vendredi 25 février 2022

Un courrier à l’ex-Orange pour exclure la Russie de l’Eurovision.

Un courrier à l’ex-Orange donneuse de leçons pour exclure la Russie de l’Eurovision.

Celle qui mettait publiquement au banc des accusés 4 Pays de l’Union européenne, vient d’être destinataire d’un courrier de la télé nationale ukrainienne demandant à l’UER d’exclure la Russie de l’Eurovision.

Dire qu’il y a quelques jours salle de Pleyel, l’infirmière TV nommait « la Pologne, la Slovénie, la Hongrie et la République tchèque de menacer l’indépendance de leur médias publics dans leur autonomie vis-à-vis des pouvoirs politiques, mais aussi dans leur liberté d’exercer et d’informer librement » !

Quel grotesque moyen d’imaginer qu’avec de telles déclarations qui impactent le Chef de l’État mais aussi la Représentation nationale, les pouvoirs publics pourraient vous prendre pour quelqu’un !

Quant à la voix de son maitre, nommé en janvier 2019 par Emmanuel Macron pour réguler, dénonçant quelques minutes plus tard « Le paradoxe de l’époque plus inquiétant encore avec les récentes tentatives de mise au pas, à Budapest, Prague ou Varsovie…» il a l’air fin aujourd’hui après courrier que la commission Culture du Sénat vient de lui adresser pour réclamer la suspension «immédiate» de Russia Today.  

Lorsqu’on pense que l'UEFA a décidé de délocaliser la finale 2022 qui devait avoir lieu à Saint-Pétersbourg en Russie, l’avenir proche montrera inévitablement à ces deux-là que leur pitoyable connivence qui a fini de décrédibiliser la télé publique dont le Président de la République qualifiait la gouvernance de « Honte de la République », leur coûtera leur poste mais aussi les désignera à la vindicte populaire et médiatique.

Revenons sur la demande de la télévision publique ukrainienne « UA : PBC » qui a appelé Ernotte, ce mercredi, à exclure la Russie de l’Eurovision. 

« Plus précisément, le média ukrainien exige que ses équivalents russes, dont Channel One et VDTRK, soient exclus de l’Union européenne de radiotélévision (UER) » écrit aujourd’hui « 20 minutes » qui poursuit  « Cette instance, qui regroupe quelque 116 organisations de 56 pays (pour la France : France Télévisions, France Médias Monde, Radio France et Europe 1), négocie pour ses membres les droits de diffusions d’événements internationaux, tels que les Coupes du monde, les tournois de l’UEFA et les Jeux olympiques. Elle chapeaute également l’organisation du concours Eurovision de la chanson. »

Le quotidien d’expliquer « Si UA : PBC a adressé son courrier à Delphine Ernotte [à la tête de l’UER jusqu’au 31 décembre 2022, ndlr], c’est pour dénoncer des « instruments de propagande politique financés par l’Etat russe » .

« Dans sa missive, le diffuseur ukrainien écrit que la Russie « a ignoré le droit international, la charte des Nations Unies, et a violé la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Etat ukrainien » précise le titre de presse. (*)

 (*)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire