samedi 24 juillet 2021

Ernotte dans Valeurs Actuelles pour tenter de discréditer les chaines d’infos en continu privées de la TNT mais aussi ceux qui les regardent !

Ernotte dans Valeurs Actuelles pour tenter de discréditer les chaines d’infos en continu privées de la TNT mais aussi ceux qui les regardent !

« La dame de chez Suez » aura tout tenté pour se mettre en avant et faire parler d’elle.

Elle va même, mi-juillet, jusqu’à canarder BFM, CNews et LCI (pour ceux qui auraient un doute) mais aussi se payer dans les colonnes de Valeurs actuelles (*) celles et ceux qui les regardent.  

Assez hallucinant lorsqu'il y a peu comme l'avait écrit le blog CGC Média France 3 censurait  un documentaire sur Jeanne d'Arc parce que Charlotte d'Ornellas, journaliste à "Valeurs actuelles" en était la voix off. (¤)

Dans une espèce de salmigondis dont l’ex-Orange est coutumière, elle commence par dénigrer les Français qui selon elle « auraient un intérêt à la transgression et l’aspérité » Quel intérêt ?? ...comprenne qui pourra ?!

Autrement dit, celle qui claque la bise à sa pote Hidalgo probable candidate à l’élection présidentielle de 2022, affirme que les Français auraient un intérêt à passer par-dessus (un ordre, une obligation, une loi) mais feraient preuve d’une certaine rugosité voire d’une rudesse désagréable (au sens propre comme au sens figuré du mot aspérité).

Lamentable et totalement incompréhensible.

Elle ne s’arrête pas là…Toujours dans Valeurs actuelles , elle s’attaque ensuite à celles et ceux qui, un peu comme des moutons, constituent selon elle l’opinion.

Ce faisant, l’ex-Orange va les pourrir au regard d’une soi-disant surenchère derrière laquelle ils courent, tout comme les chaines d’infos en continu privées de la TNT qui finalement les tromperaient !

« Ce n’est pas au service public de surenchérir dans cette course à l’opinion mais au contraire d’être les garants du pluralisme et de garder la nuance dans le débat » balance-t-elle dans « le magazine de la droite qui s'assume » (dit leur slogan).

En gros, BFM, CNews et LCI ne seraient donc pas, selon elle, garants du pluralisme sans nuance dans les débats que seule la télé publique assurerait mais pire, conduisent leurs concitoyens dans une supposée course à la désinformation à laquelle elle claironne ne pas participer !

(*)

L’ensemble des intéressés mais également le Chef de l’État, le Gouvernement, les Tutelles, la Représentation nationale apprécieront tout comme ces bovins et autres ovidés contribuables, la harangue de la dame dans le titre de presse suscité.

Sait-on jamais, Marine Le Pen qui l’avait copieusement taclée en son temps pourrait peut-être changer d’avis à son sujet le moment venu….au cas où ?! 

(¤)



vendredi 23 juillet 2021

Nouvelle nomination estivale à France Télés style « retour vers no-futur » !

Nouvelle nomination estivale à France Télés style « retour vers no-futur » !

C’est la période qui veut ça…comme chaque année, certaines nominations estivales à France Télés ont de quoi laisser pantois.

Le 15 juillet dernier le blog CGC Média revenait sur celle de  France François Desnoyers nommé il y à peine un an « directeur du réseau régional de France 3 » qui s’en trouvait écarté au profit de son adjoint pour une mission des plus étranges « rejoindre la présidence afin de développer les projets d'audiovisuel public ».

Surréaliste évidemment.

Ce vendredi 23 juillet, une note interne du même acabit indique que Laurent Tolazzi « DRH de La Fabrique, Technologies, Production, Moyens des antennes et programmes, Gestion, Présidence et Secrétariat général » jusqu’au 1er septembre donc, retourne à la case départ.

Il suffit de lire : « Sur proposition de Béatrice Le Fouest, Laurence Mayerfeld nomme Laurent Tolazzi, adjoint à la directrice des parcours professionnels et de la diversité. » (*)

Autrement dit – attention accrochez-vous, c’est du costaud ! - « Sur proposition de la directrice du développement des Ressources Humaines, de l'emploi et de la Diversité chez France Télévisions, l’ex-directrice du réseau régional de France 3 parachutée à l’été dernier, directrice des ressources humaines du groupe nomme l’ex- DRH de La Fabrique, Technologies, Production, Moyens des antennes et programmes, Gestion, Présidence et Secrétariat général, adjoint à la directrice des parcours professionnels et de la diversité [qui est ???? ndlr] » 


Il n’est à l’évidence pas là question d’une promo !

Rappelons que l’intéressé Directeur des Ressources Humaines depuis octobre 2017 après avoir été DRH Information et Sports pendant 3 ans au paravent, fut justement Responsable Recrutement Mobilité et Carrières d’août 2010 à septembre 2014.

 

Chacun imagine aisément comment, en le renvoyant à ses toute premières attribuions et alors qu’il copilota le plan de départs volontaires à France Télés comment parcours professionnels et diversité seront abordés !

(*)



jeudi 22 juillet 2021

Cécile Duflot : de France Télés à Radio France, l’ex-patronne de Sitbon-Gomez est partout sur la radio-télévision publique.

Cécile Duflot : de France Télés à Radio France, l’ex-patronne de Sitbon-Gomez est partout sur la radio-télévision publique.

Ministre du Logement et de l'Égalité des territoires de 2012 à 2014 suite à l'élection de François Hollande, députée et cheffe des Verts, Cécile Duflot qui s'est pourtant officiellement retirée de la vie politique (elle n’avait guère d’autre alternative après ses échecs électoraux successifs !) est partout.

Sur les antennes de France Télévisions où l’ex-Verte est omniprésente, des plateaux de franceinfo : où les quelques 0,3% de téléspectateurs la retrouvent constamment, à ceux très souvent de France 5 en passant par les studios de Radio France où dernièrement,  Laurence Bloch la directrice de France Inter vient de la recruter comme éditorialiste, la désormais dirigeante de l'ONG Oxfam France va continuer de donner son avis sur tout.

C’est « en proposant aux gens des points de vue variés (…) » déclare la patronne d’Inter qui l’a embauchée, qu’on peut « leur permettre de se forger une opinion ».

Certains à Radio France comme à France Télés surtout où certains attendent l’accession au pouvoir suprême d’Anne Hidalgo en 2022, murmurent que l’ex-dircab d’Ernotte ne serait pas étranger à cette surexposition médiatique et ce mélange des genres.

Il faut croire que depuis trois ans, où Cécile Duflot a quitté la vie politique pour diriger la branche française de l'ONG Oxfam qui avait porté plainte contre l'État français pour inaction climatique dans le cadre de "l'affaire du siècle" et dont l’objectif est de lutter contre la misère et les inégalités grâce au mot d'ordre "le pouvoir citoyen contre la pauvreté", doit probablement avoir beaucoup de temps libre à consacrer à la radio-télédiffusion publique.

mercredi 21 juillet 2021

« Pas besoin de pass sanitaire pour accéder au restaurant d’entreprise à France Télés » annonce l’ex-Orange.

« Pas besoin de pass sanitaire pour accéder au restaurant d’entreprise à France Télés » annonce l’ex-Orange.

 

« La dame de chez Suez » n’a pas attendu la fin des débats à l’Assemblée nationale débutant ce mercredi 21 juillet visant l’extension du pass sanitaire, notamment dans les restaurants, pour annoncer qu’il n’y aura « pas besoin de pass sanitaire pour accéder au restaurant d’entreprise à France Télés. Les mesures déjà en place suffisent ».

 

Alors que dans moins de deux semaines, il faudra pour les clients des restaurants présenter obligatoirement à l’entrée une attestation de vaccination ou un test PCR négatif selon l’avant-projet de loi présenté le 19 juillet 2021 en conseil des ministres, à FTV rien de tel donc.


Le ministère du travail avait rappelé vendredi dernier que la plupart des entreprises ne seront pas tenues d'exiger le pass sanitaire à leurs salariés, puisque celui-ci ne s'applique qu'aux établissements recevant du public.  

En effet, à compter du 30 août, ce dernier ne s'appliquera qu'aux salariés des établissements recevant du public (plus de 50 clients). 


Alors que dans moins de deux semaines, il faudra pour les clients des restaurants présenter obligatoirement à l’entrée une attestation de vaccination ou un test PCR négatif selon l’avant-projet de loi présenté le 19 juillet 2021 en conseil des ministres, à FTV rien de tel donc. 


Avant de la nommer à l'Europe, le Premier ministre serait bien inspiré de réfléchir à la proposer au porte-parolat du gouvernement ! 

Jean Castex en direct sur TF1 ce 21 juillet et certainement pas sur la télé publique où beaucoup espèrent l’élection d’Anne Hidalgo en 2022.

Jean Castex en direct sur TF1 ce 21 juillet et certainement pas sur la télé publique où beaucoup espèrent l’élection d’Anne Hidalgo en 2022.

Le Premier ministre était l'invité du 13H de TF1, ce mercredi 21 juillet, afin de faire faire le point sur la situation sanitaire du pays à l'issue d'un nouveau Conseil de défense sanitaire et l'entrée en application du pass sanitaire étendu.

Jean Castex était donc une nouvelle fois l’invité du JT de la mi-journée sur la première chaîne de la TNT pour expliquer les mesures mises en œuvre par le gouvernement.

"On est dans la quatrième vague. Ce fameux variant Delta est bien là, majoritaire, et sa différence avec ceux qui l’ont précédé c’est qu’il est beaucoup plus contagieux", a déclaré le Premier ministre, ajoutant "le nombre de cas positifs avait augmenté de 140% en une semaine et que sur les 18.000 nouvelles contaminations comptabilisées ce mardi, 96% n’étaient pas vaccinés".

 

Jean Castex a également tenu à préciser qu’il n’y aurait "pas de pass sanitaire dans les établissements scolaires".

" Non, les élèves n'auront pas à présenter de pass sanitaire à l'entrée de leur établissement scolaire à la rentrée. "Toute notre stratégie depuis le début de la crise (...) a consisté à ce que les enfants de France soient le plus possible scolarisés. (...) Alors on ne va pas dire maintenant, si vous n'êtes pas vaccinés, d'autant que certains n'y peuvent rien, on va vous priver d'école." a-t-il enchéri.

 

Le Chef du gouvernement s’est voulu ouvert et conciliant, en annonçant qu'"une semaine de pédagogie" serait observée avant "le temps des sanctions" : "Nous sommes fermes sur les principes car il en va de notre sécurité sanitaire mais pragmatiques dans la mise en œuvre pour les établissements concernés par le pass sanitaire une fois la loi publiée…" 

 

Enfin, il a indiqué avoir "demandé d'accélérer, de déployer encore plus les doses dans les 15 jours qui viennent, et ouvrir 5 millions de rendez-vous pour parvenir à 40 millions de vaccinés à la fin de ce mois, et 50 millions fin août."

mardi 20 juillet 2021

Avec les élucubrations d’Ernotte, TF1 et M6 n’ont plus qu’à mettre la clé sous la porte !

Avec les élucubrations d’Ernotte, TF1 et M6 n’ont plus qu’à mettre la clé sous la porte !

Pourquoi TF1 rachèterait-t-il M6 avec les chiffres d’égrainer devant les élus, la « dame de chez Suez » qui ont de quoi donner mal au crâne ?  

Pour l’ex-Orange, France Télévisions n‘aurait jamais été aussi haut…Surréaliste ! « La perception de FTV par le public s’améliore » affirme péremptoirement l’intéressée sans que rien ne vienne étayer cette habituelle propagande.

Le blog CGC Média propose à ses lecteurs comme aux dirigeants de TF1 et de M6 de découvrir les hallucinantes données ernottienne.

Avertissement : Avant d’en prendre connaissance, le blog CGC Média invite tout un chacun à méditer la phrase de Talleyrand « Tout ce qui est excessif est insignifiant ».

- 84% des Français disent avoir une belle image de FTV !

- France Télés progresse de 14 et 12 points sur la création et l’imagination, plus 12 points sur la proximité.

- Plus 10 points en 5 ans sur la perception de FTV comme chaine publique.

- 82% de Français regardent FTV chaque semaine ["un taux de couverture excellent" chante Ernotte le plus gratuitement qui soit. On dirait presque les pourcentages obtenus aux élections dans l’ex-URSS !]

Le Sport et la Culture confirment être les piliers de FTV. Avec les JO au Japon notamment et les festivals diffusés sur la moitié de France 4 en soirée sur la « Culture en boîte », ils devraient être encore plus présents et été !  Waouh…

Quant à son implication européenne « sa raison d’être » (*)l’ex-Orange vante ses initiatives comme celle de « Vu d’Europe » une plateforme de partage d’articles disponibles dans les 10 pays en provenance des rédactions des services publics européens…donc rien à voir avec la télé évidemment !

(*) Ce serait selon Ernotte « une injonction de l’actionnaire » ! « Statuer sur sa raison d’être, ce qui doit nous permettre de faire des choix dans notre action quotidienne » raconte-t-elle, ajoutant qu’il il est important de se poser les bonnes questions « Pourquoi, pour qui travaillons-nous ? »

« La dame de chez Suez » listant même les soi-disant enjeux à venir : « Recréer des collectifs ou encore redonner envie de venir travailler sur site. En parallèle, dérouler les projets de transformation dans l’entreprise avec un effort dans l’explication de ces derniers et fonction du contexte concurrentiel dans lequel FTV évolue »tout avec « des comptes excédentaires en 2020 » et « un résultat d’exploitation avant transformation de 1,6 M€ pour un résultat net de 18,1 M€ »  qui auraient « permis le versement de l’intéressement en 2020, soit plus de 6M€ »

Messieurs Gilles Pelisson et Nicolas de Tavernost doivent trembler chaque jour devant une telle situation qui ferait inévitablement d’eux des nains en face de celle qui doit rêver chaque nuit d’un poste gouvernemental à Bruxelles !



lundi 19 juillet 2021

La "déshumanisation" de la télé publique en marche…probablement le « big bang » télévisuel que souhaitait Emmanuel Macron !

La "déshumanisation" de la télé publique en marche…probablement le « big bang » télévisuel que souhaitait Emmanuel Macron !

Le 30 juin dernier, le blog CGC Média -vidéo à l’appui) faisait découvrir dans son article « France Télés coupe Fabienne Amiach dans son ultime bulletin météo sur France 3 », comment la chaîne avait décidé de couper la chique à l’intéressée préférant envoyer la pub.

Aujourd’hui Fabienne Amiach explique son départ de la météo de France 3 par la "déshumanisation" de la télé !

Télé 7 Jours qui l’a interrogée et que cite Télé-Loisirs qui publie ce jour l’interview de la journaliste météo, revient sur l’ambiance « esprit de famille » qu’elle a connue comme la très grande majorité du personnel mais qui a totalement disparu toute ces dernières années. 

"Je ne trouvais plus cet esprit de famille" indique Fabienne Amiach qui se souvient de ses débuts sur France 3 : "Je suis arrivée à la météo en 1990. J'ai connu des années exaltantes, on a fait évoluer le service…mais, j'avoue qu'avec le temps, le travail s'est déshumanisé…"

Pour l'ancienne présentatrice météo (aujourd’hui) impossible de revenir sur l'interruption de son discours d'adieu. "Je ne m'en suis pas rendu compte, j'étais tellement émue. Chloé Nabédian, Nathalie Rihouet et Myriam Seurat étaient en plateau. Un grand moment d'émotion dont les téléspectateurs ont été privés, car il fallait passer le sponsor. Cela reflète bien la déshumanisation dont je parlais et que je déplore", a-t-elle précisé au titre de presse.

Elle n’est malheureusement pas la seule à ne plus reconnaitre la télé de Pierre Desgraupes, Hervé Bourges ou encore Jean Drucker nommé pédégé d’Antenne 2 en 1985 qui furent tout trois des dirigeants aimés et respectés de la télé publique – – certes pas une consolation – mais cette télé froide, glaciale et complètement déconnectée tant auprès de ses salariés que de ses téléspectateurs, elle ne craint pas de l’évoquer…« La Honte de la République » comme le Chef de l’État qualifiait sa gouvernance en 2019 pour amuser la galerie visiblement !

Pour ses projets futurs et ses envies de comédie, le blog CGC Média souhaite plein de bonnes choses à Fabienne Amiach qui laissera évidemment un grand vide derrière elle. 

dimanche 18 juillet 2021

Que Patrick Sébastien qui parait à nouveau TF1 ne se désole pas trop de ne pas plaire à Ernotte !

Que Patrick Sébastien qui parait à nouveau TF1 ne se désole pas trop de ne pas plaire à Ernotte !

L’animateur qui donnait une interview à "Télés 2 semaines" s’agissant de son passage comme Guest star dans l'épisode de « Camping Paradis » que TF1 diffusait, lundi 5 juillet, en a profité pour dénoncer les consignes d’Ernotte à son encontre.

A la question d’Anne Lenoir qui l’interrogeait « Pourriez-vous jouer dans une série… pour France Télévisions ? », l’ex-animateur viré de France 2 par l’ex-Orange a déclaré "Delphine Ernotte a clairement mis son véto" à une série avec Patrick Sébastien sur France Télévisions".

Impossible donc pour lui d’imaginer un retour via une quelconque fiction sur la télé publique tant que la « dama de Suez y sera… « Et ce, quelle que soit la qualité des projets qu’on pourrait lui apporter. Au moins, c’est clair. La frustration vient surtout du fait que quand tu tiens un bon scénario, une belle histoire, tu aimerais pouvoir la faire vivre » écrit le magazine-télé.

Que Patrick Sébastien ne se désole pas trop tout de même et fasse sien, en attenant, l’adage « la vie est un éternel recommencement ».