Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 19 septembre 2011

La direction de France Télévisions continue sa désastreuse cogestion de l’entreprise avec la cgt.

La direction de France Télévisions continue sa désastreuse cogestion de l’entreprise avec la cgt.

La semaine dernière, la direction a prouvé une fois de plus, qu’elle est bien et notamment de mèche avec la cgt en écrivant « comprendre sa position ». A l’occasion de la signature de « l’accord d’étape » actant le travail accompli et prorogeant l’avenant audiovisuel pour les journalistes signé par la CFDT et le SNJ, la direction a cru devoir communiquer en défendant les positions de la cgt qui soi-disant ne signera rien sans qu’un texte global qui englobe les personnels techniques, de production, administratifs comme journalistes, ne voit le jour.

Quelle vaste supercherie !!! Quand on pense que début juin 2010, quelques jours avant l’arrêt rendu de la Cour d’Appel, les alliés cgt et fo étaient sur le point de signer un accord de substitution aux textes conventionnels…il ne faut tout de même pas manquer d’air !!!

Aujourd’hui, c’est à Mayotte où vont se dérouler les prochaines élections professionnelles, que la direction déroule le tapis rouge à la cgt en accueillant son émissaire «dans le bureau de l’ancien directeur d’antenne TV, toute la journée de 09h00 à 18h00 pour une rencontre avec ceux des personnels de Mayotte 1ère qui le souhaitent avec une pause déjeuner entre 12h30 à 15h00. »

La direction prévoit même un système d’inscription par mail ou par téléphone pour toute personne qui souhaite rencontrer celui de la cgt qui déclarait cyniquement à Télérama, il y a deux semaines : « Avec Carolis, on a eu une réforme très technocratique, venue d'en haut. Avec Pflimlin, c'est la restructuration permanente, dont on peine à voir la finalité. Les gens sont déboussolés ». Alors que justement depuis Carolis, la cgt n’a cessé d’accompagner la réorganisation qu’elle fait semblant de critiquer aujourd’hui mais qu’elle fulmine de pouvoir mettre en œuvre avec le successeur de Carolis.

Imaginez les salariés de Mayotte, les uns derrière les autres, se rendant dans le bureau du directeur d’Antenne…Bonjour la confidentialité et surtout bonjour la pression mise localement sur les personnels particulièrement ceux dépendant de l’Antenne, CDI ou CCD.

La cgt et la direction pourront ainsi voir sur place qui a répondu à « l’invitation » et qui a refusé de se soumettre…ensuite pourront s’exercer sur les récalcitrants, les plus odieux chantages.

Au Siège, le 8ème étage se frotte les mains…tout a été fait pour faciliter voire permettre le voyage du cégétiste « évangéliste » qui se fait fort de rallier les salariés de Mayotte aux positions communes de la direction et de la cgt sur l’air de « nous seuls pouvons vous défendre »….

Cette retape indécente, à quelques jours d’un scrutin pour tenter de le manipuler, est totalement inadmissible et choquant…mais avec la cgt roulant pour la direction à quoi d’autre s’attendre ????


Sur le même sujet, lisez le tract CFTC de ce 19/09/11




Aucun commentaire: