samedi 10 juillet 2021

Anne-Elisabeth Lemoine revient sur son éviction du Grand Echiquier au profit de Claire Chazal et son retour sur France 5.

Anne-Elisabeth Lemoine revient sur son éviction du Grand Echiquier au profit de Claire Chazal et son retour sur France 5.

«“Le Grand Échiquier” convient parfaitement à Claire Chazal. Ma présentation était, disons, un peu “wild”, plus rock’n roll» justifie aujourd’hui Anne-Élisabeth Lemoine son éphémère présentatrice à qui l’ex-Orange et son ex-dircab n’ont pas vraiment laissé le choix !

Elle qui se disait très heureuse de succéder à Anne-Sophie Lapix trouverait, à présent, à redire sur sa présentation…Allons donc !

La journaliste perd donc la présentation du Grand Échiquier sur France 2 qui pour l’occasion passe, dès la rentrée sur France 3 « la demi-chaîne que Thierry Langlois avait l'impression de diriger » (sic Télérama) avant qu’il ne la quitte en 2014 pour diriger 3ème œil Productions la société créée en 2001 par Pierre-Antoine Capton et passée sous le contrôle du groupe Mediawan en 2020. 

Que le monde est petit tout de même…C’est donc bien sur cette moitié de chaine que Mediawan Productions qui regroupe les activités non scénaristiques des Studios Lagardere (là d’où venait et où est retourné Candilis, l’ex-numéro 2 de France Télés) aujourd’hui dirigée par Thierry Langlois et Justine Planchon, en charge du contenu et Guillaume Wanneroy en tant que COO, que l’ancienne présentatrice du journal de 20 heures sur TF1, va atterrir. 

Petite précision, le prix unitaire de chaque numéro (pas loin d’1,5 millions d’euros pour des audiences autour de 6%) reste inchangé, cela va sans dire !

En attendant et ce depuis hier, vendredi 9 juillet, Anne-Elisabeth Lemoine présente à 22h45 sur France 2, Cannes à la maison, à 22h45, sur France 2, un dérivé de l’émission 6 à la maison  diffusée quotidiennement du lundi au jeudi sur France 5 et produite, elle aussi, par 3e Œil Productions (qui produit déjà «C à vous»)…Comme ça tombe bien !!

Avec Patrick Cohen, depuis la terrasse du Palais des Festivals, ils reviennent sur l’ensemble de la semaine écoulée du Festival de Cannes présidé cette année par Spike Lee, notamment les films se démarquant dans la compétition. Le 16 juillet, la seconde émission sera cette fois consacrée à la fin de l’évènement, prévue le lendemain 2021 avec la révélation de la Palme d’Or.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire