Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 27 février 2012

La CGC Média va devoir saisir la Justice sans réponse de la direction de France Télévisions.

La CGC Média va devoir saisir la Justice sans réponse de la direction de France Télévisions.

Le 22 décembre 2011, La CGG Média publiait un post visant à demander des comptes à la direction de France Télévisions sur la gestion de la Régie Finale de France 2 au départ de son «responsable». (voir le blog)

A quelques jours du départ indemnisé de ce responsable de la Régie finale de « La Deux », le 31 décembre 2011, l’organisation syndicale posait les questions suivantes.

Sur ces 5 dernières années :

- Quel a été le montant et la nature de l’ensemble des fournitures commandées par ce « responsable », factures payées par France 2 donc par les contribuables?


- Combien de caisses de champagne ont été commandées par ce « responsable », quel a été leur destination et quel a été le montant des factures payées par France 2 donc par les contribuables ?


- Combien de boîtes de chocolats ont été commandées par ce « responsable », quel a été leur destination et quel a été le montant des factures payées par France 2 donc par les contribuables ?


- Combien de cartouches Nespresso ont été commandées par ce « responsable » destinées à la machine à café réglée elle-aussi par l’entreprise et qui se trouve dans son bureau, quelle a été leur destination et quel a été le montant total des factures payées par France 2 donc par les contribuables? Et en prime, que va-t-il advenir de la dizaine de cartons Nespresso commandé juste avant son départ ?

What else ????


Quel a été le montant des indemnités kilométriques déclarées par lui-même, le concernant mais concernant aussi l’ensemble de ses « subalternes » qui lui ont été remboursées par la société comme à l’ensemble du service ?


Ces indemnités kilométriques correspondent-elles bien à la réalité des déplacements effectués pour raisons professionnelles par les techniciens de la régie ?
Il suffira sûrement d'interroger les techniciens de la régie pour le savoir !...

Si tel n’était pas le cas et dans l’hypothèse de déclarations erronées (faites par l’intéressé donc), comment ce « responsable » a-t-il alors pris en charge le remboursement auprès des salariés de trop payés par l’entreprise ?

Cette série de questions a également été transmise dans le cadre des questions diverses au Comité d’Entreprise. La direction n’a toujours pas répondu…Elle espère peut-être gagner du temps et faire marronner les demandeurs ! ?

Et de marrons justement, il en serait question. Apparemment, les services financiers auraient reçu de Corse (justement où cet ex « directeur » a une maison) une facture impayée pour des boites de marrons glacés !!!!

Qu’est-ce qui peut bien pousser la direction à ce silence et surtout à cette inaction ?

La Justice une fois saisie dans le cadre d’une plainte au Pénal avec complicité et recel du délit visé, devrait répondre à tout cela.

Aucun commentaire: