Didier Lombard l’ex parton d’Orange
vs Stéphane Richard l’actuel !?…Le premier a visiblement fait son choix pour France
Télé !
En janvier 2015, Libération écrivait « L’enquête sur la vague de suicides à France Télécom (devenu Orange) est close. Ce qui ne signifie pas la fin des ennuis pour l’ex-patron Didier Lombard, mis en examen pour harcèlement moral, qui peut désormais être renvoyé en correctionnelle. L’ancien boss, qui a quitté son poste en 2010, s’était rendu célèbre en demandant de mettre «un point d’arrêt à cette mode du suicide….».
Alors que le nom de
trois candidats potentiels à la succession de Pflimlin, tous trois issus « d’Orange » [Delphine
Ernotte-Cunci, Patricia Langrand et Pierre Louette] est
sur toutes les lèvres aujourd’hui - voir le dernier article du blog CGC Média intitulé "La nouvelle « Révolution Orange » en marche ? A quand « France Télécomvisions »?" - beaucoup se demandent à quoi joue Didier
Lombard ?!
Depuis quelques jours des tweets
hallucinants émanent de son compte tweeter. (¤)
Un des derniers en date (ci-après) indique clairement que "Sur la présidence de France Télé, tout mon soutien à Patricia Langrand qui a géré de façon exemplaire les contenus d'Orange "
Delphine
Ernotte-Cunci dont nom buzze depuis ce matin pour la présidence de France Télé et qui travaille de concert avec Stéphane Richard l'actuel PDG d'Orange mais aussi Xavier Couture le
communiquant du groupe, n'aurait donc pas les faveurs de Didier Lombard.
(¤) Selon nos informations le compte tweeter de Didier Lombard pourrait avoir été "piraté"....L'interréssé aura sûrement l'occasion de s'expliquer.
Si tel est le cas, la question est "A qui profite le crime" ?
Quand à l'un de ceux qui les a retweetés, le blog CGC Média s'est souvenu avoir déjà commis plusieurs articles concernant la société "conseils" que Philippe Bailly fondait en juillet 2001: "NPA Conseil" qui travaille régulièrement pour France Télévisions (comme le montre le document interne ci-dessous à l'origine de la plainte instruite en ce moment même par Renaud Van Ruymbeke).
Parmi les articles du blog CGC Média, notamment celui intitulé "Les Inrocks" confirment les articles de la CGC Média: Le cabinet NPA Conseil à l'origine de 2 tribunes pour Pflimlin!"
L'une de ces 2 tribunes, la direction de la communication de FTV et le cabinet NPA Conseil en avaient eu l’idée...il s'agissait de la faire signer à des producteurs “amis” (notamment Dominique Ambiel ou Laurence Bachman) pour sauver le soldat Pflimlin.
Rappelez-vous.
Voila ce qu'écrivaient "Les inrocks": "Rémy Pflimlin, homme de consensus, qui a décidé de répliquer [aux multiples critiques, ndlr] dans Le Monde du 11 octobre [2011] en publiant une tribune intitulée “Assez des critiques contre France Télévisions !”
Mais
le sort s’acharnant contre lui : dans ce billet, il a fait une grossière
erreur en se félicitant du succès de l’émission de Franz-Olivier
Giesbert (2012, les grandes questions sur France 5) qui n’était pas
encore à l’antenne…
A ce Philippe Bailly fondateur du cabinet "NPA Conseil"...que ne ferait-il pas pour Pflimlin et ces producteurs "amis" !!!!!!