La CGC Média va devoir saisir la Justice sans réponse de la direction de France Télévisions.
Le 22 décembre 2011, La CGG Média publiait un post visant à demander des comptes à la direction de France Télévisions sur la gestion de la Régie Finale de France 2 au départ de son «responsable». (voir le blog)
A quelques jours du départ indemnisé de ce responsable de la Régie finale de « La Deux », le 31 décembre 2011, l’organisation syndicale posait les questions suivantes.
Sur ces 5 dernières années :
- Quel a été le montant et la nature de l’ensemble des fournitures commandées par ce « responsable », factures payées par France 2 donc par les contribuables?
- Combien de caisses de champagne ont été commandées par ce « responsable », quel a été leur destination et quel a été le montant des factures payées par France 2 donc par les contribuables ?
- Combien de boîtes de chocolats ont été commandées par ce « responsable », quel a été leur destination et quel a été le montant des factures payées par France 2 donc par les contribuables ?
- Combien de cartouches Nespresso ont été commandées par ce « responsable » destinées à la machine à café réglée elle-aussi par l’entreprise et qui se trouve dans son bureau, quelle a été leur destination et quel a été le montant total des factures payées par France 2 donc par les contribuables? Et en prime, que va-t-il advenir de la dizaine de cartons Nespresso commandé juste avant son départ ?
What else ????
Quel a été le montant des indemnités kilométriques déclarées par lui-même, le concernant mais concernant aussi l’ensemble de ses « subalternes » qui lui ont été remboursées par la société comme à l’ensemble du service ?
Ces indemnités kilométriques correspondent-elles bien à la réalité des déplacements effectués pour raisons professionnelles par les techniciens de la régie ? Il suffira sûrement d'interroger les techniciens de la régie pour le savoir !...
Si tel n’était pas le cas et dans l’hypothèse de déclarations erronées (faites par l’intéressé donc), comment ce « responsable » a-t-il alors pris en charge le remboursement auprès des salariés de trop payés par l’entreprise ?
Cette série de questions a également été transmise dans le cadre des questions diverses au Comité d’Entreprise. La direction n’a toujours pas répondu…Elle espère peut-être gagner du temps et faire marronner les demandeurs ! ?
Et de marrons justement, il en serait question. Apparemment, les services financiers auraient reçu de Corse (justement où cet ex « directeur » a une maison) une facture impayée pour des boites de marrons glacés !!!!
Qu’est-ce qui peut bien pousser la direction à ce silence et surtout à cette inaction ?
La Justice une fois saisie dans le cadre d’une plainte au Pénal avec complicité et recel du délit visé, devrait répondre à tout cela.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire