Il y a quelques semaines, une étude de la Tribune indiquait que "Les Français doutaient de la réforme fiscale version Ayrault"
Un sondage BVA affichait même le scepticisme des français qui s’ils étaient 9 sur 10 à approuver la "remise à plat de la fiscalité" annoncée par le Premier, près des trois quarts d'entre eux estimaient d'ores et déjà qu'elle ne sera ni "juste" ni "efficace".
Ce n’est certainement pas à la lecture du dernier lièvre soulevé par Marianne qu’ils devraient changer d’avis !
Que nous apprend le magazine ?
Qu'un contrôle fiscal qui a eu lieu à France Télé, a abouti à un redressement de 210M€...mais que"des discussions entre les conseils de l'entreprise et l'administration on conduit à la grande majorité des chefs de redressement" !!!!
Que cette ristourne concédée par le Fisc (Bercy donc) de près de 90% du montant de la somme due qui a fait que France Télévisions "qui ne met plus ses rapports financiers en ligne depuis 2010" ne paie finalment plus que 20 millions d'euros (environ 1/10ème de la somme) au lieu de 210M€ initialement dus.
Que cette info figure dans les comptes consoliodés que l'entreprise a obligation de déposer au Greffes du Tribunal en juin mais qu'elle a déposé en septembre!
Ces documents étant publics, le blog CGC Média qui a voulu en savoir plus effectivement trouvé le document en question dont voici l'extrait
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire