Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 24 février 2012

Pflimlin et ses amis de la cgt parfaitement « EmMayottés »

Pflimlin et ses amis de la cgt parfaitement « EmMayottés »

Rappel des faits et épilogue :

Au cours du 4ème trimestre 2011 avaient lieu au sein de l’établissement France Télévisions Mayotte (ex RFO) les élections professionnelles.

La CFDT et ses alliés dans le cadre d’une liste intersyndicale remportait ce scrutin (au grand dam de la cgt) et envoyait ses représentants au CCE. Il n’est pas inutile de noter que la direction à Mayotte avait attendu un long moment avant de réunir le C.E. issu de ces élections et donc faire élire ses représentants au CCE ; assez longtemps pour que la cgt déposât un recours devant la juridiction compétente visant à faire annuler ces élections.

De la même façon, la direction à qui les CFDT, SNJ et SNPCA-CGC élus majoritaires avait demandé légalement la tenue d’un C.C E extraordinaire, avait attendu le 1er février pour le convoquer illégalement après le CCE ordinaire du 31 janvier.

Tout ça afin d’attendre, l’audience du 23 janvier de la cgt visant donc à faire annuler les élections à Mayotte et le jugement du Tribunal.

Malgré la demande formulée par la cgt devant le Tribunal d’adresser une fois les débats clos « une note en délibéré » que le Juge avait pourtant autorisée; malgré le fait qu’à l’audience la cgt se soit s’est pointée avec des doc auxquels elle n’aurait pas dû avoir accès si la direction avait « fait correctement son travail »; malgré la note en réponse à celle de la cgt adressée au Tribunal par la direction de France Télé [chacun pouvait très aisément voir le jeu de la direction et pour qui elle roulait] le jugement qui a été rendu ce 24 février 2011 a débouté la cgt.

Il a du reste été assez visible à l’audience de constater que si la direction dans ses écritures disait « s’opposer à l’annulation » elle l’avait fait très très mollement…. Elle qui s’était montrée autrement plus belliqueuse quand il s’agissait de répondre à la CFDT, au SNPCA-CGC et au SNJ.

Enfin, pour être le plus complet possible, alors que justement la CFDT, le SNJ et le SNPCA-CGC ont engagé une action en Justice afin de voir déclarer la caducité du Comité de Groupe, la direction et ses alliés cgt (le Secrétaire de l’Instance illégale et contestée est cgt, tout le monde l’aura compris !) ont décidé de réunir le dit Comité de Groupe (qui n’a légalement aucun pouvoir de consultation et ne serait au mieux qu’un lieu d’information) pour tenter de contourner la perte du CCE et toujours ainsi servir au mieux la présidence de France Télévisions… avec les voix fo !

La présidence et la direction qui joue depuis l’été 2010 la connivence avec le tandem cgt/fo comme le faisait Carolis et ses lieutenant, va devoir se rendre à l’évidence : la manœuvre a échoué, sa tentative d’écraser toute contestation des syndicats CFDT, SNJ et SNPCA-CGC également et les conséquences vont être lourdes de signification.

Aucun commentaire: