Parmi la ribambelle d'échecs pour l'ex-Orange, Salto est sûrement le plus marquant.
Ces ont des dizaines de millions d'argent public qui ont déjà été engloutis dans Salto ce que "la dame de chez Suez" avait vendu aux médias mais aussi à l'État et l'ensemble à la Représentation nationale comme l'anti-Netflix à la française.
Depuis son récent lancement la plateforme qui ne compte selon nos informations que quelques dizaines de milliers d'abonnés, contrairement aux quelques 400.000 que mettent en avant certains propagandistes, les contribuables n'ont finalement été que des vaches à lait avec les bravos de Roselyne Bachelot et de ROM le fan numéro 1 d'Ernotte !
Aujourd'hui, Challenges révèle que "France Télés qui n'exclut pas de quitter Salto" comme l'avait indiqué à plusieurs reprises le blog CGC Média, "a refusé d'approuver le budget 2022 de la plateforme de SVOD lors du conseil d'administration jugeant la situation trop incertaine face au projet de fusion TF1-M6".
Quand on pense qu'à l'annonce de la fusion TF1/M6 l'ex-Orange s’enthousiasmait « C’est une émulation positive. Quand on a un grand champion privé, ça appelle un grand service public ».
Un détail enfin qui devrait amuser les lecteurs du blog CGC Média, il semble selon nos informations qu'aucune ligne budgétaire ne faisait apparaître Salto sur les documents de FTV ni pour 2021, ni pour 2022 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire