mardi 13 novembre 2012

Pour Papet, les Tutelles n’ont rien à voir dans son « accord » qu’il appliquera unilatéralement et pour lequel il « passera en force », que ça plaise ou non !


Pour Papet, les Tutelles n’ont rien à voir dans son « accord » qu’il appliquera unilatéralement et pour lequel il «passera en force», que ça plaise ou non! 

Hier, lundi 12 novembre 21012, le blog CGC Média publiait un article intitulé : «Patrice Papet le DGA/DRH de France Télévisions prend ses désirs pour des réalités devant quelques salariés du groupe en impliquant les syndicats ».

Il y était question de la petite conférence organisée par Papet donc Pflimlin pour annoncer devant quelques dizaines de personnes seulement, la mise en place unilatérale de «l’accord d’entreprise FTV – Volet emplois, classification et rémunération ».

Comme le blog CGC Média a déjà eu l’occasion de rappeler au sieur Papet la définition du mot « accord » : « nom masculin, règlement, arrangement, convention conclu entre plusieurs parties », ce mot n’est donc pas valable.

Papet a beau répéter que ce texte qui «représente une véritable avancée sociale » (avec 4 niveaux pour 11 classifications, soit 44 paliers à franchir –  qui peuvent, le cas échéant, encore se subdiviser et où nombre de salariés ne se retrouvent même pas alors que l’employeur procéderait seul à la transposition d’un système salarial à un autre) sera mis en place sans la signature des syndicats comme à Radio France et que l’avis des Tutelles chacun s’en passera, cela n’en fait pas pour autant une vérité...

Papet est même allé jusqu’à expliquer que c’était par souci «d’équité» qu’il agissait en abandonnant les « automatismes », laissant ainsi toute latitude aux managers pour donner plus souvent une mesure pécuniaire aux plus "méritants" dans leur service (un peu à la tête du client) … «en moyenne tous les 4 ans au lieu des 6 actuellement » (dixit Papet)

Invraisemblable. Et nous qui pensions que État actionnaire, avait pourtant son mot à dire !!!!

Primo à Radio France, qui dit droit d'opposition déposé par trois organisations syndicales contre deux signataires, dit « texte réputé non écrit donc qui n’existe pas ».  Deuxio, les Tutelles comme la DGMIC qui sont censées vérifier l’utilisation des deniers publics doivent « valider » les dispositions globales d’un tel texte…que ça plaise ou non à Papet. 

Alors Papet peut bien raconter qu’il n’a pas besoin du mandat des Tutelles et que sans signature « il passera en force », il faut le redire, il prend ses désirs pour des réalités. Aller, à présent, raconter à qui veut l’entendre que « la CFDT  aurait signé mais qu’elle ne le ferait pas parce qu’elle a son congrès la semaine prochaine …qu’il ne voit guère que fo, ne pensant pas (plus) pouvoir s’appuyer sur la cgt », tout ça n’est destiné qu’à une chose, tenter de masquer l’échec social et la chienlit organisationnelle qui s’en suit dont lui et ses 2 acolytes sont pleinement responsables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire