du terroir ! Incroyable document qui à la façon de la télé chinoise entend uniformiser le style vestimentaire de chacun.

Cerise sur le gâteau, cette charte n’est pas encore parvenue dans les locales !!!! C’est seulement grâce à la Presse déchaînée (à juste titre) contre la démarche qui ne peut être, à l’évidence, que le fruit de « cerveaux parisiens » qu’ils en ont eu vent.

Pflimlin a peut-être une idée pour tenter de la faire appliquer, sachant que le budget annuel alloué aux présentateurs des « locales » est de 302 € !!!! Avec un tel montant, il est certain qu’aucun grand couturier ne répondra à « l’appel d’offre ».

France Télévisions ne tient pas ses engagements (rien de bien neuf) en jouant l’humiliation et le cynisme.

France Télévisions ne tient pas ses engagements (rien de bien neuf) en jouant l’humiliation et le cynisme.

Souvenez-vous, le 23 mai dernier, Didier Faveur décidait d’arrêter la grève de la faim qu’il avait commencée pour faire valoir ses droits, notamment suite aux décisions de Justice rendues précédemment lui donnant raison mais que France Télévisions ne respectait pas.

A l’époque, le Directeur Délégué aux Ressources Humaines, le seul vraiment à se préoccuper du sort de ce salarié de France Télévisions [messieurs Pflimlin et Papet avec madame Beretti-Charles n’en ayant cure] lui avait fait des propositions...entre autres « le fait que Didier Faveur soit programmé comme cadreur/formateur dans le cadre de l’Université France Télévisions…»

Aujourd’hui, les engagements pris sont bien loin. La direction revient allègrement sur ce qu’elle avait soi-disant acté. Des consignes ont visiblement été données au Juridique qui bloque tout.

Comble du cynisme et de l’humiliation, Didier Faveur (35 ans de métier) est programmé dès demain mardi sur le Journal Télévisé France 3 Siège comme doublure et ce pour 3 jours seulement.

Les deux autres jours de la semaine portent la mention « sans vacation »…il n’est pas inutile de souligner que sur le tableau de service, 29 autres journées « sans vacation » sont réparties sur l’ensemble des opérateurs de prise de vue.

Il est donc évident que les 3 jours pour lesquels Didier Faveur est planifié « en doublure », ne se justifient donc aucunement !

Que veut la direction ? Croit-elle qu’humilier, mépriser et trahir les salariés en permanence est le moyen de les faire adhérer à un « projet » ? Si elle croit que le foutoir qu’elle sème jour après jour, ne va pas lui revenir comme un boomerang, elle se met le doigt dans l’œil.

L’Autorité de la Concurrence a lourdement sanctionné CANAL+... La CFE CGC de CANAL+ réagit et publie ce communiqué de presse....Voici ce texte

L’Autorité de la Concurrence a lourdement sanctionné CANAL+...

La CFE CGC de CANAL+ réagit et publie ce communiqué de presse

Voici ce texte :

La CFE CGC de CANAL+ s’inquiète des éventuelles conséquences qui pourraient résulter de l’application de la décision notifiée le 21 septembre 2011.

La décision de l’autorité de la concurrence concernant les obligations consécutives au rapprochement avec TPS en 2007 a surpris par sa violence une grande partie de l’encadrement de l’entreprise qui n’attendait pas une telle avalanche de récriminations sur une affaire datant de plus de 5 ans.

TPS a vécu 10 ans…

10 ans de bataille homérique qui ont coûté aux 2 groupes des centaines de millions d’Euros dépensés pour une seule raison : une concurrence frontale acharnée.

Cette concurrence n’a cessé d’alimenter les dérives financières des 2 groupes en matière d’achats de programmes fragilisant dangereusement l’économie des 2 entreprises au risque de les mener vers l’abîme. Cet argent là aurait été mieux employé pour assurer le développement de la création et de l’audiovisuel Français et non pas servir quelques intérêts particuliers en France ou à l’étranger.

Fallait il que TF1 et CANAL+ y laissent leur peau…

La paix des braves signée en 2007 a permis de sortir de ce cercle infernal qui allait nous mener à notre perte. En rachetant TPS à TF1et M6 pour des sommes conséquentes, CANAL+ permettait au PAF de retrouver un modèle économique raisonné. Pour valider cette opération, le Ministère de l’Economie avait alors imposé à CANAL+ 59 engagements contraignants.

A-t-on d’ailleurs observé le même pointillisme lorsque d’autres entreprises Françaises se sont rapprochées ?

Citons EDF et Véolia ou la fusion de Suez et de GDF en juillet 2008, créant ainsi le 2ième leader mondial de l’énergie. Des entreprises publiques se rapprochant de groupes privés pour pouvoir affronter la mondialisation de la production et la distribution énergétique. Qui est intervenu en France pour contester la constitution de ces oligopoles ?

A-t-on observé la même attention lorsque Francis Bouygues, Patrick Le Lay ou Bernard Tapie affirmaient devant la CNCL, l’ancêtre du CSA, le 3 avril 1987, leur attachement au rayonnement de la Culture sur une TF1 qu’ils venaient de racheter pour 3 milliards de francs… « … nous réserverons une place importante aux évènements culturels de hauts niveaux… Opéras, Théâtres, Musiques, retransmission du festival d’Orange ou d’Aix… » Le président du CSA, Michel Boyon, qui était alors le directeur de cabinet du ministre de la culture François Léotard portait bien l’étendard du « Mieux Disant Culturel » pour justifier la vente au Groupe Bouygues de la première chaine de TV Française. Un événement qui ne s’était jamais produit dans aucun pays du monde et qui ne s’est d’ailleurs jamais reproduit depuis… !

Autre enjeu majeur : Le culturel

CANAL+ a-t-elle servi les intérêts culturels Français depuis sa création ? Existerait-il encore un cinéma Français sans CANAL+ ? Le sport Français serait il aussi développé sans CANAL+ ? La création cinématographique, de fictions et les industries qui en vivent seraient encore installées en France sans CANAL+…

Un modèle économique qui pourrait être fragilisé…

Cette décision pourrait impacter la stratégie de développement de l’entreprise alors que les fondamentaux sont redevenus bons. Les équilibres de la filière audiovisuelle Française doivent être préservés, prenons garde de ne pas la défavoriser par des mesures contraignantes et discriminantes.

C’est pourquoi la CFE CGC de CANAL+ restera mobilisée sur ce dossier.