samedi 28 janvier 2023

L'article de Voici "SALTO: l'itinéraire d'un fiasco annoncé" (*) devrait sûrement énerver notre CONVIVE anonyme [et dans CONVIVE, il y a VIVE !]

L'article de Voici "SALTO: l'itinéraire d'un fiasco annoncé" (*) devrait sûrement énerver notre CONVIVE anonyme [et dans CONVIVE, il y a VIVE !] 

Cela fait un moment qu'il s'est invité tout seul, notre CONVIVE anonyme sur la page commentaires du blog CGC Média...


Ce haut cadre de FTV dont nous connaissons tout a fait l'identité malgré ses efforts pour demeurer l'inconnu de service, nous abreuve assez régulièrement de sa prose aussi ridicule qu'insignifiante qui commence toujours ainsi "Vous ne publierez pas ce commentaire, comme d'habitude.."

Le blog CGC Média qui ne le fiat que très rarement mais l'a déjà fait exceptionnellement pour notre hôte très loin  d'avoir la brillance littéraire d'un Marcus Tullius Cicero (Cicéron), a décidé une fois encore de publier les idioties de ce donneur de leçon de pacotille qui affirme haut et fort qu'"Aucune plateforme de SVOD n'est rentable en 2 ans", histoire de passer la brosse à reluire à sa pote l'ex-Orange et de tenter de la dédouaner pour ses échecs.

C'est donc probablement pour ça ["pas de rentabilité en 2 ans"] que la dissolution vient d'être prononcée...et ce alors qu'ils le savaient !!!!

LE CONVIVE -  ne cherchez là aucune contrepèterie - va même jusqu'à préciser que "les comptes de Salto sont votés par les actionnaires en toute transparence", alors que c'est en  2020 pour la dernière fois qu'ils l'ont été avec un chiffre d’affaires de 250.000 € face à cet incroyable déficit cumulé que chiffre Les Échos dans son article « La plateforme de streaming Salto est à vendre » à « 180 millions de pertes brutes pour ses actionnaires (avant les recettes pour la distribution et les programmes versées par la plateforme). » 

Notre Anonyme a donc ajouté un nouveau commentaire à notre article: "Les millions d’argent public qu’Ernotte a jetés à la poubelle avec la dissolution annoncée de Salto sa catastrophique tocade industrielle !" <https://medias-cgc.blogspot.com/2023/01/les-millions-dargent-public-quernotte.html> "....

C'est cadeau

"Vous ne publierez pas ce commentaire, comme d'habitude avec les remarques qui ne vont pas dans votre sens: les comptes de Salto sont votés par les actionnaires en toute transparence, c'est la moindre des choses. Aucune plateforme de SVOD n'est rentable en 2 ans. Bizarrement, personne ne rappelle ce point.

Chacun imagine aisément dans quel état sera le triste sire après avoir lu le Voici de cette semaine (ci-après)



vendredi 27 janvier 2023

La détachée "Sécurité" à France Télévisions dans le viseur de l'ex-Orange !

La détachée "Sécurité" (et Sureté) à France Télévisions dans le viseur de l'ex-Orange !

Lors du dernier C.S.E. les propos de celle qui fut, entre autres, conseillère police auprès du directeur de la sûreté à la SNCF et que certains prétendent proche de Xavier Bertrand et du préfet Laurent Nuñez  ont de quoi en scotcher plus d'un !

Mise à disposition en 2018 comme le révélait le blog CGC Média, ses affirmations devant les élus et le Secrétaire Général de France télés n'ont pas manqué de choquer mais surtout d'interpeller l'ensemble des représentants du personnel.

 
 Image de la Maire du 8ème arrondissement de Paris, à son pot de départ

Interrogée sur la carte professionnelle liée aux missions sécuritaires qu'attribue le CNAPS; Muriel Sobry a indiqué que le Conseil national des activités privées de sécurité "était bien venu pour enquêter sur le service interne"...

Seulement voilà si les représentants de l'établissement public administratif de l'État sous tutelle du ministère sont bien passés, cela concernait la société prestataire de sécurité en contrat avec France Télés et non pas le service sécurité du siège dont celle qui a été  parachutée il y a peu pour FTV "référente JO de Paris en 2024 et présidente du JOP et membre du CDSE", a affirmé devant des salariés médusés qu"en interne, les collaborateurs dudit service n'avaient pas de mission sécuritaire" ajoutant que ces gens lors de la venue d'un ministre, d'un parlementaire ou de tout autre personnalité "n'avaient qu'un rôle d'accueil".

Eh bien, c'est ce que nous allons voir !

Selon nos informations une plainte au pénal est d'ailleurs dans les tuyaux, notamment après l’intrusion de 16h30 à 6h00 le lendemain matin, d'une femme extérieure qui a prétendu avoir un rendez-vous pour passer tout ce temps y compris la nuit dans les locaux  !!!

En ce qui concerne l'instant présent et alors qu'un audit est en cours, la même "policière en disponibilité" sans en attendre le résultat - histoire de détourner l'attention - a décidé d'une soi-disant réorganisation qu'elle appelle indument "harmonisation", en dépit de toute règle, notamment celle qui touche les salariés protégés et l'impossibilité de modifier leurs conditions de travail donc l'organisation du temps de travail.

Chacun se demande d'ailleurs de quelle "harmonisation" il serait question alors que l'auditeur découvre avec stupéfaction que plus de la moitié des chargés de sécurité ont démissionné ou abandonné leur poste, vu le foutoir ! Ce dernier a même constaté stupéfait que l’organigramme qui lui avait été transmis, n'était plus valable...

Il convient d'expliquer de surcroit que, tous ceux qui étaient partis n'avaient pas vraiment eu l'occasion de parler des multiples dysfonctionnements qu'ils ont subis, à part peut-être dans divers rapports dont pas un seul depuis 2020 n'a été validé ou présenté aux intéressés et aux représentants du personnel.

Lavage de cerveau à France Télés sur fond d'initiation au positivisme...on est chez les dingues!

Lavage de cerveau à France Télés sur fond d'initiation au positivisme...on est chez les dingues! 

"Si vous preniez le changement avec philosophie" - de quel changement s'agit-il d'ailleurs ?  - s'enquiert l'ex-Orange auprès des salariés de France Télés !! (*) Non, ce n'est pas un Fake pour reprendre le terme consacré par l'infirmière TV mais l'invitation qu'elle lance au personnel de venir "partager une philosophie pratique le 9 février prochain pour s'orienter dans cette période de mutation, agir autrement dans l'incertitude et traverser les bouleversements au mieux ".



Au secours...on est chez les dingues!

Le jeudi 9 février de 13 heures à 14h, une heure pour vous libérer l’esprit… Les gourous sont aux manettes pour l’endoctrinement de masse.


La gabegie continue voire s’amplifie à France Télévisions, plus précisément au pôle outremer où Sylvie Gengoul se ridiculise publiquement !

La gabegie continue voire s’amplifie à France Télévisions, plus précisément au pôle outremer où Sylvie Gengoul se ridiculise publiquement  !

Décidément le vendredi 13 n'est pas une bonne date pour Sylvie Gengoul qui diffusait largement sa note de service faisant état de tous les mouvements que la dame avait décidés. (*)

(*)

En rouge dans la marge, elle annonce le détachement d'Henri Mariani sur le poste du rédacteur en chef de Guadeloupe La 1ère...Leger problème tout de même pour ne pas dire énorme bourde car selon le tweet publié par Gabriel Harcourt directeur général de "La Provence- Corse Matin", le journaliste chevronné, grand pro des médias et spécialiste de la Corse a rejoint Nice Matin en tant que directeur délégué et red/chef pour impulser la transformation du titre visant à lui faire retrouver sa place de pépite"



Chacun imagine bien volontiers que l'intéressée puisse aujourd'hui être la risée de tous...Annoncer le détachement de quelqu'un qui est ailleurs, c'est le pompon.

L'ensemble des salariés ultramarins en ont plus qu'assez des gaffes et autres approximations  qui depuis le départ de son prédécesseur se sont enchaînées. Il y a quelques années, la CGC de Wallis et Futuna diffusait un tract simplement intitulé « Y’en a marre » 

Alors oui, aujourd'hui « Y’en a marre...plus que marre »  de voir l’argent public dilapidé par celles et ceux qui n’en ont que faire, à commencer par tout un tas de politiques ou de membres de l’Exécutif qui ne se sentent jamais concernés et s’en préoccupent comme de leur première chemise.

Le blog CGC Média qui avait découvert avec stupeur, il y a peu, le dernier papier de l’ADAP "Ba nous l'argent "revenant sur les propos de l’ex-Orange allant pleurer misère au Sénat - apprend pour couronner le tout que malgré la recrudescence de Covid et le fait que les caisses sont vides, le nombre d'invités à se rendre en présentiel au siège de l'entreprise convoqués par la même Sylvie Gengoul  est  invraisemblable : « Les rédacteurs en chef qui viennent de prendre leur poste en station [Outremer, ndlr] reviennent au siège et le contribuable va encore payer, avec la bénédiction de la direction de FTV qui va pleurer misère sous les lambris de la République. Monsieur le député, monsieur le Sénateur on n’a pas de budget suffisant…« ba nou l’agent. » écrit l'ADAP. 

Celle qui a succédé à Wallès Kotra à la tête de France Ô a cru devoir « rappeler tous les directeurs et rédacteurs en chef le 25 janvier en séminaire pour des annonces à faire» sachant que « le contribuable va payer tous les déplacements, hôtels et restaurants de ce petit monde quand Ernotte, elle, utilise la vidéo pour s’adresser à ses cadres…» 

Le site de l'Association d'enchérir « Le peuple continue de payer sans broncher. Elle va annoncer notamment la nomination du petit gars d’Oran en Guadeloupe. La rumeur à Pointe à Pitre a enflé et le comité d’accueil se prépare. Depuis le dernier départ précipité de l’oranais de Guadeloupe où il était contrôleur de gestion, des questions sont restées sans réponse. Il faudra qu’il nous le dise en arrivant. Sinon en plein carnaval, Vaval lui réservera une grosse surprise payante, sonnante et trébuchante... Devrait être annoncée également le directeur de Malakoff, 10ème station non reconnue par FTV. »

Hallucinant ! Ce qui l'est encore plus, c'est que malgré les scandales qui s’enchainent, personne ne sanctionne et/ou ne demande des comptes ! 

L'ADAP détaille ensuite l’état de déliquescence qui touche aujourd’hui l’ensemble des stations d’Outremer dont le blog CGC Média vous propose de découvrir quelques extraits choisis (ci-après):

« En ce mois de janvier, il y a des pots partout mais à géométrie variable. Vœux du directeur de Réunion La 1ère. En comptant large, 40 personnes présentes sur un effectif de 190 ETP. Un absent de taille : le directeur délégué à la performance et à la production. Côté performance, avec -6 points en radio c’est l’accident industriel. Une chute vertigineuse qui entraîne la radio vers les fosses abyssales de l’océan Indien. 

Convoqué à Paris l’ami Fredo sait que sa tête ne pèse pas lourd et que la guillotine l’attend à Malakoff….Il faudra qu’il nous explique en arrivant, [certaines petites choses, ndlr]. Sinon en plein carnaval, Vaval lui réservera une grosse surprise....

Retour à Malakoff pour le sieur Rayapin, parti justement de Makakoff après un pot de départ bien relevé - pâtés créoles boudins créoles jambons créoles, punch coco, schrub et autres spécialités antillaises à volonté livrées par un traiteur guadeloupéen - dont il semble que l’addition soit toujours en souffrance !… Il n’était alors que directeur par intérim donc au titulaire d’assumer !…

L’ami Pessin pour fêter son départ de la Réunion a fait appel à la générosité du personnel. Son pot pris en charge initialement et annoncé par communiqué interne de l’ami Fredo au personnel s’est mué en petit déjeuner mais chacun amène son manger ! Faut-pas chercher à comprendre, c’est comme ça….

La hache de guerre est provisoirement enterrée avec la nomination d’un guadeloupéen en poste en Martinique que tout le monde découvre, à commencer par l’ancien [le sortant ou sorti c'est comme on veut, ndlr]. Même le directeur du portail (¤) n’était pas informé de cette décision….

(¤) 

Le portail des Outremers

C’est aussi cette journaliste télé de Guyane qui n’a jamais fait de radio, basculée en radio à Malakoff que tout le monde découvre… Le retour de Rose Paolacci que France 3 jetée après son échec à la direction de la région occitane avec une nomination comme chargée de mission aux programmes, intervenant alors même que le bilan de la dernière semaine en Outremer est jugée catastrophique. Le compte rendu tient en une demi-page et aucun communiqué n’est venu saluer cette invisibilité des outre-mer. 

« Être Visible ne signifie pas toujours être vu » selon le slogan consacré qui a secoué de rire la Commission Audiovisuelle du Sénat !

Si celle qui a remplacé Wallès Kotra ne retourne pas en Guadeloupe comme le bruit coure, qui va présider la prochaine saison internationale de courses de charrettes bèfs [bœufs, ndlr] ??? Le président de la région Guadeloupe posera certainement la question à l’oranais qui viendra lui présenter son titre de séjour en quémandant surement quelques subventions. Il semble selon quelques indiscrétions que le cabinet dudit président est déjà mort de rire ! »



 

jeudi 26 janvier 2023

"Mr T" excédé de la posture de FMM le concernant, a décidé d’envoyer du lourd à nouveau !

"Mr T" excédé de la posture de FMM le concernant, a décidé d’envoyer du lourd à nouveau !

Il était persuadé notre "Mr T" qu’en faisant savoir haut et fort qu’il soutenait le statu quo concernant la présidence de France Médias Monde, ses affaires s’arrangeraient ! C’est très loin visiblement d’être le cas…alors il envoie une nouvelle salve d’infos, expliquant avoir mis également la Cour des comptes au courant.

Il revient sur les informations qu’il faisait passer en juillet dernier, s’agissant d’un des très proches collaborateurs de Thierry FANCHON alias monsieur SII à FMM qui, chargé de la sécurité et plus spécifiquement de la cybersécurité "ayant dû quitter la boîte après la transmission de mails intempestifs" au blog CGC Média et dont l’activité de "sécurité informatique" chez FMM devrait être, selon lui, confiée à un prestataire…encore un !

Il semble intarissable sur le sujet… « Vous vous demandez qui ? » ironise notre gorge profonde, ajoutant « Cherchez du côté d'une boîte à qui FMM avait fait réaliser un audit sur l’opportunité d’achat de matériels et qui en conclusion, en recommandait l’acquisition…Commande passée ensuite auprès d'une société sœur de l'auditeur ! »

"Mr T" proche du fou rire, d’expliquer que « Le gars était très proche de ceux qui avaient passé la commande » et de balancer dans la foulée ce qu’il appelle un scud « moins proche, évidemment, que ne l’était celui qui commandait avec l’accord de sa hiérarchie des prestations à son épouse qui avait monté sa propre société prestataire du côté de Boulogne-Billancourt…qui en collait quand même à FMM sur les deux dernières années pour près de 90.000€ »  

Pour finir et justifier ses nouvelles révélations, "Mr T" balance « Ça va  péter, croyez moi les gars quand son boss et ami va devoir expliquer comment à l’époque, il a validé ces dépenses et fait le dos lisse » !!!  

Encore une devinette…qui pousse à chercher et trouver évidemment sur qui a signé quoi et commandé quoi à qui, en s’asseyant sur les procédures en vigueur !

« VIAD » la nouvelle filiale de France Télévisions.

« VIAD » la nouvelle filiale de France Télévisions.  

A qui Emmanuel Macron allait-il faire croire qu’en transformant le CSA de Schrameck en Arcom enterprise d’une piètre copie du capitaine Kirk, l’indépendance allait être la règle qui n’a pourtant jamais fonctionné !

Les dernières nominations d’ex-dirigeants de France Télévisons en sont bien entendu la criante démonstration…« La honte de la République » de 2017, elle est bien là aussi mais tout le monde s’en fout comme de la télé publique d’ailleurs ! Celles et ceux qui ne passent pas un jour sans souffler à l’oreille du Chef de l’État qu’il faut tailler radicalement dans les 3,8 milliards que coûte l’Audiovisuel public à l’année et qu’il y a sur place les fossoyeurs qu’il faut pour cela, doivent se frotter les mains.

ROM une pâle copie de Schrameck

Au moment même où « Mémona Hintermann accuse le gouvernement d'avoir fait pression sur le CSA pour virer Mathieu Gallet de Radio France » (Schrameck donc) (*) comme elle avait révélé avec deux de ses ex-collègues dans le cadre de la plainte et des commissions rogatoires afférentes à la mascarade intervenue pour le parachutage en 2015 de l’ex-Orange à France Télés dont Le Canard enchainé s’était fait l’écho (¤) montre à quel point tout est pourri !

(*)

(¤)

Du même tonneau d’ailleurs que l’éviction organisée par ROM en 2020 de Hervé Godechot journaliste de France Télévisions et ex-rédacteur en chef de France info TV nommé au CSA en 2019 à qui il avait été fait interdiction sans raison – ou plutôt si, une raison totalement bidon d’un imaginaire conflit d’intérêt – de participer au vote pour la présidence de France Télés afin de traficoter numériquement le re-parachutage essentiel à la casse du groupe !

La nomination aujourd’hui, au sein du « vaisseau amiral » perdu dans un trou noir, d’Antoine Boilley, directeur adjoint du marketing et de la communication de France Télévisions nommé par le Sénat, en rajoute une couche.

Magouilles à tous les étages

Le lobbying de certains ne s’arrête jamais.  L’Opinion dans son excellent article signé Catherine Boullay, enfonce le clou en parlant d’« Entrisme ».

"Les deux nouveaux visages qui rejoignent l’Arcom donnent déjà du grain à moudre aux détracteurs de l’institution. En effet, ces derniers pointent qu’un tiers des membres du collège de l’Arcom, qui en compte neuf, est maintenant composé d’anciens de France Télévisions. Antoine Boilley y retrouve en effet deux anciens collègues : Hervé Godechot, ex-rédacteur en chef de France info TV qui siège à l’Arcom depuis 2019 ; Anne Grand d’Esnon, ancienne directrice institutionnelle puis de la réglementation de France Télévisions, y est depuis 2021"

La nouvelle filiale de France Télévisions, la VIAD « Vers l’Incroyable et Au-Delà » et son ROM l’éclair qui tente de faire le buzz (un clin d’œil à Disney) avec ses tweets qu’il dégaine plus vite que son ombre à la moindre com’ ernottienne, est donc maintenant bien installée.

L’infirmière TV et son aide-soignant  vont pouvoir terminer la casse de l’entreprise débutée il y a un peu plus d’une demi-douzaine d’année  et Cyril Hanouna pesté comme il le fait régulièrement…mais peut-être cette fois-ci, sous ce nouvel angle ! 

mercredi 25 janvier 2023

Passe d’armes entre Canal+ et celle qui a remplacé Roselyne Bachelot !

Passe d’armes entre Canal+ et celle qui a remplacé Roselyne Bachelot !

Maxime Saada, le patron de Canal+ n’a visiblement pas aimé la menace de Rima Abdul-Malak de retirer la fréquence des chaînes C8 et CNews après la dernière polémique lancée par Cyril Hanouna sur le financement de l’Audiovisuel public dans Touche pas à mon poste.

Le président du directoire du groupe Canal Plus, a jugé dans Le Figaro du dimanche 22 janvier qu’« un ministre ne devrait pas dire ça »ajoutant « Quoi qu’on pense de CNews ou de Cyril Hanouna, il est insupportable d’agiter la menace d’une fermeture de certaines chaînes au prétexte qu’elles ne reflètent pas vos idées. Le pluralisme, la liberté d’expression, le débat sont des sujets fondateurs de la démocratie ».

Il a également déclaré « On aime Cyril Hanouna. Son succès est une des raisons pour lesquelles il est attaqué. Il apporte de la joie dans les foyers »rappelant ainsi que la liberté d'expression ne tenait pas à grand chose! 

Dans l’entretien au quotidien, Rima Abdul-Malak s’interrogeait sur les réponses que l’Arcom (ex-CSA) pourrait donner face aux débordements à répétition dans l’émission de Cyril Hanouna « Il faut responsabiliser les présentateurs, les chroniqueurs, mais aussi les patrons de chaînes, pour leur rappeler que l’autorisation d’utilisation gratuite de leurs fréquences s’accompagne d’obligations, comme celle de traiter les affaires judiciaires avec mesure, celle de respecter le pluralisme des opinions, etc. », avait aussi prévenu cette dernière.

C’est probablement pour responsabiliser les patrons de chaines, leurs présentateurs, journalistes et autres chroniqueurs que l’Élysée a mis dernièrement les petits plats dans les grands ! 

mardi 24 janvier 2023

Le déjeuner secret de Nathalie Saint-Cricq à l'Élysée fait s’interroger les personnels de France Télés sur le Tempo d’Ernotte !

Le déjeuner secret de Nathalie Saint-Cricq à l'Élysée fait s’interroger les personnels de France Télés sur le Tempo d’Ernotte !

Il passe très mal à France Télés ce déjeuner avec Emmanuel Macron  Nathalie Saint-Cricq nommée par l’ex-Orange "coordinatrice des évolutions éditoriales auprès du nouveau directeur de l'Info" se retrouve parmi les "dix journalistes les plus influents de la presse parisienne".

L'indignation gagne du terrain et la démission de madame Duhamel quand ce n'est pas celle de toute la chaîne de commandement qui a conduit à ce rendez-vous secret ne l'étant donc plus aujourd'hui, est aujourd'hui sur toutes les lèvres et parait inévitable dans un premier temps !

Le blog CGC Média vous propose le verbatim de la rubrique "Macron, le marionnettiste" diffusée sur le plateau goguenard de France 5 :

"Ils ont vu Emmanuel Macron [les 10 journalistes sélectionnés, ndlr] mais il ne fallait surtout pas en parler. Le lendemain matin, c’est la newsletter Politico qui dévoile ainsi l’existence de ce déjeuner confidentiel - vous allez voir c’est fait très subtilement - « Le chef de l’État ne se serait-il pas directement épanché auprès de nos confrères ».

Le secret évidemment, est éventé car 40.000 abonnés le lisent tous les matins. Autre preuve de cette rencontre et des propos du président repris dans la plupart des médias invités. En voici quelques traces.

Sur le site France Inter qui dégaine le premier, le soir même journaliste politique Yaël Goosz , publie un article mobilisation avec cette phrase « Macron ne croit pas à la victoire de l’irresponsabilité »

Idem dans la matinale du Monde où l’on retrouve cette même expression Macron « Macron ne croit pas au blocage du Pays, ni à la victoire de l’irresponsabilité ».

Sur BFM TV, Benjamin Duhamel présent aussi au déjeuner, utilise un vocabulaire identique. Tiens, tiens. Écoutez : « Côté Exécutif, on explique qu’Emmanuel Macron ne croit pas à la victoire de l’irresponsabilité, ni à un pays à feu et à sang, comprenez, totalement paralysé »


Ils sont nombreux à tirer de nombreux enseignements, après ce secret déjeuner élyséen de la mi-janvier sur lequel le plateau de France 5 a ironisé et donnée des détails, notamment sur Tempo l'incompréhensible et grotesque projet d’Ernotte de n’avoir plus qu’une rédaction suite à la suppression des éditions nationales dès septembre prochain de France 3.

« Une seule rédaction ce serait sûrement plus facile pour faire passer les messages du Château avec Saint-Cricq comme courroie de transmission » s’emporte un rédacteur en chef qui dénonce ce fricotage en vogue à France Télés depuis une demi-douzaine d’années, avant de s'emporter « BFM ça les regarde mais c'est bien son fils qui y était aussi et qui du coup fait comme sa mère...et puis il y a la nièce aussi au gouvernement   ! »

    

Nathalie Saint-Cricq l’une des journalistes à "avoir rencontré en secret Emmanuel Macron".

Nathalie Saint-Cricq l’une des journalistes à "avoir rencontré en secret Emmanuel Macron".

Ce que la télé publique ernottienne a décidé de balancer, dimanche midi sur France 5 dans l'émission "C Médiatique", est assez hallucinant.

Révélation fracassante qui avec le titre qu’a choisi France Télés : « Macron, le marionnettiste » pour son sujet diffusé au sein de la rubrique de l’émission, explique comment le Chef de l’État tirerait les ficelles.

« Le président de la République Emmanuel Macron a rencontré en secret des journalistes, mardi dernier, à deux jours de la mobilisation contre la réforme des retraites. » assène la journaliste de "C médiatique" (*) qui va jusqu’à donner des noms.

(*) Cette dernière précise que ce jour-là à l'Elysée, le chef de l'Etat a déjeuné avec dix éditorialistes de la presse "convoqués 24h avant" : "Une rencontre en toute discrétion. On y retrouve Guillaume Tabard (Figaro), Dominique Seux (France Inter et des Echos) ou encore Nathalie Saint-Cricq (France Télévisions)"ajoutant "L'objectif de l'Elysée c'est qu'Emmanuel Macron distille la bonne parole et donne lui-même des éléments de langage aux dix journalistes les plus influents de la presse parisienne" !

Une condition à cette rencontre conclut la journaliste : "les journalistes ne doivent pas dire qu'ils ont vu Emmanuel Macron".

Là c’est réussi…de nombreuses questions se posent évidemment à commencer par l’indépendance de la télé publique dont nous rebat l’infirmière TV toute l’année pour justifier la chienlit dans laquelle elle a plongé le groupe audiovisuel public. 

- L’ex-Orange et son directeur de l’Info pourront-ils prétendre ne pas avoir été au courant de ce rendez-vous secret ?

- Alexandre Kara le patron de l’info pouvait-il ignorer que Nathalie Saint-Cricq allait discrètement passer à table au Palais ?

- Les rédactions de France Télévisons étaient-elles au courant qu'un classement existait où celle récemment nommée « coordinatrice des évolutions éditoriales auprès du nouveau directeur de l'Info » se retrouve parmi les "dix journalistes les plus influents de la presse parisienne" ?

Avec un tel déjeuner chacun imagine clairement les évolutions éditoriales que cette dernière pourrait décider !!


Au moment ou sortait en fin de semaine l’excellente enquête de OFF INVESTIGATION sous la plume de Gauthier Mesnier "Comment ces "oligarques" du PAF saignent le contribuable français depuis des années dans l'indifférence générale mais bien coupable." (rendez-vous sur la toile pour la suite)ça la fiche vraiment mal !!!

L'un des chapitres du site média "Des copains de Macron derrière les talk-shows politiques du service public" montre que l'info n'est pas la seule concernée...

Extrait

"...Martin Bouygues est cependant loin d’être le seul milliardaire qui bénéficie des millions de France Télés. D’autres milliardaires de l’info, par ailleurs très proches d’Emmanuel Macron, s’enrichissent via de l’argent public. Mediawan, cofondé notamment par deux intimes du président de la République, Xavier Niel et Pierre-Antoine Capton, collabore aujourd’hui intensément avec France Télévisions…"

lundi 23 janvier 2023

Le retour de manivelle pour le très indélicat Lescure sur France 2.

Le retour de manivelle pour le très indélicat Lescure sur France 2.

Crochet du gauche, puis crochet du droit avant l’uppercut que l’ex-Orange, son  ex-dircab et Lescure ont pris dans les dents après l'arrêt de l’émission de Claire Chazal "Passage des arts" au profit de "Beau geste" lancé ce dimanche 22 janvier 2023.

-  Crochet du gauche d’abord pour l’infirmière TV et son porte-voix qui prennent leur choix de substituer l’ex-Canal à Claire Chazal en pleine poire.

- Crochet du droit ensuite pour l’intéressé lui-même après l’interview « excessive", "gonflée" et "amère" » (par anticipation) qu’il a cru opportun de donner dans Le Parisien ce dimanche, où assez minablement il tire sur celle qui a présenté pendant le 20h weekend sur TF1 : «  "Je comprends qu’elle soit amère mais sa campagne est quand même un peu excessive. Au départ, je ne savais même pas si mon émission serait sur France 2, France 3 ou France 5… J’ai trouvé un peu gonflé que ça devienne une grande cause nationale à ses yeux alors qu’elle n’a dit ni bonjour ? ni merci à Laurent Goumarre, qu’elle avait elle-même remplacé à l’époque en animant "Entrée Libre", en milieu de saison en janvier 2016 sur France 5." » 

Minable...

- Uppercut enfin pour France 2 qui avait bien tenté de mettre le paquet avec la diffusion du blockbuster "Jack Reacher" en première partie de soirée, avant le "Beau geste" de l’ex-chroniquer de " C à vous" mais se retrouve « Gros-Jean comme devant » avec 398.000 téléspectateurs seulement soit 4,5% d’audience pour le magazine produit par Black Dynamite une filiale de Médiawan dont il est le vice-président sous Pierre-Antoine Capton le président qui s’est lamentablement écrasé

Loin des 428.000 fidèles que Claire Chazal rassemblait le 8 janvier avant d'être virée !