vendredi 3 avril 2020

Sylvie Gengoul aux abonnés absents en Guadeloupe depuis son confinement …Cela dit, elle l’était déjà avant !

Sylvie Gengoul aux abonnés absents en Guadeloupe depuis son confinement …Cela dit, elle l’était déjà avant !

Depuis leur échappée réunionnaise avec un détour par Mayotte à la mi-février, l’ex-Orange et sa suivante guadeloupéenne qu’elle adoubait, il y a peu, pour prendre la place de Wallès Kotra comme directrice générale des outremers, où dans le cadre d’une de ses habituelles propagandes (11/02) la première dévoilait le nom du portail des Outre-mer dont le lancement était confirmé pour le 31 mars dernier…Plus rien, plus de Gengoul et plus de portail non plus !

Le comble de la visibilité outremer pour une invisible ultramarine !

La proclamation ernottienne très langue de bois ainsi rédigée « En visite à la Réunion, le nom du portail des Outre-mer dont le lancement est confirmé pour le 31 mars prochain sera révélé [sur place, c’est plus chère, ndlr]. Ce portail est l'un des engagements fort pris par France Télévision dans le cadre du pacte de la visibilité Outre-mer » précisait également que « Le portail, offre numérique des trois océans et de proximité, interactive et multiformats, constitue[rait, ndlr] une valeur ajoutée dans le paysage audiovisuel français. Elle a vocation à être le lien quotidien entre les Outre-mer et les publics de l'Hexagone et permettra le partage des valeurs ultramarine pour répondre aux défis contemporains ».


Ernotte continuait son boniment destiné, entre autres, à enfumer les parlementaires sur la nécessité de fermer France Ô comme France 4 d’ailleurs – chacun peut constater aujourd’hui le virage à 180° après la députée Frédérique Dumas qui la première demandait son maintien, tout le monde à présent salue son utilité à commencer par l’ineffable Aurore Bergé qui dans son projet de loi actait pourtant sa disparition – et enchérissait « Il a été indiqué, lors d'un échange avec les collaborateurs de la Réunion la 1ère, que les équipes de France Télévisions travaillent pour offrir au public une offre digne de la pluralité de la richesse des Outre-mer. Le lancement de ce portail se faisait de pair avec le renforcement de l'offre linéaire de programmes ultramarins sur l'ensemble des chaînes du groupe France Télévisions. L'avancée des travaux sera présenté aux membres du comité de suivi du pacte de visibilité au cours d'une réunion qui se tiendra le 24 février prochain ».

Voici la réponse qui était faite en CSE aux élus par Ernotte:
Pourtant, il n’y a pas plus de portail que de beurre en broche…Pas plus qu’il n’y a de Gengoul à l’horizon ! Elle était de toute façon déjà aux abonnés absents avant…alors après ! L’épidémie prenant de l’ampleur, elle a préféré se claquemurer chez ellese mettre à l’abri comme ils disent à France Télés – plutôt que tenter de lancer ce portail au moment où justement les Outre-mer en auraient eu le plus besoin.

D'autant plus invraisemblable, qu'hier jeudi 2 avril, la Délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer et la visibilité des outre-mer, lançait officiellement sa plateforme.




« Afin de faire face collectivement à la crise sanitaire que nous traversons, le Gouvernement a pris des mesures pour réduire les déplacements au minimum entre l’Hexagone et les Outre-mer. Particuliers, associations et institutions ont été nombreux à se préoccuper de la situation des ultramarins, notamment des étudiants, restés en Hexagone, à des milliers de kilomètres de leur famille.



Un formidable réseau de solidarité et d’entraide a été ainsi initié. Afin d’accompagner et de renforcer ce réseau de solidarité et d’entraide, la Délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer et la visibilité des outre-mer (DIECVI) a pris l’initiative de lancer une plateforme numérique intitulée outremersolidaires.gouv.fr.…



Grâce à cette plateforme, les ultramarins, et particulièrement les étudiants, peuvent dès à présent y manifester leurs besoins.



Dès lors, ils seront mis en relation avec des particuliers, des associations ou des institutions soucieux de les aider et de leur rendre service pendant cette période de crise sanitaire, bien évidemment dans le respect des règles de sécurité... »

Gengoul et Ernotte vous expliqueront probablement que c’est à cause du Coronavirus…Seulement voilà, c’est le 15 février qu’est publié l’édit en question quand le confinement ne sera déclaré que le 16 mars...et le gouvernement, il ne l'a pas ressenti l'epidémie peut-être pour lancer sa plateforme ?!

Dans quelques mois lorsque l’ex-Orange libérera l’entreprise, elle pourra emmener avec elle la remplaçante de Kotra, la guadeloupéenne Sylvie Gengoul et son aéropage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire