vendredi 2 mars 2012

La cgt veut la tête du directeur régional à Mayotte! Combien d’autres têtes, à la direction, faudra-t-il à la cgt ?

La cgt veut la tête du directeur régional à Mayotte! Combien d’autres têtes, à la direction, faudra-t-il à la cgt ?

Dans un article de la CGC Média du 19 septembre 2011 intitulé « La direction de France Télévisions continue sa désastreuse cogestion de l’entreprise avec la cgt. » l’organisation syndicale révélait qu’à l’occasion des élections professionnelles à Mayotte, la direction avait déroulé le tapis rouge à la cgt en accueillant son émissaire «dans le bureau de l’ancien directeur d’antenne TV, toute la journée de 09h00 à 18h00 pour une rencontre avec ceux des personnels de Mayotte 1ère qui le souhaitent avec une pause déjeuner entre 12h30 à 15h00. »

La CGC Média avec tous les syndicats sur place avaient dénoncés les manigances la cgt avec la bienveillance de la direction locale (rendant compte à Paris bien entendu).

La CGC écrivait, entre autres, « Les salariés de Mayotte ne sont bien évidemment pas laissé abuser par la venue du « cégétiste métro » qui a fait un véritable flop par delà les mers en se présentant en diffuseur de la bonne parole et promoteur de la pensée unique car aucun d’entre eux n’avait répondu à « l’invitation » de « l’éclaireur cgt »… peu éclairé…de ce «prédicateur vexé» comme un maki [animal emblématique de Mayotte] s’en retournant sur Paris avec comme seule consolation le déjeuner offert par la direction qui avait pourtant mis son bureau à disposition.

Les élections n’ayant pas été favorables à la cgt sur place qui avait saisi le Tribunal, osant après cela HURLER à la discrimination et qui vient d’être débouté par ce dernier , le syndicat dans un tract intitulé « Mayotte 1ère : Non à la discrimination érigée en système de gestion ! » réclame à présent la tête de l’actuel directeur régional (voir les extraits du tract de la cgt en fin de post)

La cgt qui répétait à qui voulait l’entendre que leur demande « d’invalidation des élections » devrait avoir pour effet de tout geler en attendant la décision de Justice, va maintenant tenir des propos en totale contradiction «s’interroge donc désormais [chacun aura noté le donc désormais] sur la capacité de l’actuel directeur régional à occuper ce poste, puisqu’il semble méconnaître totalement le droit du travail, estimant que le fait qu’il y ait eu une demande d’invalidation des élections auprès du tribunal, l’empêchait de tenir les CE depuis plus de trois mois… »

Le « donc désormais » de la cgt ne fait tout de même pas référence au fait que le Tribunal ait débouté intégralement le syndicat ou que la direction devant cette même juridiction n’en ait pas fait assez afin d’appuyer un peu plus la démarche ?

L’actuel directeur régional de Mayotte dont la cgt veut la tête, a dû frôler la syncope… Nous le laissons méditer le dicton « Ne mord pas la main qui t’a nourri »!

Et la cgt de s’en prendre évidemment à toute la direction qui a nommé l’actuel directeur de Mayotte 1ère, le responsable d’établissements ex RFO et le président de France Télé…. avec véhémence puisqu’elle le qualifie de « petit potentat qui n’impressionne que peu de monde, aux fantasmes d’hégémonie… qu’elle invite à chercher au plus vite un autre point de chute… ».

Pauvre Rémy Pflimlin, Patrice Papet et consort qui vont devoir, une fois de plus modifier le « fonctionnorganigramme » (quasi copié-colle de celui de Carolis), que d’ailleurs, ni l’un, ni l’autre n’ont cru devoir, en toute illégalité, présenter pour avis au CCE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire