lundi 13 février 2023

L'entente de circonstance entre Veil et Ernotte, bien partie pour voler en éclat !

L'entente de circonstance entre Veil et Ernotte, bien partie pour voler en éclat !

Le 10 février dernier dans son article "Pourquoi Sibyle Veil, la nouvelle copie conforme de l'ex-Orange, n'a-t-elle pas réagi face au racisme d'un grand ponte de Radio France passé sous silence ?" le blog CGC Média publiait la grotesque propagande (¤) que l'ex-Orange et sa jumelle radiophonique ont concocté pour tenter d'embobiner le ministère de la Culture et sa toujours locataire. 

"Qu'est-ce que c'est que ces conneries" a immédiatement réagi un des spécialistes des média qui avait eu entre les mains le texte, ajoutant "C'est une blague ! On se fout du monde ".

(¤) 

Tout est dit. A la lecture de tout ce boniment qui accumule les bobards comme  "Grâce à ces deux réussitesla création de franceinfo, premier média global d’information 360°- Radio - Télévision - Numérique - et des matinales communes de France Bleu et France 3, l’offre de proximité vidéo, audio et numérique de nos deux entreprises est l’une des toutes premières attentes des Français vis-à-vis de leur audiovisuel public." et enchaîne les concepts complètement crétins comme "la  mise en commun de l'information « chaude » ou  la verticalité des nouvelles fortes (environnement, politique internationale, sport, santé1 etc.)"... 

L'info chaude en opposition à l'info froide et la verticalité de l'info (vient-on de nous expliquer), c'est celle qui tombe d'en haut et vous arrive tout droit, comme ça sans vérification !

Il aurait même fallu un séminaire de travail - avec qui et dans quelles conditions ? Personne ne le sait ! -  pour parvenir à un tel enfumage sur l'air de "la volonté commune qui pourra se concrétiser par la rédaction d’un plan stratégique unique  pouvant être intégré aux COM 2024-2028" avec - cerise sur le gâteau - "un schéma immobilier partagé avec des implantations communes, la création de directions territoriales uniques, une rédaction commune à venir et enfin, le développement de la polyvalence des salariés." 

Alors que le CAMPUS ernottien qui va engraisser la nébuleuse Drahi pendant une douzaine d'années pose questions, l'infirmière TV qui continue de vendre l'immobilier dont France Télés est propriétaire, faisant croire aux Tutelles et à la Représentation national que les comptes seraient toujours à l'équilibretrouverait de  nouvelles implantations communes dans un schéma immobilier partagé !?

Au secours !

Après ces soi-disant "synergies" l'ex-Orange qui chante encore comme elle l'a fait pour supprimer France Ô, que "la proximité" doit prévaloir et qui commence par supprimer les journaux nationaux de France 3 qui est en réalité, un plan massif de réductions des journalistes que Laurence Mayerfeld  l'ex DRH a refusé de mettre en place avant son départ en burn-out puis son départ tout court qui s'est selon ADAP soldé par un chèque totalement indécent que le site chiffre à plusieurs centaines de milliers d'euros.

Cette belle entente devrait pourtant ne pas résister après les révélations concernent le  journaliste Mohamed Bouhafsi, aujourd'hui à France Télévisions (C à Vous, France 2, France 5), qui indiquait à Manu Katché dans La Face Katché que Yahoo avait choisi de relayer (voir l'intégralité de l'interview en cliquant ici), ne pas en être revenu des propos d'un ponte de Radio France "Tu sais, Mohamed ça ne marchera pas. Momo, ça marchera pas. C'est encore pire. Momo, c'est le mec qui vend des "Vache qui rit"". Il me dit : "C'est l'épicier en bas de la rue. Les gens sont pas prêts, les Français ne sont pas prêts à écouter une voix qu'on appelle Momo...Réfléchis bien, parce que je pense vraiment que Max ou Léo, c'est pas mal".... ". 

En pensant qu'Ernotte a viré 3 journalistes sportifs pour de supposés dossiers qui s'avèrent vides aujourd'hui où chacun des salariés abusivement licenciés gagne les procédures engagées, cela va être dur de cautionner sa nouvelle pote Sibyle dans de telles conditions.

 

Quant Développement social rime pour certains avec discrimination faciale !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire